Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Ven 17 Juin - 16:03
Les filles... une wish ce sont les livres qu'on veut mais qu'on ne possède pas encore. Sinon c'est une Pile à Lire : PAL. Faut pas tout mélanger.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Ven 17 Juin - 16:09
Hum, Muti j'ai confondu... Ma wish fait 4 fois plus... C'est effrayant.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Ven 17 Juin - 17:50
Et moi je n'ai pas confondu. Il fait bien partie de ma wish. Mais c'est ce que je disais, je ne sais pas quand j'aurai le temps d'attaquer cette saga car j'ai déjà ceux de ma PAL + les partenariats éventuels et les sagas à continuer. Donc pas pour tout de suite...
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Ven 15 Juil - 22:59
Depuis le temps que je le voulais, j'ai pu me l'acheteeeer. Je l'ai commencé aujourd'hui ! Je n'ai pas lu grand-chose, mais j'aime bien l'ambiance. Par contre l'envie de retourner quelques bonnes claques à Luce est omniprésente. Je la trouve trop molle, elle m'énerve. >< En tout cas merci Pommesucre pour ton avis positif.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Une histoire d'amour avec un A gigantesque, c'est le cas de le dire. Honnêtement, je pense vraiment que les amatrices du genre aimeront ce livre et qu'on ne peut que le leur conseiller. Personnellement, je suis pas fan des histoires d'amour hétéro, donc ça m'a plutôt gonflée. Dès les premières pages, l'archi-romance hyper sirupeuse m'a fait grincer des dents, et bien sûr ça n'a fait qu'empirer par la suite. Ce qui m'a fait continuer, c'est la présence des ombres, qui m'intriguaient énormément ; une source de déception par la suite, puisqu'elles restent très en retrait tout au long de l'histoire, et qu'à la fin de ce premier tome leur nature n'est toujours pas expliquée.
Mais parlons du livre lui-même... Sur beaucoup d'avis d'autres personnes, j'ai pu constater que l'objet livre était très apprécié. C'est vrai que sa couverture est plutôt jolie (même si l'héroïne a les cheveux courts, elle s'en plaint sans arrêt), et sa texture très particulière. Mais j'ajouterai aussi qu'il est extrêmement dur, au point qu'on peut difficilement l'ouvrir beaucoup, et qu'il est totalement impossible de le lire sans casser la tranche, même en ne l'ouvrant qu'à moins de 45° d'angle.
Concernant l'histoire, l'originalité est qu'elle ne se déroule pas dans un lycée banal, mais dans un centre de réinsertion, où l'on trouve un certain nombre de cas sociaux voire de criminels. L'ambiance sombre est particulièrement bien restituée et évocatrice, bien qu'un peu caricaturale.
Pour le reste, il s'agit pour l'essentiel d'histoires de cœur. Luce aime Daniel et est aimée de Cam. Entre atermoiements et hésitations, le temps passe lentement ; si l'on n'accroche pas plus que ça à ce genre d'histoires, on a là un véritable somnifère concentré.
Même l'écriture n'arrange pas vraiment les choses, car même si elle est soignée et qu'on sent derrière un véritable travail de correction et de recorrection, elle reste malgré tout simpliste, dépourvue de style particulier. Elle se révèle donc agréable à parcourir mais languissante elle aussi. Les scènes d'action qui interviennent dès le quatrième quart du livre (c'est mathématique, je n'exagère pas) sont décrites avec mollesse. Parfois, des événements terribles se passent sans qu'aucune intensité ni suspense ne se dégagent du texte. C'est dommage, en fin de compte on retiendra surtout la lenteur et l'ennui. Et personnellement, contrairement à d'autres lectrices, je trouve que le final ne rattrape pas vraiment les choses, notamment parce qu'il est très classique dans le traitement de l'angéologie, mais surtout à cause de cette langueur qui imprègne profondément le récit. J'ai également été déçue que le final laisse un grand nombre de questions en suspens, pas seulement les ombres mais aussi les réelles identités des personnages, qu'on nous a suggérées ou prouvées mais sans aucun développement, ne faisant que les effleurer... Le comble, c'est que même le prologue ne trouve pas sa place dans ce premier tome : on arrive à la dernière page en ignorant toujours de quoi il s'agit. De qui se moque-t-on, ai-je envie de dire.
De même, je n'ai pas vraiment compris pourquoi et comment toute cette clique de personnages, dont aucun n'est présent par hasard, ont pu se retrouver tous à Sword & Cross, un centre de réinsertion. Que Luce et Daniel s'y soient retrouvés poussés par la fatalité de leur malédiction, je comprends. Pour tous les autres protagonistes des deux camps, j'ai un peu plus de mal. Peut-être cela sera-t-il expliqué dans le tome 2, mais s'il est obligatoire de l'acheter pour se sentir satisfait d'avoir lu le 1, alors il y a de quoi se sentir quand même un peu grugé...
Dernière petite remarque, il y a plusieurs passages qui m'ont fait fichtrement penser à Twilight. Notamment la page 318 et alentours : une agression, un sauvetage, une discussion solide, mouais... D'autres scènes m'ont franchement fait sourire, comme quand les deux protagonistes chutent et se retrouvent, étonnamment, l'un sur l'autre... Bonjour les clichés.
Un petit mot sur les personnages. Leur traitement s'avère assez subtil, du moins pour les personnages secondaires, au point que je ne les ai parfois pas trouvés assez présents. Le problème, c'est surtout que l'histoire est racontée à la première personne, et que par conséquent Luce prend toute la place. Or Luce n'est pas une perle dans son genre : elle est hésitante, timide, un peu gourde. Et évidemment, agaçante. Les garçons sont charismatiques, entre Cam le séduisant et Daniel le ténébreux. En fait, ils sont un peu trop charismatiques pour être véritablement charmants, car en fin de compte il s'avère difficile d'adhérer totalement à la crédibilité de l'existence de tels mâles. Quant aux filles, leurs caractères se révèlent plus originaux, moins lisses, malheureusement elles restent plutôt effacées en comparaison de Cam ou Daniel.
Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce livre. Surtout parce que ce n'est pas mon genre, mais je m'en doutais en le commençant. Je me suis franchement ennuyée. Mais je le recommande à celles qui recherchent des histoires d'amour, car somme toute ce n'est pas si mal fait, surtout au niveau de l'écriture, ces personnes-là devraient donc y trouver leur compte.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 14:56
Maj fiche.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 16:41
Ton avis m'a donné envie de le lire Pomme ! :P J'en ai marre d'attendre pour l'avoir. :lol:
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 16:45
N'attends plus. XD
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 16:53
Vouais, mais j'ai pas les sooouuuus pour l'acheter... xD Je le demanderai pour mon anniv' au pire, c'est dans pas trop longtemps. :P
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 18:16
Ou tu fais genre j'en ai besoin pour la rentrée, pour me donner du courage. Avec des yeux de chat botté. :lol:
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mer 17 Aoû - 21:27
Excellente idée surtout que ça colle bien avec l'image d'horreur que mes parents ont de la fac de droit. xD
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Damnés Lun 19 Sep - 0:25
Après avoir remporté ce roman que tout le monde s'arrachait, je l'avais laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque jusqu'à ce qu'une LC sur le forum Mort sûre soit lancée pour ce roman, attention je spoile un peu dans ma chronique alors si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas ce qui suit !
La couverture est très aguicheuse et le titre en relief est sublime. La police d'écriture du roman et la mise en page sont aussi très agréables. Je pensais donc avoir un coup de cœur pour ce roman mais ce ne fut pas le cas. Je suis mitigée après lecture.
Le style de l'auteur est très agréable et l'utilisation de la troisième personne m'a aidée à mieux comprendre tous les personnages, chose qui pour ce roman aurait été impossible avec la première personne. Et entre nous, je n'aurais pas réellement été intéressée par tout suivre via Luce qui m'a profondément ennuyée.
De l'histoire je l'ai trouvée longue à démarrer. Il faut vraiment arriver dans le milieu du roman pour commencer à comprendre ce qu'il se passe. Et cela m'a profondément ennuyée de suivre les péripéties amoureuses d'une fille indécise comme Luce. De plus, même si je ne suis pas une professionnelle des anges, j'ai trouvé les explications et l'utilisation de ceux-ci un peu fade et sans grande nouveauté. J'ai davantage l'impression que l'auteur a utilisé les anges pour son histoire d'amour plutôt que pour créer une réelle intrigue. Le fait de voir deux anges se battre pour une fille qui apparaît comme plutôt banale m'a un peu gênée. Ensuite, de voir tant de personnages secondaires impliqués là-dedans, bah j'ai trouvé ça un peu trop facile.
Je suis un peu dure avec ce roman, mais j'en attendais tant que ma déception fut quand même importante. Je n'irai pas dire que j'ai haï ce roman, mais je l'ai trouvé facile dans sa manière d'être développé.
Le final m'a aussi franchement ennuyée dans le sens où on envoie la jeune fille loin, sans se soucier de ce que ses parents vont penser alors qu'ils l'avaient envoyée dans un internat suite à la mort suspecte du petit ami de celle-ci.
Concernant les personnages, très peu ont su capter mon attention. J'ai plutôt apprécié Cam dans le sens où je sentais le vice de ce personnage de loin. J'ai trouvé Luce trop lisse, elle accepte tout sans poser trop de questions, elle se laisse malmener par Molly sans rechigner... Daniel n'a rien d'exceptionnel et au fond le couple Luce- Daniel m'a fait penser à Buffy et Angel qui s'aime mais n'ose se mettre ensemble pour x raison et cela transforme l'homme en pitoyable pleurnicheur :x.
Je suis déçue aussi de voir que certains personnages qui semblaient un tantinet important sont morts bien trop vite.
Bon je ne vais pas dire qu'il n'y a que des défauts dans ce roman, loin de là. Déjà le style de l'auteur est très agréable et c'est à mes yeux très important puisqu'il parvient à nous donner envie de lire le roman jusqu'au bout. Il parvient aussi de temps en temps à amener un événement qui nous recaptive. De plus, le roman garde ses mystères jusqu'au bout et c'est à mes yeux assez important, puisque cela nous donne envie de vite découvrir le final !
En bref, si l'occasion se présente, je lirai la suite pour découvrir comment les amoureux damnés vont s'en sortir et surtout, si Cam réussira à obtenir ce qu'il souhaite !
Un roman pour qui ? Pour les adolescents qui veulent une histoire d'amour ou ceux qui aiment les histoires d'anges. Les plus ? Le style de l'auteur très abordable et le mystère qui plane tout au long du roman. Les moin s? Des personnages trop lisses et une histoire un peu trop fleur bleue.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre. Disons que ça change des histoires de vampire qui ont envahi les librairies juste après le phénomène Twilight...
Oui, c'est vrai que l'histoire d'amour est banale, mais le cadre de l'histoire est nouveau, bien que pas assez développé !
Mais bon, mon avis reste très positif, et je lirais bien la suite !
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Lun 24 Oct - 3:58
Ce livre me laisse un avis assez mitigé en tête... Il y a bien des point positifs, mais aussi de nombreux points négatifs. Je vais essayer de faire la lumière sur ce que j'en ai pensé en écrivant cet avis.
Premièrement, la première chose qui m'a fait craquer pour ce livre est sa couverture. Elle est tout simplement magnifique et attirante. Je me suis donc laissé prendre par l'impression que la couverture me donnait.
Deuxièmement, l'histoire en elle-même est plutôt bonne. L'idée d'un lycée pour adolescents à problèmes m'a semblé bonne voire même originale. Le mystère sur les personnages planent un long moment. Quelque chose clochait avec Daniel et Cam, dès le début ce que j'ai trouvé très prévisible.
Justement, c'est ce triangle amoureux entre Luce, Daniel et Cam qui m'a énormément dérangée. C'était d'une platitude et surtout du déjà-vu. Étant donné qu'on suit le point de vu de Luce ce personnage m'a de plus en plus agacée par sa naïveté qui tire un peu sur la stupidité. C'est un personnage assez plat à mon sens. À mon avis, ce sont les personnages secondaires qui ont en quelque sorte captivé mon attention. Les personnages de Cam et de Daniel n'étaient pas forcément plats, mais c'est plutôt ce que Luce en faisait qui devenait assez répétitif.
Troisièmement, l'écriture de Lauren Kate n'a pas de style particulier mais elle sait quand même attirer l'attention de ses lecteurs. Je me suis laissé prendre à vouloir en savoir plus et malgré la prévisibilité de certains événements d'autres m'ont étonnée et finalement je reste assez mitigée sur ce roman. Je lirai peut-être la suite si j'en ai l'occasion, mais ce ne sera sûrement pas un achat prochain !
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Faaaan <3
Messages : 263 Age : 28 Emploi/loisirs : Lycéenne
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Jeu 27 Oct - 12:16
J'ai lu Damnés, et je peux vous dire que c'est vraiment un livre qui vous aspire dans l'histoire, on est comme happés dès le début, j'ai adoré, vraiment.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
CARIBBEAN MONKEY
Messages : 5 Age : 29 Emploi/loisirs : Etudiante ;)
Sujet: Re: [Saga] Damnés Mar 8 Nov - 13:53
J'ai adoré le livre, mais il y a de nombreux points négatifs. D'abord, c'est vrai, la couverture est juste sublime, c'est ça qui m'a poussé à l'acheter. Ensuite, le lieu du roman, un pensionnat pour ados à problèmes. Ce qui a commencé à me déranger, eh bien, c'est ce même pensionnat, avec le cimetière à côté, la piscine dans l'église, ça part un peu en vrille. Puis bon, ce qui m'a intriguée et poussée à continuer, c'est l'histoire de Luce, je voulais juste savoir ce qu'elle avait fait, pourquoi elle voyait des ombres et tout. Puis vient Daniel. Bon, là c'était assez prévisible, et BIM, Twilight, vous trouvez pas une ressemble entre Daniel qui fuit Luce pour ne pas la faire mourir s'il la touche ? Edward qui fuit Bella pour ne pas la tuer parce qu'il veut son sang ? Moi si une énorme. Rien que pour ça, j'aurai préféré que Luce finisse avec Cam même si il l'aime un peu trop je trouve, en plus, ç'aurait collé puisqu'elle ne peut plus se ré-incarner après. Bref. Les scènes d'action sont trop courtes, trop peu détaillées, et on ressent pas trop ce que Luce ressent dans ces moments-là. La fin m'a déçue.
Ensuite, le deuxième livre, j'ai bien aimé, beaucoup plus que le premier, notamment parce que Daniel n'est pas trop présent et que beaucoup d'autres personnages rentrent. Après, on a enfin l'explication aux ombres, bien, bien.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Dim 29 Jan - 13:32
J'ai enfin eu Vertige ! Enfin pour Noyel par doudou et je l'ai lu très rapidement début janvier. ^^
J'ai mis plusieurs jours à le lire et à mon grand désarroi je l'ai trouvé plus long que le 1er. J'ai moins été prise dans l'histoire et du coup j'ai mis beaucoup plus de temps à le lire (à peu près 5 jours) alors que j'avais dévoré Damnés en même pas une journée.. Néanmoins c'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Lauren Kate parce qu'elle a une très jolie plume et fait d'une histoire d'amour qui peut sembler banale, une véritable histoire pour la vie si on peut dire.
Luce m'a un peu tapé sur les nerfs dans ce tome. Elle ne comprend pas les décisions de Daniel mais en même temps ne cherche pas à les comprendre et passe son temps à se mettre en danger. C'est limite si elle ne se comporte pas comme une égoïste... Malgré tout, elle évolue dans le bon sens comme le disait Pomme. Elle comprend (enfin !) que parfois, pour avoir quelque chose, il faut en payer le prix. Elle comprend que pour connaître ce qui s'est passé dans ses vies antérieures, elle devra se débrouiller sans Daniel et son chagrin par rapport à ce qu'elle découvre la rend vraiment attachante.
Dans ce tome où l'intrigue est certes meilleure que dans le premier mais dont la première partie est longue, la fin est un véritable sadisme ! On se pose énormément de questions dont on espère avoir les réponses dans le 3e tome qui devrait nous réserver quelques surprises vu cette fin..
En bref, une agréable lecture mais pas un coup de cœur comme l'avait été le premier tome.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Dim 29 Jan - 15:06
Je confirme qu'il avait été plus long... et la fin cruelle...
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Dim 29 Jan - 17:27
La fin est atroce même ! J'espère que le tome 3 sera meilleur en tout cas.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Damnés Dim 29 Jan - 18:26
J'espère, je compte lui faire un sort dans pas trop longtemps d'ailleurs...
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Damnés Dim 29 Jan - 20:36
Faut que j'aille l'acheter moi. Il y a un tome 4 et un tome 5 qui sortent cette année en VO, il me semble d'ailleurs.
Dernière édition par Jacana le Lun 22 Fév - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])