Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 19:44

Je n'ose pas continuer cette saga...
J'ai été vraiment déçue par le premier tome. Tu crois que je devrais ? ^^

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 19:53

Non, je pense qu'il vaut mieux arrêter là ! ^^

Si j'avais su, je pense que j'aurais arrêté aussi, mais bon il m'en reste un, donc je veux savoir la suite maintenant.  Very Happy

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mogo019

Mogo019

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 20:00

Je pense l'acheter très bientôt moi. Vous me le conseillez ou pas ?
Vos avis me font hésiter. ^^

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 20:34

J'imagine que ça dépend du lecteur. ^^
Je te conseille de l'emprunter, par contre,  :lol:  pour ne pas avoir de mauvaises surprises. (Peut-être que d'autres seront en désaccord).

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mogo019

Mogo019

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 20:38

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire, au cas où ça ne me plaît pas. Lol

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 21:58

La seule chose qu'on ne peut par leur reprocher c'est la beauté des couvertures. *.*

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Salsera15

Salsera15

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:12

Ça fait un bout que je veux lire cette saga, j'aimerais bien en avoir l'occasion !

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://salsera15.blogspot.com
Mogo019

Mogo019

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptySam 5 Jan - 12:14

C'est vrai que les couvertures sont superbes ! *-*

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:41

J'hésite aussi à poursuivre avec le tome 2...
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
noisette2011

noisette2011

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 15:57

Arwen : Je serais toi, je pense que je laisserais tomber ou alors prend-les en biblio plutôt qu'à l'achat.
Il y a des livres cent fois meilleur à lire.

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko

Michiko

Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau

Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 16:04

Pareil, j'ai lu le tome 2 et il ne m'a pas plu. Mogo, à 14 ans, je pense que j'aurais pu aimer ce livre. Après, faut voir aussi le genre de lecture que tu côtoies d'habitude.

C'est dommage car les couvertures sont magnifiques. Mais j'ai vu qu'un tome 4 est prévu donc le tome 3 ne nous dira pas tout apparemment. Du coup, ça m'a plutôt refroidie.

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 17:33

Merci pour ton conseil, Noisette, je crois effectivement que je ne vais pas poursuivre.

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Mogo019

Mogo019

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 19:12

Je lis la plupart des livres de la collection " Black Moon "  .

J'ai lu Wicca, Journal d'un vampire, Le night world, Éternels, Alexia et encore beaucoup de ce genre. lol

Je pense que je vais l'emprunter à la bibliothèque (pourtant je ne supporte pas les emprunter, je les achète toujours  :P ) et puis si j'accroche, ben je l'achèterai. ^^
Je vous dirai des nouvelles.  wink

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko

Michiko

Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau

Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 20:53

Si tu as aimé Journal d'un Vampire (j'ai détesté à la fin du tome 3 et L.J. Smith me tape sur le système), je pense que tu peux affronter cette saga. J'ai préféré ça au journal, la série comporte une certaine logique, pas de TGCM. Je reproche seulement aux personnages (surtout le personnage principal) d'être un peu cruches. Mais on en a connu d'autres, avec Nora dans Hush Hush...

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Mogo019

Mogo019

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:58

Ben en fait Journal d'un vampire[/i,] je me suis arrêtée en plein milieu du tome 4 car il ne se passe rien de super intéressant et ça m'énerve. Lol

[i]Hush hush
est également sur ma liste (qui est très longue). ^^

Sinon, je verrai bien, mais la couverture est tellement belle *-* que ça me donne envie de le lire.  :lol:

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011

noisette2011

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 16:56

MON AVIS sur le tome 3.5 : Amours damnés :

Un tome entracte qui se laisse lire sans pour autant servir l'intrigue en général de la saga en elle-même. Mais bon cela se lit très rapidement.

Ce tome nous permet de découvrir surtout un peu plus de la vie romantique des personnages secondaires qui gravitent autour de Daniel et de Lucinda.
Dommage que Cam n'ait pas eu le droit à sa petite histoire sur la Saint-Valentin aussi, mais bon nous avions déjà découvert une partie de sa vie dans le tome 3.

L'histoire qui m'a le plus touchée est celle de la relation entre Arriane et Tess qui vivent un amour impossible car elles sont dans deux camps opposés ce qui les empêche de vivre au grand jour leur relation amoureuse. Mais celles-ci sont prêtes à tout l'une pour l'autre, même à renoncer à la nature même d'ange...

Je n'ai pas trouvé d'intérêt manifeste à cette lecture, mais bon c'était distrayant malgré tout et cela nous permet de nous rapprocher un peu des personnages qui se trouvent dans l'ombre.

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Zelda

Zelda

Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:41

Mon avis sur le tome 3 :

Citation :
C’est parti pour la suite des aventures de Luce et Daniel, enfin plutôt de leur amour… J’avais adoré le tome 1 qui avait été un coup de cœur, le tome 2 m’avait moins plu, j’avais trouvé cela un peu long. Mais je devais me tenir à cette saga et la continuer. J’ai mis un peu de temps à lire ce tome 3 car j’avais un peu peur d’être déçue par la suite. Mais finalement je l’ai lue grâce à un partenariat avec Le club de lecture dans lequel j’ai reçu le tome 4, je n’avais donc plus le choix.

Chose qui n’a pas changé, j’aime toujours autant l’écriture de l’auteur. Mais dans ce tome, il y a une chose qui a changé, à chaque chapitre on change de personnage, ou on se retrouve avec Luce ou avec Daniel, car dans tout le livre ils ne sont pas ensemble. D’habitude je n’aime pas trop ce genre de roman, mais dans celui-ci ça se prêtait bien car les deux protagonistes ne sont pas dans le même lieu ou alors pas en même temps.

Luce part donc à la recherche de son passé, elle veut en savoir plus sur ses vies antérieures. À la fin du tome 2, il y a eu une bataille avec les Bannis, et elle s’est éclipsée par un Annonciateur, laissant ses amis derrière elle. Pendant tout le livre on se retrouve dans des temps différents, on arrive même jusqu’à 3100 avant JC. J’ai adoré cet aspect du livre, on ne s’ennuie pas une seule seconde car chaque chapitre est différent, on se trouve dans un endroit différent. On en apprend un peu plus sur leur amour « éternel ». L’histoire avance.  Ce que j’ai encore plus apprécié c’est que Daniel et Luce ne sont pas vraiment ensemble dans ce tome, donc pas de bisous… oui car ils m’énervent un peu tous les deux.

En plus de Luce et Daniel, on découvre un nouveau personnage qui est très présent tout le long du livre : Bill. Il guide Luce tout le long de son voyage, il l’aide, la conseille… Bref, s’il n’était pas là je pense qu’elle se serait fait tuer plus d’une fois durant sa quête du savoir. J’ai vraiment adoré ce personnage, il mettait un peu de fraîcheur dans ce tome, il est marrant mais aussi énigmatique. On se demande pourquoi il souhaite se cacher de la vue des anges. Sans ce personnage, le roman aurait été un peu plat, car malheureusement Luce lui parle beaucoup, et sans lui, elle se serait sentie bien seule.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié, il m’a redonné envie de connaôtre la suite de cette saga. Vivement la suite car j’ai hâte de voir comment va tourner l’action surtout avec la fin qui nous laisse un peu sur notre faim…

Mon avis sur le tome 4 :

Citation :
Quatrième tome de la saga, c’est rare que je continue autant une saga. Après la fin du troisième tome j’avais hâte de lire celui-ci, car faut dire que la fin présageait un roman où il y allait avoir de l’action. Je me suis donc lancée dans ce quatrième tome grâce au partenariat entre Bayard jeunesse et le Club de Lecture, que je remercie car je peux continuer cette saga grâce à eux !

La plume de l’auteure est agréable, on arrive très facilement à se mettre dans le livre, les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Dans ce tome, l’auteur m’a surprise, elle avait pensé à des détails auxquels je n’avais pas pensé durant ma lecture. On a beaucoup de révélations, l’auteure sait nous tenir en haleine et surtout elle arrive à nous surprendre tout le long du livre.

Luce, Daniel et leurs amis partent à la recherche des reliques pour permettre de savoir où se trouve la chute des anges, ils ont neuf jours, donc autant dire que cela va être chaud pour eux. On sait déjà comment le roman va se former : la recherche des trois reliques ce qui va sûrement prendre plus de la moitié du roman, sans oublier les complications, puis les mettre ensemble pour pouvoir dévoiler la chute, et enfin arrêter le terrible Lucifer. Mais bien qu’on pense déjà à tout cela, on est quand même pris dans l’action car tout ne se passe pas comme prévu. On apprend aussi encore plus de choses sur Luce et Daniel et c’est justement à la fin où j’ai été très surprise, car je ne m’attendais pas à cette révélation…  Il se passe toujours quelque chose, c’est sûrement le tome où il y a le plus d’action. Bien qu’il y ait toujours l’amourette entre Daniel et Luce, l’action prend le dessus. On n’a pas le temps de s’ennuyer, et puis on a aussi le droit à nos larmes dans ce tome. Il faut quand même bien quelques morts…

Depuis le tome précédent, Luce a beaucoup changé, je la trouve plus réfléchie, elle ne voit plus de la même façon son amour avec Daniel. Elle en apprend un peu plus sur elle, ce qui la rend plus mâture je trouve. Daniel m’énerve toujours autant lui, je ne sais pas pourquoi mais il m’insupporte. Je le trouve trop love et pas assez action. Par contre, je jette toujours mon dévolu sur Cam. J’aurais été à la place de Luce, j'aurais pris cet ange, et aurais envoyé Daniel voler ailleurs. Je le trouve beaucoup plus intéressant dans son caractère, il veut faire le dur mais il cache beaucoup de choses derrière ce masque. J’espère en apprendre plus dans le dernier tome de la saga.

En bref, c’est un roman que j’ai adoré, il y a plus d’action, plus de révélations, un peu plus de suspense et aussi des larmes que je n’avais pas vraiment eues depuis la fin du tome 1. J’ai hâte de lire le dernier tome qu’on nous prépare, je me demande bien ce qu’il va se passer, car je sens que ça ne peut pas se finir comme ça pour Luce et Daniel, sans oublier Cam dans l’histoire… Merci encore aux éditions Bayard Jeunesse et au forum le Club de lecture.

Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie

Aurélie

Genre : Féminin – elle

Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 10:45

Luce est envoyée par ses parents à Swird & Cross, un lycée très surveillé dans le genre, normalement, centre de redressement soft parce que son petit copain a subi une combustion spontanée sous ses yeux dans une barque, sur un lac… Et tout le monde pense qu’elle en est responsable… Donc elle n’est pas surveillée par la police et ses parents estiment que la mettre dans un lycée bizarre est une solution. Tout va bien.
Et dans ce lycée, Luce va découvrir qu’il se trame quelque chose d’étrange. Les caméras surveillent tous ses faits et gestes, elle n’a droit qu’à un appel tous les 36 du mois et les cours ne suivent pas le programme scolaire basique. Puis, dès son arrivée, des filles bizarres semblent tout connaître du lycée et avoir des passe-droits pour toute sorte de choses, comme cette fille étrange qui sait gruger les caméras et entrer dans des zones normalement interdites aux élèves sans que personne ne s’en offusque. Pratique !
Et, évidemment, il y a deux garçons. Deux garçons sublimes, dont Daniel, sous le charme duquel elle tombe au premier regard. Malgré son comportement pas très gentil envers elle : mais comment peut-il lui faire un doigt d’honneur alors qu’il ne la connaît même pas ? Le goujat ! Mais, sexy, le goujat. Et dès le premier jour, il hante ses pensées parce que « oh j’en ai vu des garçons trop beaux mais ça ne m’intéresse pas, mais lui, oh la la la ce qu’il est beau c’est fou » (je n’ai pas le livre sous la main et c’est dommage parce que c’est un passage à mourir de rire). Et il y a Cam, celui qui a tout du bad boy (il porte du cuir quoi, et il est beau mais genre trop gentil, c’est pas normal, il cache forcément quelque chose, les vrais bons garçons sont des goujats au début parce qu’ils ont toujours une bonne raison pour ça) et qui, évidemment, drague Luce à fond. Bref, un bon triangle amoureux à venir, n’est-ce pas ?
Et ensuite, tout part en vrille parce qu’il se passe des choses vraiment étranges : des ombres se baladent et Luce est déstabilisée (alors qu’elle voit ces ombres depuis toujours, logique, voyez-vous), des statues tombent sur des gens, des incendies (encore) se déclenchent tout seul ET un élève meurt. MAIS on ne mène pas d’enquête, on ne ferme pas l’établissement, non. On continue son train-train, dans un lycée hyper surveillé, mais où chacun fait ce qu’il veut, où les professeurs sont bizarres, où seule la meilleure amie de Luce se dit qu’il se passe quelque chose de bizarre (elle n’a pas de nouvelles, s’inquiète, normal, mais les parents, eux, c’est pas trop leur cas).
Bref, vous aurez compris à quel point ce résumé reflète ma pensée : ce livre est une bonne blague. Une bonne grosse blague.

Comme avec la saga Hush Hush, on nous promet monts et merveilles sur le mythe des anges déchus et, comme avec la saga Hush Hush, on nous force à mériter cette histoire avec du sang et des larmes : il faut se farcir l’héroïne insipide, les personnages creux, les dialogues mauvais, les incohérences notoires, les envies de vomir, de jeter le livre contre un mur, dans les toilettes… D’accord, je parais un peu extrême. Mais, mettez-vous à ma place deux minutes : j’ai détesté Hush Hush de toute mon âme et je ne suis pas allée jusqu’au bout parce que la torture n’est pas mon mets favori ; donc me retrouver une nouvelle fois dans la même situation, ça a de quoi me donner envie de tuer des gens. Encore une fois, je me fais berner : j’ai envie d’une histoire d’anges déchus et je dois souffrir pour y avoir droit. Et ce n’est pas le pire : je suis certaine que Hush Hush est mieux construit que Damnés sur l’échelle de la mort « qui est le moins pire ».
Ici, Luce est à claquer. Elle est stupide, superficielle, inintéressante… Et on essaie de nous faire croire le contraire. Mais de qui se moque-t-on ? Et ses co-stars au casting ne brillent pas non plus. Aucun personnage n’a su obtenir mon intérêt. Rien, nada. On vogue de stéréotype en stéréotype de façon insupportable : le garçon gentil au début ne peut pas être le bon et doit être le méchant, tout comme le méchant du début est forcément torturé et gentil au fond… Oui, il faut bien ça, le héros torturé qui repousse l’amour de sa vie parce qu’il ne veut pas qu’elle souffre… Alors que, bon, quand on est un ange, si notre grand amour meurt et se réincarne à chaque fois, nous évitant les passades compliquées incluant le côté moisi de Luce ressurgir, pourquoi s’en priver ? Sérieux, Daniel, profite ! Luce elle est insupportable. Et on te donne la chance de la changer à chaque fois, juste ce qu’il faut pour qu’elle oublie qu’elle est chiante ! Mais fonce !

Oui, pardon, j’ai spoilé. Mais en fait, pas tant que ça, parce que Damnés est si bien écrit que le mystère censé planer sur l’intrigue se casse la gueule dès les premiers chapitres. Donc, pour l’information de base : les trois quarts des élèves de ce lycée sont des anges, là « par hasard » et pouf, Luce, l’amour interdit de Daniel débarque, « par hasard ». Elle meurt dès qu’ils entrent en contact et se réincarne (mais avec la même figure… Ce n’est pas de la réincarnation mais passons). Et un grand chamboulement parmi les anges déchus est à venir, pour la suite de la saga…

Parlons un peu de la plume de Lauren Kate, pour la forme. Ce n’est pas brillant. Aucune harmonie, des dialogues qui tombent à plat, des essais de poésie qui s’écrasent comme des moustiques sur le pare-brise l’été… Bilan bien maigre. Mais pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on n’a plus besoin de se fouler sur la qualité pour vendre en quantité et qu’importe si on prend le lecteur pour un guignol.

Fort heureusement, je n’ai pas eu à payer pour cette saga, que j’ai récupérée dans un carton de déménagement. Et je ne l’aurais pas achetée. J’aurais pris mes précautions en lisant des chroniques et en voyant les rapprochements avec Hush Hush, j’aurais très vite pris mes jambes à mon cou. J’ai commencé le second tome, parce que je suis comme ça, j’essaie de voir où sont mes limites. Elles se situent au premier quart du second tome pour le moment (parce que le second tome est encore pire, oui oui, c’est possible).

En conclusion, je ne conseille absolument pas cette chose qui se fait appeler livre, sauf si vous aimez les livres mal écrits, aux personnages stéréotypés et aux histoires d’amour niaises en premier plan (je ne juge pas, si vous aimez, foncez).

PS : Merci à tous ceux qui ont écrit des chroniques moyennement honnêtes en n'assumant pas aimer un livre bancal.

Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 3 Sep - 21:11, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
http://rambalh.blogspot.com/
Jacana

Jacana

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 11:22

Oh mon Dieu, Aurélie !! J'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu ta chronique. Je suis encore pliée en deux de rire ! Je ne saurais même pas te dire ce qui m'a fait le plus rigoler, tellement j'ai rigolé tout du long. Tu m'as vendu du rêve pour le coup, merci. :')

Dernière édition par Aurélie le Dim 3 Avr - 11:28, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
L'erreur sociale

L'erreur sociale

Genre : Non binaire ♦ iel

Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 12:55

Outre tout ce que Jaca a dit (et que je plussoie)...

Aurélie a écrit:
des essais de poésie qui s’écrasent comme des moustiques sur le pare-brise l’été…

J'adore cette métaphore. Je peux te voler cette métaphore ? Je vais te voler cette métaphore.

Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie

Aurélie

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 13:12

Jacana a écrit:
Oh mon Dieu, Aurélie !! J'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu ta chronique. Je suis encore pliée en deux de rire ! Je ne saurais même pas te dire ce qui m'a fait le plus rigoler, tellement j'ai rigolé tout du long. Tu m'as vendu du rêve pour le coup, merci. :')

De rien ma bon'dam' red

Et pour la métaphore, je te l'offre 404 !

Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lady Swan

Lady Swan

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 17:39

J'avoue avoir des difficultés à dire que j'ai détesté un livre. D'accord ! Je l'avoue pour vrai ! Je n'ai pas aimé ce livre, je n'ai jamais lu la suite (quoi il y a une suite ?). Merci Aurélie de m'avoir ouvert les yeux sur ce que je savais déjà au fond de moi.

Dernière édition par Jacana le Mar 24 Mai - 20:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie

Aurélie

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptySam 28 Mai - 8:36

C'est beau la littérature, certains livrent nous font aussi ressentir de fortes émotions comme la haine. red

Dernière édition par Jacana le Sam 28 Mai - 10:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
L'erreur sociale

L'erreur sociale

Genre : Non binaire ♦ iel

Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptySam 28 Mai - 8:49

Or si l'on considère l'art comme étant une production cherchant à modifier nos sentiments et sensations, peut-on ici parler de grand art tant les émotions suscitées sont fortes ? red

Dernière édition par Jacana le Sam 28 Mai - 10:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie

Aurélie

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 EmptySam 28 Mai - 8:59

Tout dépend de si on peut considérer comme de l'art faire quelque chose sans le vouloir... Je peins un point noir sur une toile sans y voir autre chose qu'un point à la création mais un gens est émerveillé et y voit dix mille choses profondes... J'suis pas certaine de faire de l'art. red

Dernière édition par Jacana le Sam 28 Mai - 10:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé

[Saga] Damnés - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Damnés   [Saga] Damnés - Page 3 Empty

[Saga] Damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant