Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] La communauté Du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 28 Juin - 20:51

La communauté du Sud
Charlaine Harris


image

Quand le danger rôde, tome 1
Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu'elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si... différent. Mais les vampires, même s'ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau !
image

Disparition à Dallas, tome 2
Revoici Sookie. Toujours aussi attentive à ses clients du Merlotte. Toujours aussi amoureuse de son vampire, le séduisant Bill Compton. À part des substituts synthétiques, Bill ne boit que son sang à elle ; Sookie y veille jalousement. Depuis l'arrestation du meurtrier qui terrorisait Bon Temps, tout semble être rentré dans l'ordre. Tout, ou presque, car Sookie vient de découvrir un cadavre dans la voiture de l'inspecteur Bellefleur. Et comme un rebondissement n'attend pas l'autre, une créature en furie tente de l'empoisonner. En échange de sa guérison, Sookie va devoir utiliser ses dons de télépathe pour aider les amis de Bill à retrouver un vampire de Dallas.
image

Mortel corps à corps, tome 3
Sookie croyait avoir trouvé l'homme, ou plutôt le vampire, idéal, mais Bill ne fait pas exception à la règle. Comme bien d'autres, il est cachottier et ne tient pas en place. Le voilà disparu pour une mystérieuse mission, laissant Sookie déchirée entre humiliation et colère. Mais quand elle apprend qu'il est peut-être en danger, elle part sans hésiter enquêter à Jackson, dans le Mississippi. Pour résoudre cette périlleuse affaire, il lui faudra compter sur un coéquipier inattendu : un loup-garou plutôt civilisé et plein de charme.
image

Les sorcières de Shevreport, tome 4
Pour Sookie, tout est fini avec Bill. Son vampire adoré s'est volatilisé au Pérou, la laissant le cur en miettes et bien décidée à ne plus fréquenter ce genre de séducteur aux dents longues. Pourtant, quand elle croise Éric, le chef des vampires du coin, courant nu sur la route en pleine nuit, la gentille Sookie ne peut faire autrement que de l'héberger. Surtout que le beau Viking n'en mène pas large: il ne sait même plus qui il est, ni qui le pourchasse. Ce nouvel Éric serait plutôt inoffensif, s'il n'était pas si sexy ! Et voilà notre serveuse télépathe entraînée au cœur d'une lutte de pouvoir entre une mafia de sorcières dont elle ne soupçonnait pas l'existence, une meute de loups-garous et ses « amis » les vampires.
image

La morsure de la panthère, tome 5
Sookie, 26 ans, jolie blonde, télépathe et toujours célibataire. Autour d'elle, les admirateurs ne manquent pas : Bill, sa première flamme, Éric, la bombe sexuelle, Lèn, le parfait fiancé, et même Charles, un nouveau venu aux allures de pirate. Tous ont cependant les dents un peu longues pour la pauvre Sookie – ce qui est inévitable quand on est vampire ou loup-garou ! Pour couronner le tout, son frère Jason a été mordu par une panthère-garou juste avant qu'un tireur ne prenne pour cible les changelings du coin. Tous les soupçons pèsent sur Jason, que Sookie va devoir innocenter en démasquant le vrai coupable avant la prochaine lune. Une tâche délicate, car la jeune femme semble aussi dans la mire du tueur

image

La reine des vampires, tome 6
Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.
image

La conspiration, tome 7
Cette chère Sookie est toujours simple serveuse Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Mais, depuis que les vampires ont découvert ses pouvoirs un peu particuliers – elle « entend » les pensées des humains qui l'entourent – ils lui trouvent un charme qui va bien au-delà de son physique plutôt appétissant. En grande partie ruinée par l'ouragan Katrina, la reine de Louisiane lui ordonne de l'accompagner au sommet des vampires qui se tient sur les bords du lac Michigan. Le séjour, on le devine, ne sera pas de tout repos. Quoique, entre Quinn, Éric et Bill, si Sookie y voyait aussi clair dans son propre cœur que dans les complots qu'elle déjoue, cela lui épargnerait bien des tourments.
image

La mort et bien pire, tome 8
Sookie est de retour dans son coin perdu de Louisiane. Après avoir sauvé bon nombre de vampires d’un spectaculaire attentat, la serveuse télépathe essaie de reprendre une vie « normale » en espérant des nouvelles de Quinn, le tigre-garou dont elle a fini par tomber amoureuse. D’autres créatures surnaturelles s’intéressent cependant à elle, notamment un vieil homme envoûtant qui sait se faire obéir de tous, même d’Eric. La communauté des vampires de Louisiane est exsangue, les lycanthropes du coin s’entretuent, et Sookie est prise au milieu de tout ce beau monde auquel la trop charmante jeune femme ne peut refuser son aide.
image

Bel et bien mort, tome 9
Sookie a de quoi s’inquiéter… Après les vampires, c’est au tour des hybrides de révéler au monde leur existence. L’assassinat d’une panthère-garou dans le stationnement du Merlotte vient confirmer ses craintes : les habitants de Bon Temps ne sont certainement pas tous prêts à accepter la cohabitation avec de nouvelles créatures surnaturelles. Notre chère serveuse télépathe a toutefois bien peu de temps pour enquêter car elle a ses propres problèmes. Le FBI s’intéresse de très près à ses faits et gestes et il semblerait qu’une ancienne et puissante figure du peuple faé ait une sérieuse dent contre elle.
image

Une mort certaine, tome 10
Sookie peine à se remettre du traumatisme que lui a valu la Guerre du Peuple des Faé et de ce que son arrière-grand-père, leur prince, lui a révélé sur sa famille. Or, déjà, le destin lui réserve de nouvelles surprises : le créateur d’Eric, un vampire tout droit sorti de l’Antiquité, débarque en compagnie d’un étrange jeune homme aux mœurs sanguinaires. Pour gérer les nouveaux venus, la jeune serveuse télépathe de Bon Temps va avoir fort à faire – elle qui avait justement du mal à s’adapter à son nouveau statut d’épouse de vampire…
image

Mort de peur, tome 11
Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne.

image

Mort sans retour, tome 12
Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

image

Mort à jamais, tome 13
Depuis ses débuts, Sookie a fait bien du chemin. La jeune serveuse est désormais copropriétaire du Merlotte. Télépathe mal dans sa peau, elle est devenue un pilier de la communauté de Bon Temps et l’épouse du plus puissant vampire de la région. Elle a survécu aux explosions et aux guerres, à la torture et à de multiples tentatives d’assassinat. Elle a supporté la trahison, la douleur, l’abandon… et sait les sacrifices que l’on doit parfois faire pour sauver sa peau. Il lui reste une dernière aventure à vivre pour découvrir quel sera finalement son destin: avec qui partagera-t-elle l’amour, ou la mort à jamais ?



informations
TITRE D'ORIGINE : The southern vampire mysteries.
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Flammarion Québec.
RÉSUMÉ: L’histoire se passe dans la petite communauté de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Shreveport, dans l’État de Louisiane, et raconte le quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires.
NOMBRE DE TOMES : 13.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La communauté Du Sud 810
© aurélie

Ton avis

RÉSUMÉ PERSONNEL: -
LA SAGA EN UN MOT: Vampiresque.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Voilà l'une des premières sagas "bit-lit" que j'ai lu et je ne me lasse pas de lire les aventures de Sookie. C'est un personnage attachant (enfin ça dépend des points de vue ^^), l'univers est bien défini car en plus des vampires, nous avons des loups-garous et d'autres créatures surnaturelles ! Bref, malgré l'absence d'une chronique complète, c'est une saga que je conseille !
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de bit-lit, pour un public averti !





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:12, édité 19 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 28 Juin - 20:56

Je n'ai pour le moment lu que les deux premiers tomes. Le premier tome est vraiment nul, il y a trop de sexe, pas d'action et Sookie m'a fait vraiment penser à une cruche ! Heureusement que dans le second tome ça s'améliore grâce à l'action !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 28 Juin - 21:22

J'ai eu du mal à me forger une opinion sur premier tome... Je l'ai aimé mais en même temps, il y a un truc qui me dérange, mais je n'arrive à l'identifier. Et je ne parle pas du sexe, là-dedans.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 34
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 28 Juin - 21:29

J'ai le premier tome dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore commencé. Par contre, j'ai vu tous les épisodes de la série ! Et je suis devenue super fan ! Dommage d'ailleurs que dans les livres, il n'y ait pas le personnage de Tara que j'adore !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 3 Jan - 20:29

+ présentation du tome 9 !
Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 3 Jan - 20:44

Pour ma part, j'avais été très tentée par cette saga dont j'ai lu le 1er tome cet été (pleine d'espoir !) et en fait, j'ai été plutôt déçue. Le personnage de Sookie est un peu fade et l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Quant à "Bill le vampire", je n'accroche pas du tout, le personnage ne me plaît pas.
Virginie, tu as l'air de dire que le tome 2 est mieux du coup j'hésite à retenter l'expérience mais bon... à voir !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 3 Jan - 20:53

Je peux te dire aussi que le deuxième tome est bien différent. Je crois que si tu n'aimes pas le deuxième, c'est que n'aimeras pas le reste puisque le même style se poursuit dans les autres tomes.
Et moi non plus je n'aime pas le personnage de Bill. :P


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyJeu 6 Jan - 15:33

J'ai lu les 9 tomes et j'adore cette série.  Very Happy Enfin, Sookie est un peu agaçante parfois, et j'avoue que je n'apprécie pas beaucoup Bill non plus. ^^
Par contre, je n'ai pas lu le tome 10, et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques dessus. :/


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyJeu 6 Jan - 19:20

J'en suis au tome 3 et j'adore. ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyMar 11 Jan - 21:49

J'en suis au tome 9 et j'adore !  C'est vrai que Sookie a quelques fois des réactions plus qu'agaçantes, mais ça ne m'a trop dérangée non plus. Et je dois dire que mon personnage préféré est Éric, je n'ai pas trop aimé Bill par contre, je le trouve un peu trop mou.  

Vivement que j'achète le tome 10 en tout cas !  wink


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 31 Jan - 13:16

J'en suis au 6-7ème tome, j'avoue que j'ai pensé, à un certain moment, arrêter de lire les tomes, parce que plus j'avançais, plus je trouvais ça tiré par les cheveux (même pour du SFF)...
Mais j'ai continué, je dirais que c'est sympa à lire, mais pas spécialement hors du commun.
Plaisant, même si au départ, il y avait beaucoup de scènes de sexe, ce qui me gavait pas mal.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyMer 16 Fév - 10:50

J'ai acheté le premier tome de cette saga d'occasion pour essayer, si j'aime je continuerai, =) mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 21 Fév - 21:43

Je suis complètement fan de cette saga ! J'ai vraiment aimé tous les tomes... excepté le 10e que j'ai vraiment trouvé indigeste ! J'espère que le 11e sera mieux. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyMer 6 Avr - 21:38

Pou le moment, je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga, mais je dois dire que j'accroche vraiment beaucoup. J'ai chroniqué ces tomes est-ce que je peux les mettre ici ?


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyMer 6 Avr - 23:38

Je me suis arrêtée au tome 4 pour cause de lecture scolaire, j'ai eu du mal à les lâcher. J'ai hâte de les reprendre.
J'ai bien aimé les 4 premiers pour l'instant, ils sont courts, faciles à lire et personnellement, j'ai été emportée par l'histoire.
J'aime bien le fait aussi que ce soit écrit à la première personne. Les personnages ont chacun leur personnalité.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyDim 10 Avr - 22:48

J'ai lu les 2 premiers tomes. J'aimais assez et du coup j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la série. J'aurais pas dû, ça m'a bien refroidie et du coup j'ai arrêté... Je trouvais la série vraiment too much. Certes, les livres le sont aussi, mais ça m'a quand même moins "choquée" en livres... Et pourtant, il m'en faut pour me choquer normalement. ^^
Mais plusieurs personnes ont eu le même sentiment et ont tout de même continué les livres et ont adoré, donc je pense reprendre les 2 premiers tomes, jauger un peu et si ça me tente, je continuerai !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyDim 10 Avr - 23:36

Ce qui m'a choquée avec la série, c'est que même si elle suit plus ou moins la trame des romans, il y a beaucoup de choses différentes et j'ai presque plus apprécié les romans que la série pour ça..


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 9:26

C'est souvent le reproche que j'entends concernant la série. En tout cas, pour les personnes ayant commencé par les livres, beaucoup préfèrent de loin les livres, c'est pour ça que ça me tente de m'y remettre. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 10:52

Pour ma part, c'est un reproche sans vraiment l'être, car dans la série, il reste une part de mystère et de toute manière c'est pareil pour "le journal d'un vampire", je pense qu'on ne saurait pas tout reprendre et que pour des raisons purement bancales, des détails ne passent pas aussi bien en livre qu'en série.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 11:51

Bah, dans la série ils inventent quand même des trucs...


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 11:52

Oui, c'est sûr, je n'ai pas dit le contraire.  wink


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 13:15

Ah ben par contre, je préfère largement "The vampire Diaries" la série aux livres. xD Pour les livres, je suis restée bloquée au début du tome 2, et là, pour le coup, la série diffère énormément des livres.
Je pense qu'il est bien de s'écarter un peu des livres, mais la série j'ai vraiment eu un blocage.  Rolling Eyes


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 14:08

myly a écrit:
Ah ben par contre, je préfère largement "The vampire Diaries" la série aux livres. xD Pour les livres, je suis restée bloquée au début du tome 2, et là, pour le coup, la série diffère énormément des livres.
Je pense qu'il est bien de s'écarter un peu des livres, mais la série j'ai vraiment eu un blocage.  Rolling Eyes

Pareil pour The Vampire Diaries, je préfère, je trouve que ça tient un peu plus la route que les livres, j'ai décroché au 3ème, j'aime le fantastique, mais là, je trouvais que ça devenait vraiment trop gros...

Conseil pour La Communauté du Sud, lis, accroche-toi dans la saga et regarde par la suite, wink c'est mieux !


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 14:12

Oui, je pense vraiment retenter avec La Communauté du Sud, et me focaliser uniquement sur les livres, je trouvais que l'univers était intéressant, ce serait dommage de passer à côté à cause de la série.  :P
Je vais remettre ça dans mes livres à lire et je reviendrai donner mon avis. Very Happy


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud EmptyLun 11 Avr - 14:39

Moi aussi je pense que je tenterai le tome 2 pour voir comment ça évolue...
Est-ce que quelqu'un a lu la nouvelle saga de Charlaine Harris avec Harper Connelly ? Ça me tente mais j'hésite... pas eu d'avis encore.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 20:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] La communauté Du Sud _
MessageSujet: Re: [Saga] La communauté Du Sud   [Saga] La communauté Du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La communauté Du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-