Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ahriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Ahriman _
MessageSujet: Ahriman   Ahriman EmptyVen 24 Fév - 8:33

Ahriman
Gwenn Aël


Ahriman Couv67912378

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2017.
NOMBRE DE PAGES : 320.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions Lune Écarlate.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d'intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s'inspirent des méthodes de l'Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes. Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l'an 33 après J-C...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Ahriman 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :
LE LIVRE EN UN MOT : Troublant.
UNE CITATION :
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Avant d'ouvrir ce livre, oubliez tous vos a priori sur la religion chrétienne et sur le Bien et le Mal. L'auteur va réussir à vous faire perdre tous vos repères sur ces deux notions fondamentales. Dès le début du livre, on sent que quelque chose d'important va se produire et je me suis parfaitement identifiée au policier chargé de l'enquête, qui est obligé de revoir complètement sa façon de penser et d'appréhender le monde au fur et à mesure de ses découvertes. L'intérêt de ce livre réside moins dans l'enquête policière que dans la mythologie créée par l'auteur. Je suis complètement athée, mais lire ce livre qui tourne autour de Dieu et de Satan m'a quand même passionnée, car j'avais  l'impression de lire un roman historique, autant qu'ésotérique. En effet, la racine de toute cette affaire à laquelle sont confrontés nos personnages prend racine en plein Moyen Âge et nous allons ici assister à la conclusion d'une énigme née il y a des centaines d'années.
Des réponses nous sont données tout le long du roman qui se termine en apothéose. À la toute fin du livre, les révélations finissent par s'enchaîner les unes aux autres au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. J'en étais presque essoufflée de tant d'informations, tant que j'avais envie de relire plus calmement les dix dernières pages afin de les savourer davantage et mieux comprendre.
Ce roman livre vraiment une histoire magistrale pleine de mystères qui tient en haleine jusqu'au bout. Personnellement, j'aurais aimé une cinquantaine voire une centaine de pages supplémentaires afin que la conclusion soit plus "digeste" et qu'on ait des réponses à toutes nos questions. Je suis notamment restée un peu sur ma faim concernant le personnage de Léonard et j'aurais aimé que les personnages soient peut-être un peu plus approfondis. Malgré ça, je ne peux que vous conseiller ce roman qui a su se créer sa propre "vérité" et à laquelle on se laisse prendre avec énormément de plaisir et quelques frissons.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de thriller ésotériques. À partir de 15 ans car certaines scènes (et mises en scène) peuvent être choquantes.





Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Ahriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-