Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 13:43, édité 5 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Livresse
Messages : 4688
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 21 Juin - 18:20
[Transfert de Accros à la lecture] Commentaire de Nosfe:
j'ai adoré aussi, un très bon livre plein de suspense qui attire dans l'histoire, et donne envie de lire la suite pour savoir ce qui se passe. Une bonne intrigue, avec des personnage réalistes. Bref Stephen King a encore fait un chef d'œuvre Commentaire d'un ancien membre:
J'ai beaucoup aimé aussi, j'ai été tellement embarqué dans l'histoire que j'en ai fait des cauchemars !!! Donc pour qu'il m'ait marqué à ce point c'est qu'il est accrocheur et excellent !! Enfin pour moi Car il faut aimer son style, ce n'est pas tout le monde qui peut aimer, je pense. Il y a effectivement énormément de détails qui peuvent fatiguer certains. Commentaire de Inlandsis:
Je savais bien qu'il fallait se méfier des clowns... Un des premiers Stephen King que j'ai lu... C'est très sympa!!
Commentaire de Jediknight:
Un des meilleurs de SK!
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 31 Jan - 18:11
Avis sur le premier tome :
Si j'avais su à quel point j'allais me retrouver plongée dans cet univers incroyable, j'aurais commencé ce roman bien plus tôt !
Ça, ça vous prend aux tripes, ça vous hante pour ne plus vous laisser tranquille, jamais. Dès le début je me suis retrouvée plongée dans ce premier tome, retrouvant avec plaisir la plume de Stephen King. Non seulement l'auteur sait utiliser l'horreur mais en plus il crée des personnages tellement complexes et humains qu'on se sent concerné par leur sort.
L'histoire est troublante. On est à la limite du rêve et de la réalité avec les nombreuses apparitions de cette chose tapie dans les égouts, prête à dévorer les enfants. Cette chose qui sait comment les attirer, prenant la forme tantôt d'un proche, tantôt d'un clown burlesque, tantôt d'une chose horrible et effrayante comme une momie, un loup-garou et bien d'autres choses encore.
Ça c'est en quelque sorte le cauchemar de tous les enfants et de l'enfant que nous avons nous-mêmes été. Ça c'est quelque chose qui attend tapi dans l'obscurité pour mieux nous surprendre et s'emparer de notre âme d'enfant innocent et pur (pour la plupart d'entre nous).
Ce roman m'a subjuguée. Je ne vais pas nier que j'ai failli une fois perdre pied dans l'histoire avec tous ces noms à retenir mais je me suis forcée et la magie, que dis-je l'horreur, a opéré.
De suivre un groupe d'enfants tantôt d'adultes, tantôt de jeunes, nous permet de mieux comprendre ce que c'est "Ça". Pour un enfant c'est une créature dangereuse, immortelle et surnaturelle. Pour les adultes c'est avant tout un meurtrier, un mangeur d'enfants qui les a terrorisés et qui continue à exercer sa peur sur eux, bien des années plus tard.
Je dirais que ce roman n'est pas à portée de tout le monde car certains passages peuvent vous faire faire des cauchemars pendant des jours tout comme il m'a fait faire une nuit blanche, pour à tout prix le finir.
Les personnages, on se sent proche d'eux. On panique avec eux, on se sent concerné par leur sort et on souhaite de tout coeur qu'ils s'en sortent. Il y a d'abord Billy dit Bill le bègue qui sait que son petit frère Georgie fut tuer par Ça. Il y a aussi Beverly, la fille du groupe, terrorisée déjà par un père violent et qui va très vite aider les garçons à supporter la terreur que leur inspire Ça.
Nous avons aussi Eddie l'asthmatique dont la mère est possessive et un peu folle. On retrouvera aussi Ben dis "gros nénés" à cause de sa corpulence, Richie qui ne cesse de vouloir faire rire tout le monde, Stan, le juif qui se montrera le plus terrorisé de tous et pour finir Mike, celui qui des années plus tard les rappelle tous pour affronter une nouvelle fois Ça.
Bref Ça est un roman comme on en fera plus, ça vous prend dans vos rêves, ça vous empêche de vous concentrer sur autre chose, ça tente de vous effrayer...
Vous l'aurez compris, ce premier tome a plus d'un tour dans son sac !
A lire d'urgence!
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:13, édité 2 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 31 Jan - 20:49
Je retardais toujours le moment de le lire... mais là j'avoue que j'ai de la difficulté à ne pas craquer ! Merci pour ton avis, louve ! Je note pour mon prochain tour à la bibli^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:53, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 31 Jan - 20:54
Ravie de t'avoir aidée Lady Swan ^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Mar 8 Fév - 1:40
Mon avis pour le tome 1 :
Je n'avais jamais vraiment osé lire un Stephen King auparavant et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je m'attendais à un roman purement "horrifiant" pourtant ce n'est pas du tout cela. Nous sommes plongés dans l'horreur, oui, mais je dirais beaucoup plus subtilement que je ne l'avais cru. Ça est quelque chose d'indescriptible dont on ne saisit pas du tout la vraie nature. Nous sommes plongés au coeur de l'enfance de nos personnages principaux. L'auteur dresse un portrait très juste des peurs enfantines, des émotions que l'on ressent à cet âge. Je dirais qu'il y a quelque chose de très vrai et de très fort dans ce roman. J'ai été captivée par cette histoire, par ces personnages auxquels je me suis très vite attachée. Le style d'écriture de SK est assez cru par moment. Il décrit avec précision toute les émotions avec un langage que je qualifierais de familier mais qui a un petit quelque chose de poétique. Bref, j'ai adoré !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:56, édité 2 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Mar 8 Fév - 3:53
Tu as du goût Lady Swan !!
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Ça Mar 8 Fév - 13:07
J'irai voir ça d'un peu plus près !
Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 13:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Ça Mer 16 Fév - 10:57
J'ai un tome 3 moi.... J'ai un coffret collector comprenant Ça 1, 2 et 3... Je ne les ai pas encore lus par contre, je compte me mettre vraiment dedans cet été comme ça je serai tranquille déjà niveau lecture scolaire.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:57, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Mer 16 Fév - 16:12
J'ai aussi ce coffret collector babynoux et qu'il est beau ^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:57, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Dim 27 Fév - 16:17
Avis pour le tome 2 :
Ce n'était pas simplement une histoire d'horreur comme j'avais pu le croire auparavant. Ce livre, tout comme le précédent, m'a énormément marquée. Entre l'enfance et l'âge adulte, nous nous promenons entre ces deux réalités totalement différentes mais aussi très semblables. Chaque personnage a son histoire, ses faiblesses, ses peurs mais aussi ses forces. Même les personnages secondaires sont... comment dire ? Vivants, c'est comme s'ils existaient avec nous. En fait, je crois que nous vivons chacune de leurs émotions avec eux. Parmi les sept personnages principaux je n'ai pas réussi à vraiment en préférer un aux autres. J'ai été vraiment très touchée par le lien qui les unit face à "ÇA" mais aussi face à la vie en général. Des amis d'enfance possédant un lien indestructible.
De nouveaux à l'âge adulte, le club des Raté affronte "Ça". On découvre enfin ce qu'est réellement "Ça". Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J'ai été vraiment triste que ça se finisse aussi vite. Un espèce de sentiment de nostalgie à la fin... Je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti... Une très grande oeuvre.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 9:59, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Mer 15 Juin - 18:58
Oh j'ai très très envie de le lire <3 Je crois que si je lis un ou deux romans comme ceux que j'ai déjà découverts (Running Man et Shinning), je serai définitivement fan de Stephen King !!!
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:00, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Sam 20 Aoû - 12:24
J'ai commencé Ça, par contre moi j'ai trois tomes et non deux, ce sont les mêmes couvertures que celles-là.
Mon avis:
Une belle découverte, ce premier tome m'a fait rentrer dans cet univers horrible. On croit que Ça est un clown mais en fait il est tout simplement notre pire cauchemar. On nous présente les personnages principaux, on installe le décor, Derry, et c'est parti pour les retours dans le passé, une promesse qui vous tombe dessus. J'ai hâte de connaitre la suite.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:01, édité 1 fois (Raison : CPA)
Livresse
Messages : 4688
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Sam 20 Aoû - 12:25
Pour le nombre de tomes, cela dépend de la maison d'édition ^^
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:01, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Sam 20 Aoû - 13:44
Livresse a écrit:
Pour le nombre de tomes, cela dépend de la maison d'édition ^^
La même que la fiche que tu as faite xD
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:02, édité 1 fois (Raison : CPA)
Ryeh
Messages : 18 Age : 36 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Pistolero
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 2 Jan - 16:30
Un de mes livres favoris ! Comme beaucoup j'ai été traumatisé par le Clown dans mon enfance, quand une chaîne publique dont je tairai le nom a décidé de le diffuser en première partie de soirée. Je n'ai jamais vu la fin du film mais aujourd'hui encore j'en ai gardé des séquelles...
J'ai finalement lu les bouquins il y a quelques années, ça a été une vraie claque. Stephen King a non seulement pondu un excellent roman d'horreur, mais aussi un véritable univers dans lequel on plonge et qui ramène à l'enfance avec ses bons et ses mauvais côtés. Un retour en arrière comme je n'en avais jamais eu. Rien n'est laissé au hasard, le double pavé est fignolé dans les moindres détails, et c'est à regret que j'ai tourné la dernière page et refermé le livre.
C'est son meilleur roman après la Tour Sombre, et que vous aimiez l'horreur ou non je ne peux que vous le recommander, c'est du génie à l'état pur.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:03, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Mer 22 Aoû - 12:20
Avis sur le tome 2
Ah ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire la suite de cette trilogie que j'adore depuis toute petite ? Je regrette de ne pas avoir de suite dévoré ce second tome qui est un vrai coup de coeur pour moi !
Le style de Stephen King est juste parfait et j'ai franchement adoré me replonger dans la ville de Derry avec le Club des Ratés. L'auteur alterne passé et présent pour nous permettre de comprendre de nombreuses choses et surtout d'avoir toujours cette part d'enfant et d'innocence présente dans le roman. Les descriptions sont d'une justesse incroyable et on se sent réellement projeté dans la ville de Derry, prêt à affronter nous aussi notre plus grande peur qui, pour ce roman, prend les traits d'un clown loufoque mais cruel et dangereux.
Du côté de l'histoire, on en découvre davantage sur l'enfance de nos héros et sur ce qu'ils ont pu subir de la part de Grippe-Sou ainsi que de Henry et sa clique. On se retrouve davantage plongé dans leur esprit pour nous permettre justement de voir à quel point le tout est assez malsain et dérangeant, sans toutefois tomber dans la perversité. La chose que j'ai appréciée de ce roman, c'est qu'on est dans la méchanceté et la cruauté sans tomber dans la sexualité, même si elle est légèrement évoquée au niveau de Beverly et de son père. Certains passages du roman m'ont vraiment beaucoup plu, comme par exemple le combat de cailloux qui va opposer le Club des Ratés à celui de Henry, qui devient un personnage des plus détestable et mauvais que j'ai pu découvrir jusqu'à présent dans la littérature au niveau des enfants. Des adultes plus cruels, j'en ai découvert bon nombre, mais un enfant si jeune et déjà si foncièrement mauvais, il tient la première place du podium pour le moment. Ce que j'aime aussi, ce sont les apparitions de "Ca". Elles sont toutes tellement différentes mais à la fois tellement similaires qu'elles en deviennent crédibles et possibles pour notre subconscient. C'est dire à quel point Stephen King a ici inventé une créature vraiment parfaite à tous les niveaux puisque c'est un monstre que tout le monde connaît plus ou moins, même sans avoir lu le roman, grâce au téléfilm. Ce second opus finit sur les chapeaux de roues pour nous donner envie de lire la fin, soit le troisième tome, que je compte bien lire sous peu, une fois que j'aurai terminé mes lectures en cours.
Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur les personnages puisqu'ils sont sensiblement les mêmes que dans le premier tome et que je les apprécie tous excepté Stan qui, à mes yeux, est très peu présent du fait du sort qui lui a été réservé. Le mari de Beverly est aussi cruel que Henry et je crains pour celle-ci dans le troisième tome.
En bref, un second tome puissant, grandiose, magistralement mené par Stephen King et c'est en lisant ce genre de roman que je me rends compte à quel point c'est le meilleur auteur du genre et aussi pourquoi j'aime tant lire, pour découvrir des univers aussi troublants de cruauté et de crédibilité. Parce qu'au final, "Ça" n'est peut-être pas aussi mauvais que certains humains comme Henry ou le mari de Bev, mais "Ça" a la bonne excuse qu'il agit ainsi depuis des milliers d'année et, surtout, qu'il vient d'ailleurs et donc ne considère peut-être pas ses actions comme mauvaises mais, pour lui, comme vitales.
Un énorme coup de coeur !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:08, édité 1 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Mer 22 Aoû - 12:20
Avis sur le tome 3
Bill, Beverly, Stan, Eddy, Ben, Micke et Richie sont de retour à Derry afin d'affronter une nouvelle fois Ça, espérant que ce soit la dernière. Mais Ça les attend, il est prêt à les affronter, eux qui sont désormais des adultes. Rien ne se passe comme prévu et certains proches de notre groupe se retrouvent impliqués malgré eux dans cette histoire sordide et obscure. Les enfants devenus adultes découvriront enfin ce qu'est Ça, mais parviendront-ils à lutter face à lui et à se rappeler leur premier combat durant leur jeunesse ?
Wahou ! Une fois de plus je suis conquise par la complexité de ce roman. Les deux premiers tomes m'avaient captivée et je dois bien avouer qu'une fois de plus je suis sous le charme, même si certains éléments m'ont un peu déçue et perturbée. Le style de Stephen King est toujours aussi vif et encourage à poursuivre la lecture jusqu'au bout. Ça se dévore du début à la fin, sans pause, comme si notre vie en dépendait. Les petites anecdotes que l'auteur ajoute sur l'histoire de la ville ne font que renforcer l'intrigue et sa crédibilité ! On s'y croirait vraiment !
L'histoire est sublime, plus dure, plus obscure, la bataille finale est enfin commencée et on lit avec plaisir l'épilogue de ce combat qui dure depuis tant d'années. Ça est toujours aussi vicieux et malin et j'ai adoré ses apparitions toutes tellement tordues ! Je ne vois pas quoi vous dire sur l'histoire puisqu'il s'agit du troisième tome de cette trilogie et que forcément je risque de spoiler, mais ça prend aux tripes et voir certains personnages mourir m'a vraiment fait quelque chose. Le courage de ces enfants devenus adultes est superbe et c'est une belle leçon de fidélité et de loyauté que nous offre l'auteur. J'ai aimé les passages dans les souterrains, cette obscurité permanente autour de nos héros, que ce soit une obscurité physique ou psychique puisque nos protagonistes ont perdu des bribes de mémoire concernant leur premier combat contre Ça. Le petit reproche que je pourrais faire à ce roman c'est la découverte de cette tortue étrange. Autre entité dont je n'ai pas compris l'utilité et le rôle véritable. Tout reste tellement flou, fantasmagorique qu'on doute parfois nous-mêmes de ce que l'on pense lire !
Ce roman a su me proposer une brochette de personnages tellement attachants qu'on en redemanderait. Nos héros ne sont ni bons, ni mauvais. Ils font des erreurs, comme tout le monde, mais ils assument et ne s'en cachent pas. Le sacrifice de Beverly pendant sa jeunesse est par exemple touchant, quoiqu'un peu malsain selon le point de vue. La manière dont Bill se sent sans cesse attiré par elle alors qu'ils sont tous deux mariés est une belle preuve des faiblesses humaines et c'est ce genre de héros que j'apprécie. Des gens à qui il arrive de faire des erreurs, de se tromper parce qu'ils sont humains avant tout.
En bref ce final de Ça a su me conquérir et je comprends pourquoi j'aime tant l'univers de Stephen King : riche, complexe, entier, humain, étrange et troublant sont sans cesse les qualificatifs que je peux attribuer à ses romans !
À lire d'urgence parce que c'est un classique du roman d'horreur !
Ma note : 5/5
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 3 Sep - 19:32
Voici mon avis sur les deux tomes
Ça 1 Alors tout d'abord, je dois dire qu'en commençant ce bouquin, j'avais très peu d'informations sur l'histoire et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. De plus, c'est mon premier livre de Stephen King donc je découvre un nouveau style.
Comme à chaque nouveau livre, j'ai de la peine à entrer complétement dans l'histoire. Les premières pages sont assez difficiles car il n'y a pas un personnage à qui on arrive à s'attacher (ils meurent ou disparaissent aux chapitres suivants). C'est gênant mais toutefois nécessaire et l'histoire commence à nous intriguer petit à petit.
Le moment où je trouve que ça devient prenant, c'est lors du flashback de Ben. A partir de là, tout s'enchaîne très vite. On découvre les petites histoires de chaque enfant, leur entourage, leurs loisirs et leurs soucis dans la vie. Ils ne le savent pas encore mais ils ont tous quelque chose en commun : ils ont un lien avec Ça. Ces flashbacks m'ont beaucoup captivé et j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Lefait d'être dans le présent puis de revenir dans le passé est astucieux et je dois admettre qu'au début, j'avais peur que l'auteur ne gère pas cette fonction et nous embrouille. Mais, finalement, Stephen King contrôle la situation De plus, il a une écriture fluide et très agréable à lire.
L'histoire nous intrigue alors de plus en plus, on veut savoir ce qui s'est passé avec Ça en 1958 et ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant en 1985. Au final, on n'aura pas toutes les réponses dans cette première partie. Dans ce tome, on découvre les personnages, comment ils se sont rencontrés et ce qu'ils savent sur Ça. L'histoire est joliment bien menée : la façon dont est racontée le récit, l'affection qu'on a des personnages et le mystère autour de Ça qui devient de plus en plus intriguant.
Bref, j'ai été agréablement surpris et j'ai beaucoup aimé cette première partie. J'ai tendance à dire que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde puisque je n'apprécie pas vraiment les histoires d'horreurs, mais je sais qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas beaucoup apprécié. Ça serait donc plutôt moi qui suis plus ouvert à d'autres genres ^^
Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est plus approfondie et plus mystérieuse, l'action est très bien menée et mêlée avec du suspense et des surprises.
Et aussi, qui dit dernière partie dit dénouement final ! Et là, je dois dire que Stephen King a bien assuré son coup !
Par contre, j'ai malgré tout trouvé quelques points qui ne m'ont pas beaucoup plu :
Spoiler:
Je trouve que Henry Bowers ne sert pas à grand-chose dans le "présent". Je m'attendais à ce qu'il ait un plus grand rôle, voire même qu'il se rebelle contre Ça. Mais, au final, il envoie juste Mike à l'hôpital.
Aussi, j'ai été dans un premier temps un peu déçu par la forme "presque-définitive" de Ça. Mais, par la suite, j'ai compris ce choix là. Par contre, je ne suis pas très satisfait de la façon dont ils arrivent à le battre. Un peu trop facile à mon goût.
Mais surtout, j'ai pas saisi pourquoi Beverly couche avec les autres. J'ai trouvé cela plus écœurant qu'autre chose et je n'ai pas vu l’intérêt d'ajouter cette scène. Franchement, je pense qu'on aurait pu s'en passer.
Hormis l'histoire bien menée, j'ai également bien apprécié quelques autres éléments :
Spoiler:
L'histoire de la Tortue et l'Autre ainsi que les catastrophes dues à Ça au fil du temps étaient très intéressantes. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus, surtout sur Ça et la Tortue !
Aussi, au début, j'étais avant tout captivé par les événements du passé et de savoir comment ils ont fait pour vaincre Ça. Mais, rapidement dans ce tome, je me suis petit à petit senti beaucoup intéressé par le présent surtout, évidemment, vers la fin.
Et en parlant de la fin, je dois dire que je l'ai énormément appréciée. Pas parce qu'elle est incroyable mais parce qu'elle est bien "posée". Ça devient de plus en plus rare d'avoir une fin qui nous satisfait et qu'elle ne soit ni trop rapide, ni trop longue. Là, Stephen King a assuré au niveau du rythme et je lui tire mon chapeau
Et encore, je trouve à la fois angoissant et superbe comme idée que les personnages oublient peu à peu les événements qui se sont déroulés. J'ai déjà eu cette impression dans un autre livre et je dois dire que c'est un point que je trouve vraiment très fort (et un peu triste).
Au final, je suis vraiment très satisfait de ce tome et par cette fin. Écriture agréable et fluide, personnages attachants, bonne histoire avec un excellent rythme et de l'action, du mystère, du suspense et des surprises. J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres !
4/5
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:19, édité 2 fois (Raison : CPA)
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 3 Sep - 21:05
Contente de voir un autre lecteur qui a apprécié =) !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Lun 3 Sep - 21:19
+1 Il faut que je lise la suite.
Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 13:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lùthien
Messages : 73 Age : 32 Emploi/loisirs : Étudiante
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Ven 27 Juin - 14:41
Grâce au téléfilm et au bouquin, je suis coulrophobe xD, enfin, j'aimais déjà pas les clowns avant, mais ça a empiré après xD
Je n'ai que des souvenirs diffus du téléfilm que j'avais vu petite, mais assez pour me rappeler que ce téléfilm m'avait "dérangée". En ce qui concerne les bouquins, je les ai cherchés pendant quelques temps dans ma campagne paumée qui n'avait plus un seul exemplaire et impossibilité d'acheter sur le net à cette époque ... Mais j'ai fini par rattraper le retard, et les deux tomes n'ont pas passé la semaine quand j'ai fini par les avoir à des moments différés ... On se laisse facilement happer par l'histoire en général mais aussi par celle du Club des Ratés (il me semble qu'ils se nomment comme ça ^^). Bien que cela ne soit pas de l'horreur pure, il en reste que c'est assez glauque et dérangeant (la scène avec l'homosexuel au début puis bien plus tard) à la lecture mais tellement prenant ! Je n'ai aucune préférence entre les deux tomes qui sont pour moi au même niveau soit du très bon, tout se complète bien et fait qu'on ne se perd pas en route !
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Amandine
Messages : 114 Age : 35 Localisation : gardanne Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Sam 18 Juil - 17:30
Je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai vraiment aimé, ça tient bien en haleine. Le film, à côté, j'ai trouvé ça nul.
Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 10:22, édité 1 fois (Raison : CPA)
beckygirly
Messages : 46 Age : 36 Emploi/loisirs : Rêveuse
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Ça Mar 3 Avr - 19:37
Je l'ai lu il y a une dizaine d'années, j'étais déjà amoureuse de King, ce roman m'a confirmé qu'on était fait pour s'entendre lui et moi. Malgré la dimension horrifique du récit, c'est surtout une quête initiatique qui nous est proposée, avec un sujet que le maître affectionne beaucoup : le passage de l'enfance au monde adulte. J'ai adoré le mélange des temps (adultes, enfants), cette relation d'amitié qui unit les membres du Clan des Ratés. C'est fort en émotions, on est happé par le récit. Et puis il y a ces petites touches qui nous rappellent le contexte : du racisme, de la violence, du harcèlement qui semblent tellement communs et acceptés par tous, une enfance certes marquée par tout cela, mais qui garde pourtant une part d'innocence.
Il faudrait que je le relise pour être plus détaillée dans mon avis. En tout cas, cette lecture reste un énorme coup de cœur pour moi.
Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 3 Avr - 21:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)