Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:27, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Lun 11 Avr - 15:27
J'étais très tentée par ce livre mais je fais partie de "ceux qui ont peur de relire Twilight à la sauce ange"... J'aime beaucoup Twilight donc j'ai toujours peur dans ce genre de roman de trouver du copié-collé mal écrit qui tente vainement d'accéder au succès qu'a connu Stephenie Meyer. Mais ton avis m'a quand même convaincue donc je pense me lancer un jour... quand j'aurai moins de livres en attente ! :P
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:54, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Lun 11 Avr - 15:34
Non franchement, il ne faut pas avoir peur du côté Twilight, et il ne faut pas s'arrêter aux comparaisons. J'avoue, les quelques premières dizaines de pages, j'ai fait instinctivement des rapprochements : deux jeunes, lui beau ténébreux et mystérieux, n'inspirant pas qu'un sentiment de sécurité, elle avec sa vie plutôt "banale". En plus, leur "rencontre" se fait pendant un cours de sciences... Mais c'est vraiment parce que t'es poussé à voir des ressemblances ! Après l'histoire est diamétralement différente. On a toujours la trame de l'amour interdit, mais tu n'as pas le côté "je t'aime mais faut pas que tu restes avec moi je suis dangereux", et, non, il y a beaucoup plus de relief, c'est plus sombre, plus profond que Twilight. C'est plus mâture je trouve. Je ne regrette pas du tout, et pourtant je suis fan de la saga Twilight !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:55, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Lun 11 Avr - 17:10
Je vais bientôt le recevoir, alors je viendrai donner mon avis ^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Lun 11 Avr - 18:34
Bon je l'ai ajouté officiellement à ma PAL... Depuis que je suis sur le forum elle ne cesse de s'allonger !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Sexy'Lo
Messages : 33 Age : 35 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : Lire et Écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Mar 12 Avr - 11:43
On commence fort, avec Nora qui est bouleversée par la mort de son père et son cœur qui lui dit de ne pas s'approcher du mystérieux garçon qui s'appelle Patch, quel drôle de nom.
Elle vit avec sa mère, mais qui est rarement là, plein de choses auront lieu et la pauvre croira qu'elle a eu des visions, ce qui est assez marrant.
Plus on avance, plus le lien entre Patch et Nora va se resserrer et la fin laisse entrevoir les prochains combats à venir.
J'ai bien aimé ce livre, c'était mon premier livre sur les anges : je suis souvent sur les Vampires, les Loups ou les Faës.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:58, édité 1 fois (Raison : CPA)
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Ven 20 Mai - 20:26
Un petit roman qui se lit très vite. L'écriture est fluide, mais beaucoup trop simple. L'intrigue n'est pas entrainante. Et les personnages pas assez intéressants. Une petite déception pour ce roman, tout de même sympa, mais ça ne suffit pas pour être un coup de coeur.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:59, édité 1 fois (Raison : CPA)
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Ven 20 Mai - 21:08
Ah je l'ai emprunté au CDI du lycée ce livre Je l'ai commencé mais je n'en suis qu'au début, je donnerai mon avis quand je l'aurai fini ^^ Mais c'est pas aux éditions Pocket moi, tiens.. xD
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:00, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Ven 3 Juin - 23:29
Je n'avais pas du tout été emballée par Twilight, c'est un fait. Ainsi, lorsque j'ai lu que ce roman ressemblait un peu à Twilight, j'ai décidé de ne pas le découvrir. Pourtant je suis tombée sur de nombreuses critiques qui confirmaient que Hush Hush n'avait rien à voir avec Twilight. Alors enfin je sautais le pas pour découvrir ce roman que tout le monde s'arrache.
Dès le début j'ai été captivée par le style de l'auteur qui se montre plutôt mâture et surtout très fluide. Pour dire, j'ai dévoré ce roman en une après-midi, refusant de le poser sans l'avoir terminé. Un point plutôt positif donc.
Petit à petit je me suis laissé entrainer par l'histoire et par les personnages qui sont très humains et crédibles. Un roman avec des anges déchus c'est un peu une première pour moi, et surtout une histoire d'amour qui plus est. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce roman avec des créatures qui nous captivent et dont nous ne connaissons que peu de choses, excepté ce qu'on peut lire dans la mythologie. Cependant, l'auteur a su utilisé ces créatures enchanteresses d'une manière plutôt nouvelle pour nous offrir un cocktail détonnant d'anges déchus et d'anges gardiens avec, en prime, des personnages qui sont mi-anges mi-humains.
J'ignore si c'est réellement innovant mais je n'avais encore jamais lu de roman qui exploitait de cette manière les anges alors, pour moi, c'est un autre point positif et intéressant.
J'avais un peu peur que l'histoire d'amour du roman se montre mielleuse et niaise, mais pas du tout, au contraire. J'ai trouvé que cette partie de l'histoire était, certes, beaucoup exploitée tout en ne tombant pas dans le roman à l'eau de rose. Les personnages ont des relations plutôt étranges et troublantes, passant de la haine à l'amour avec de nombreux événements et quiproquos qui nous font tomber dans un suspense bien calculé par l'auteur.
Bien sûr, très vite, je me suis rendue compte où voulait en venir Becca Fitzpatrick concernant le sort qu'elle réservait à ses personnages, mais le final m'a vraiment plu parce qu'il est très bien pensé. On reste dans un environnement d'adolescents mais avec des comportements très adultes. L'héroïne, par exemple, a un comportement humain et cohérent et, surtout, elle ne se laisse pas dès le départ submerger par ses sentiments, soucieuse de comprendre ce qu'il se passe avant de tomber dans les bras du "beau gosse" de l'histoire.
Alors au final, j'ai beaucoup apprécié ce roman pour l'histoire, d'une part très mâture, et avec un vrai fil conducteur et les personnages qui sont tous charismatiques et humains. On peut très vite s'identifier aux différents personnages et dans l'ensemble on réagirait plus ou moins comme eux.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:04, édité 1 fois (Raison : CPA)
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Ven 10 Juin - 19:36
Ma note : 6 / 10 Ma chronique : (publiée sur mon blog de lecture) Voilà plusieurs mois que je suis captivée par la couverture de Hush, hush de Becca Fitzpatrick. Malgré tout, j’avais quelques réticences à la lecture de la quatrième de couverture à cause des similitudes frappantes avec la saga Twilight de Stephenie Meyer. Comme j’ai beaucoup aimé cette saga, je ne voulais pas lire une sorte de plagiat cherchant à surfer sur la vague « romance paranormale ».
Au début, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, à être emportée dans la vie de Nora. Sa relation avec sa meilleure amie Vee, une « grande gueule » rigolote, est mise en avant dès le début et cette partie de l’intrigue ne m’a pas particulièrement captivée. La rencontre avec Patch a malheureusement confirmé mes soupçons et cela s’est confirmé par la suite en continuant le roman. En effet, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Twilight : rencontre au cours de biologie du lycée, garçon mystérieux ET dangereux ET super craquant, recherches sur internet pour tenter de deviner qui il est, affinités avec un deuxième garçon totalement différent, et enfin Nora vit près de Portland seule avec sa mère car son père a été assassiné (bon, d’accord, Bella vit avec son père quant à elle et sa mère n’est pas morte … mouais !).
Le style d’écriture de Becca Fitzpatrick est assez ordinaire mais efficace et il faut avouer qu’elle sait comment tenir son lecteur en haleine. Après les premiers chapitres, j’ai essayé d’oublier Twilight pour de bon pour me pencher sur cette histoire. Les évènements se succèdent rapidement et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant pour en apprendre davantage. A partir du milieu, j’ai donc lutté pour réussir à fermer le livre. Un point très positif ! On apprécie également quelques notes d’humour, que l’auteur manie avec talent. Les personnages sont assez peu décrits, cela manque de profondeur à mon goût. Pas de coup de cœur me concernant pour l’un d’entre eux, même si Nora est assez attachante.
L’intrigue devient rapidement assez complexe (mais pas incompréhensible non plus), mêlant les différents personnages et des évènements parallèles n’ayant pas forcément de rapport entre eux (si ce n’est que cela concerne Nora). J’ai trouvé la révélation sur l’identité de Patch trop hâtive, pourquoi faire durer le suspense alors qu’on sait dès la vue de la couverture de quoi il retourne ?
Enfin, la fin est un peu tirée par les cheveux et quelque peu rapide. Je n’étais pas franchement emballée pour me lancer dans le tome 2 jusqu’à ce que je lise le petit aperçu proposé à la fin du roman pour nous faire découvrir la suite : Crescendo . Cet extrait nous laisse supposer une évolution de l’intrigue et quelques découvertes à propos du père de Nora. Le début est sans conteste alléchant et m’a finalement convaincue de tenter l’expérience prochainement. Force est d’avouer, donc, que l’efficacité de l’écriture de l’auteure a su m’interpeller malgré les points négatifs que j’ai pu soulever au cours de cette critique. Je partirai donc à la découverte de Crescendo en espérant ne pas être déçue.
A recommander à : Pas à ceux qui aiment Twilight en tout cas !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:08, édité 1 fois (Raison : CPA)
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Sam 11 Juin - 10:19
Si j'e l'ai lu c'est surtout à cause de mon Chavrou. Pour elle, il me fallait le lire. Je me le suis procurée en format poche. J'étais déjà sous le charme de la première de couverture, elle est sombre mais reste à l'image du livre.
Je me suis mise à le lire il y a peu et la lecture fut rapide de par l'écriture fluide et le déroulement de l'histoire. J'ai plongé dans un univers sombre. J'avoue qu'au début je n'ai pu m'empêcher de faire une certaine comparaison avec la saga Twilight, mais j'ai vite changé d'avis.
Le fil de l'histoire est assez simple : une jeune fille amoureuse mais frustrée car elle se demande si c'est raisonnable de sortir avec celui qui semble avoir des choses à cacher, ou si elle devrait refuser. Nora est une adolescente des plus normales, au physique avantageux. Elle est assez timide avec les garçons et a l'air d'affectionner les cahiers d'école. Nora vit renfermée et dans le souvenir de son père. Elle vit seule avec sa mère, son père étant mort l'année précédente pour une raison inconnue. Raison qu'on découvrira à la fin du roman et qui est liée à tout ce qu'elle va vivre. Nora a une meilleure amie nommée Vee, elle est tout son contraire physiquement mais, finalement, elles sont complémentaires. Toutes deux sont inséparables, en cours comme à l'extérieur de l'école. Un jour elle sont séparées lors d'un cours de biologie, le professeur ayant décidé de former de nouveau binôme. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec Patch comme binôme. Patch quant à lui est sombre, campant le rôle du brun ténébreux très attirant, son comportement est joueur et il est assez franc voir "rentre dans le lard". Il se jouera de Nora. Il se jouera d'elle afin d'éviter ses questions qui deviendront de plus en plus insistantes et plus personnelles que les précédentes. Il tentera de cacher sa nature sombre d'ange déchu, très loin de l'image de chérubin aux petites ailes blanches que l'on se fait quand on entend ou lit le mot "ange". Ce qu'il a à nous cacher va bien au delà de ce que l'on peut s'imaginer et remonte aux temps bibliques. Les autres personnages secondaires sont tous utiles, ils jouent un rôle dans l'histoire même si, au début, on se demande quel est le rôle de l'un ou de l'autre. Ce qui m'a touchée c'est qu'aucun d'eux n'est délaissé et que la qualité de tous les personnage est à noter.
Durant les deux tiers du livre je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Je me demandais à la moitié du livre comment les choses se dérouleraient et j'ai été servie. La fin est saccadée, tout s'enchaîne, on est comme happés, comme drogués, on se retrouve à ne plus pouvoir lâcher la fin du livre. L'auteur aurait-elle mis un cachet addictif dans son écriture ? L'écriture et l'histoire en sont intenses tout autant que le Patch. Ce livre m'a permis de passer un bon moment et je le recommande !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:12, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Dim 19 Juin - 22:52
Ouiiiiiii rooooooh je change ^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:14, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Mer 22 Juin - 9:58
Avis du second tome :
Je me suis donc rapidement lancée dans la suite car mes souvenirs concernant le premier tome étaient encore frais. Tout d'abord, je dois bien avouer que la couverture des éditions le Masque est très agréable à regarder et la quatrième de couverture nous promet de nombreuses découvertes et surprises.
Autant le dire de suite, ce roman se lit vraiment très vite grâce au style de l'auteur, très facile d'accès et à l'utilisation de la première personne qui nous permet d'être réellement à la place de Nora, même si on ne réagirait pas tous comme elle dans bien des situations.
J'ai beaucoup aimé ce second tome mais je l'ai trouvé légèrement répétitif dans le sens où la relation entre Patch et Nora tourne en rond du début à la fin, et je ne suis pas une adepte des histoires sentimentales qui n'ont aucun aboutissement concret.
Du côté de l'histoire, on a droit à quelques nouveautés et surtout on en apprend davantage sur les anges déchus, ce qui n'est pas déplaisant. Il y a aussi une grande part de mystère autour de la mort étrange du père de Nora et les révélations auxquelles on aura droit n'auront pas fini de nous étonner. Je n'ai cependant pas réellement trouvé utile d'ajouter le personnage de Scott dans le roman car j'ai bien vite compris qu'au fond, il n'était pas celui que l'auteur voulait nous faire penser qu'il était. C'était bien trop flagrant et c'est dommage que Becca n'ait pas utilisé plus subtilement ce personnage qui avait énormément de potentiel et que j'espère revoir dans la suite.
Nora est une fois de plus la cible d'un personnage énigmatique et mystérieux dont l'identité restera secrète jusqu'au bout de ce second opus, même si dès la moitié du roman je savais que Rixon avait un rôle beaucoup plus important dans ce second opus. Les preuves sont certes, dispersées ça et là, mais très vite j'ai trouvé que par rapport au premier opus, l'auteur avait voulu faire quelque chose de ce personnage qui semble anodin au premier abord.
Au sujet des personnages, on retrouve la plupart de ceux du premier tome et je dois bien avouer que le caractère de Nora est parfois réellement énervant et se résume à "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Elle se torture l'esprit, se complique la vie avec des choix qui sont loin d'être judicieux mais, d'un autre côté, elle possède une certaine part de mâturité pour accepter de voir la réalité en face concernant sa relation avec Patch. C'est une chose que j'ai plutôt apprécié, même si il faut bien se l'avouer, leur relation tourne en rond et se montre vraiment répétitive, parfois lassante.
Le roman se termine sur un suspense vraiment haletant avec une découverte incroyable et l'arrivée d'un personnage dont on entend souvent parler mais qu'on ne voit jamais intervenir.
En bref, j'ai dans l'ensemble apprécié ce second tome qui change légèrement du premier. Aucun doute, je lirai la suite dès sa sortie pour découvrir comment nos héros vont parvenir à s'en sortir.
Un roman pour qui ?
Pour ceux qui ont apprécié le premier opus et qui veulent des réponses à certaines questions. A ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et les rebondissements en tous genres.
Les plus :
Pas mal d'actions dans ce second opus qui raviront les lecteurs. Des personnages qui évoluent doucement mais sûrement.
Les moins :
La relation entre Nora et Patch qui n'évolue pas et tourne en rond pourra agacer le lecteur. Le personnage de Marcie, vraiment horripilant.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:18, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Jeu 30 Juin - 9:57
Mon Avis sur Hush, hush, tome 1:
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et pour un de mes challenges.
Je l'ai beaucoup apprécié. La relation entre Patch et Nora est très intéressante, entre la peur, le désir, la fascination. Les révélations arrivent au compte goutte, un peu long parfois, mais elles en valent la peine. La fin était inattendue pour moi, c'était une bonne surprise.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Livresse
Messages : 4688
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Mar 9 Aoû - 21:28
Hush, hush est un roman très agréable à lire par sa simplicité, sa légèreté, ses personnages aux caractères très différents. Certes, ce roman n'est pas un roman avec un suspense à vous couper le souffle, il est assez évident de deviner ce qui va se passer, mais on a tout de même du mal à fermer ce livre, il y a quelque chose qui nous tient lié à lui. Le fait d'utiliser des anges nous change des histoires à répétition de vampires à l'eau de rose. Ici, nous découvrons un nouvel univers, de nouvelles règles qui nous envoûtent. Comme à mon habitude, j'ai toujours du mal avec les personnages principaux féminins, que je trouve un peu trop nunuches à mon goût (certes ici Nora n'est pas aussi nunuche que dans certains romans, mais elle a souvent des réactions qui m'exaspèrent). Ensuite, il y a Elliot, personnage que j'ai eu en horreur dès son apparition. Jules, à qui je n'ai pas vraiment fait attention, et bien sûr, Patch, le beau ténébreux qui perturbe notre héroïne... Et il y a de quoi, l'auteur a effectivement énormément bien travaillé ce personnage, qui je trouve, a un comportement différent de ceux des autres romans...
Enfin, je ne vais pas m'étaler plus, risquant de partir sur des détails qui pourraient gâcher le plaisir de certains ^^
Je recommande ce roman qui permet de passer un moment très agréable, sans prise de tête :P
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:20, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Mar 9 Aoû - 21:36
Beh de rien, c'était tout un symbole aussi de te l'offrir, ce livre, car c'est grâce à lui que j'ai voulu trouver un forum pour parler lecture c'est un peu la base de notre rencontre :P
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Jeu 5 Jan - 13:50
Je suis entre deux avis... Très déçue de l'ensemble à cause de l'histoire d'amour trop présente et franchement irréaliste (mais c'est le modèle américain alors bon), de Nora que je trouve vraiment agaçante et qui en plus, ne correspond pas à la description faite d'elle au début du roman. Par contre, j'adore le thème des anges déchus, l'intrigue, les révélations, l'usage de la bible... Bref, une saga qui pourrait être extra sans la première personne pour la rédaction je pense
Avis détaillé
Nora, jeune fille studieuse ayant perdu son père un an plus tôt, est du genre à ne pas s'intéresser aux garçons : pas un seul n'est capable d'attirer son attention alors que Vee, sa meilleure amie, ne voit qu'eux. Et puis un jour, un plan de classe modifié va changer ça : elle se retrouve à travailler avec Patch, un type qu'elle n'avait jamais remarqué avant, qui l'intrigue et la drague ouvertement. Elle sent qu'il est dangereux, sa raison lui dit de lutter mais l'attraction physique, elle, est plus forte... Mais qui est Patch ? Et pourquoi Nora a-t-elle cette impression de danger ?
On retrouve une nouvelle fois le modèle qui semble plaire aux auteurs américains : une fille simple, maladroite, timide et pourtant superbe qui attire LE mec dont toutes les filles sont amoureuses en secret alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué avant... Ce modèle est celui qui m'exaspère le plus car il est celui qui, malheureusement, semble marcher le plus auprès des lecteurs... Parlons donc de Nora : elle est très intelligente mais elle est aussi naïve et beaucoup trop indécise... Tout le roman, écrit à la première personne, tourne autour du "oui/non/oui/non" et ça en devient lassant. On a envie de prendre Nora par les épaules et de lui dire de stopper le mode girouette pour enfin faire comme Vee, son amie rafraichissante et drôle. Nora, pour une fille qui n'a jamais été intéressée par les garçons, tombe bien vite amoureuse de Patch : l'auteur insiste bien en début de roman sur le côté indifférent de Nora vis à bis du sexe opposé... Mais plus rien dans le reste du livre ne colle avec ça. Heureusement que Nora a quand même de bons côtés et un certain courage qui vont la mener loin et combattre chez le lecteur l'agacement constant qu'elle produit. Pacth, lui, est l'archétype du mauvais garçon torturé qui a des excuses et qui tombe miraculeusement amoureux d'une fille quelconque, qui n'a rien en commun avec lui : autant on peut comprendre que Nora flanche, autant pour Patch, c'est un mystère... Peut-être que la suite de la saga nous le révèlera mais, là où on aurait pu croire que Patch était tombé amoureux de Nora en plusieurs mois (je ne spoilerai pas plus), on est à nouveau ramenés à la réalité de la romance pour adolescent à la fin du livre : il explique à Nora qu'il a bien cherché à se rapprocher d'elle à partir de ce cours de biologie et que c'est après ça qu'il a hésité sur sa "mission personnelle". Bref, l'auteur aurait pu rendre plus réaliste cette histoire d'amour mais elle ne l'a pas fait. Après, il y a bien sûr Marcie, la petite garce trop canon mais trop conne qui tente de s'immiscer dans la vie de nos copines : le tome 2 au moins, commence à casser ce mythe (je n'en dirai pas plus ici). Jules et Elliot, eux, sentent le louche à plein nez et forcément, notre héroïne, pas du tout intéressée par les garçons, se met à les fréquenter...
Pour l'histoire, creuser le passage biblique concernant les anges déchus est un coup de maître : ça nous fait espérer que la mode vampire commence à s'essouffler et qu'on va enfin avoir le droit de plonger dans de nouvelles thématiques... Personnellement, je suis conquise par le thème des anges, par ses explications, par ses sources (je suis tombée amoureuse du thème avec la série Hex la malédiction, c'est sûrement pour ça) et son style d'écriture ne fait que renforcer l'intérêt de tout ça. Becca Fitzpatrick sait garder le mystère même si il est facile de deviner qui est le grand méchant de tout ça : j'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir être surprise mais les explications qui en découlent m'ont quand même réconfortée. Je trouve dommage dans ce livre que l'histoire d'amour tienne une trop grande place et que l'intrigue soit reléguée au second plan : les trois quarts du livre concernent Nora et ses doutes vis à vis de Patch en tant que copain et non en tant qu'ange déchu. L'intrigue a un potentiel énorme, elle est prenante et c'est elle qui fait que je vais continuer cette saga en priant pour que Nora grandisse et qu'elle nous laisse un peu profiter de l'histoire...
C'est donc avec un avis mitigé que je ressors de cette lecture. Une intrigue très bonne et attractive contre une histoire d'amour mielleuse et un peu trop étalée. Je me dis que c'est à cause du point de vue interne utilisé et que l'intrigue vaut vraiment le coup de s'accrocher. Je conseille ce livre aux fans du genre et à ceux qui adorent les histoires d'amour du genre. Pour ceux qui comme moi, sont allergiques à l'amour facile dans la littérature, vous pouvez lire la saga si vous vous sentez capable de surmonter tout ça.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : CPA)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Ven 13 Jan - 20:45
La première partie du livre est juste ennuyeuse. J'ai eu envie de tuer Nora au moins 30 fois. Heureusement que la fin relève le niveau. Dommage que l'intrigue soit mise encore une fois au second plan...
Avis détaillé sur le second tome
On retrouve Nora et Patch, désormais ensemble et heureux, prêts à profiter de l'été qui leur ouvre les bras... Seulement, rien n'est jamais rose, même si désormais Patch est un gardien. Les archanges en ont visiblement toujours après lui et l'attendent au tournant. Nora, elle, se retrouve confrontée à l'horreur de son passé : la mort de son père... Qui est la Main Noire ? Qui est cet assassin qu'on tente de lui tendre sur un plateau ? Et pourquoi Patch décide-t-il de prendre soudainement ses distances ?
Ce tome accentue plus encore mon avis mitigé du premier tome en creusant de façon plus nette le fossé entre la longueur des états d'âme de Nora et le passage intense mais bien trop bref de l'intrigue.
Le début du roman est marqué par la fin du couple Nora/Patch et c'est un drame : Nora devient sans surprise geignarde, insupportable, nulle, en somme. Elle est brisée parce qu'elle croit que Patch ne l'a jamais aimée et même s'il tente par tous les moyens de lui expliquer qu'il doit être prudent et être discret, elle, elle ne voit que le fait qu'il ne reste pas des heures à la regarder langoureusement, qu'il raccompagne Marcie Millar chez elle et qu'il a prêté sa casquette à cette bimbo blonde alors qu'elle, elle n'a eu le droit qu'à le voir renoncer à l'humanité pour elle : c'est fou ce qu'il est horrible comme type ce Patch quand même. Il est normal qu'elle soit mal, on est d'accord, mais de là à la rendre aussi inintéressante que dans le premier tome, c'est aller trop loin. On tente de se plonger corps et âme dans l'intrigue mais l'auteur nous casse dans notre élan en faisant des lamentations de son héroïne le thème principal du bouquin.
Heureusement, arrivé vers la moitié du livre, on a droit à de l'action, à découvrir plus encore les personnages secondaires et à voir Nora se bouger un peu. Elle commence petit à petit à trouver un sens cette petite et on se dit "ouf". Et puis l'étau se resserre autour de ce mystérieux meurtrier, on commence à sortir des noms, à se demander qui il peut être ou ne pas être... La fin est haletante, comme dans le premier roman : Becca Fitzpatrick est douée dans ses intrigues, dommage qu'elle n'exploite que peu ce talent. La fin est à la fois étonnante mais logique... J'avais mis le nom sur le meurtrier mais uniquement à cause d'indices trouvés malgré moi sur le net. Sans ça, je pense que le nom ne serait sorti de ma tête qu'au dernier moment : un bon moment rempli de suspense donc.
Le plus de la fin ? Elle est juste inachevée et donne envie de dévorer le prochain tome qui bien sûr n'est pas encore sorti. Les révélations sont enfin nombreuses dans ce tome mais elles sont entourées de tellement de mystères supplémentaires qu'on ne se sent pas rassasiés et c'est là que Becca Fitzpatrick tape fort : elle a trouvé le moyen de fidéliser les lecteurs, même les plus sceptiques comme moi. Je sais que je vais lire la suite, quitte à devoir subir encore l'amour mielleux entre Patch et Nora parce que l'histoire de fond le mérite. Et puis sait-on jamais : peut-être que le début d'évolution de l’héroïne n'est que le début... Toujours pas de coup de coeur pour cette saga mais, au risque de me répéter, quelque chose de bon qui fait qu'on continue malgré les points négatifs !
Encore merci à Mutinelle pour m'avoir offert le premier tome de la saga, merci à Nanet de m'avoir permis de gagner le second et merci à Pacth & Vee de rendre Nora moins insupportable !
Edit : finalement, je n'ai jamais poursuivi cette daube.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:32, édité 1 fois (Raison : CPA)
Michiko
Messages : 4010 Age : 32 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Dim 15 Jan - 19:17
Je n'ai lu que hush hush pour le moment (donc pas le tome 2).
J'aime beaucoup le personnage de Patch, il est énervant mais en même temps, attachant et craquant. La meilleure amie de Nora aussi, elle est drôle et elle a tout de la meilleure amie qu'on rêve d'avoir.
Par contre, Nora... je ne l'aime pas du tout. J'ai trouvé ça difficile de lire l'histoire à travers LE personnage que je n'aime pas.
Par contre, la partie sur les anges déchus, ça c'était super. J'en savais déjà un peu plus dès le départ sur eux, grâce à un autre roman sur les anges déchus et les néphilims (Succubus de Richelle Mead mais surtout Chroniques de Nephilim de Heather Terrell) mais j'ai trouvé Nora tellement lente à la détente et surtout cruche. Bref, une vraie tête à claques.
Un roman qui aurait pu être meilleur, à mon avis, si le personnage de Nora avait été différent, mais un bon roman tout de même (pour les fans du genre, s'entend).
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:33, édité 1 fois (Raison : CPA)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)