| [Saga] A comme association | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 20:22 | |
| Promis, je ferai attention à l'organisation de mes propos.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Kathy
Messages : 1413 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:18 | |
| Comment vous me donnez envie de me lancer la dedans !! :drunken:
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:20 | |
| Je ne peux que te conseiller de te lancer : deux petits trésors qui se lisent très vite. Les deux en une semaine, pour une bonne lectrice (= personne qui prend le temps :P), facile ! Et la suite arrive en mars.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Kathy
Messages : 1413 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:23 | |
|
|
| |
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:29 | |
| Je l'ai vue, c'est l'interview vers laquelle j'ai fait un lien dans un hebdo où j'ai fait un article sur A comme association ! C'est celle-ci qui est sur le site officiel de la série.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Lena
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:34 | |
| J'aime beaucoup ta légèreté dans tout ce que tu écris ! Ça rend la lecture de ta critique très agréable à lire ! Bravo !
Personnellement, j'ai bien aimé ces deux premiers romans, ils ont beaucoup d'humour et j'adore Jasper ! Vivement les prochains !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Fév - 21:42 | |
| Si tu parles de ma critique, alors merci. ^^ Il faut que je fasse celle du tome 2 !!!!
|
| |
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mar 1 Mar - 18:49 | |
| Voici ma critique du tome 2. J'ai hésité à présenter le livre mais je te laisse le faire Marly. Sauf si tu veux que je le fasse. ^^
Vous connaissez Jasper, le héros d’Erik L’Homme ? Vous allez adorer Ombe, l’héroïne de feu Pierre Bottero.
Dans le second tome de A comme association, Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero nous présente Ombe, une jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé ! Solitaire et tenace, Ombe évolue dans un Paris de notre époque où elle effectue sa première mission.
Pierre Bottero est ici dans toutes les splendeurs de son art et c’est un véritable délice que de le sentir vivant au travers de son écriture. Il a doté son héroïne d’un humour cocasse qui n’a d’égal que sa repartie. Attachante, Ombe nous entraîne d’action en action tandis que l’auteur maintient le suspense. Impossible de s’ennuyer dans ce court roman de tout juste 190 pages. Sitôt commencé qu’il est déjà fini, à grand regret.
Aventure, action, magie et humour sont les principaux ingrédients du livre, parfaitement dosés pour donner un chef-d’œuvre. Le roman se conclut sur une note de suspense qui nous donne envie de poursuivre… Mais le prochain tome sera dédié à Jasper !
S’il fallait comparer les deux personnages ? Je dirais qu’ils sont totalement opposés : Jasper possède une personnalité davantage effacée tandis que notre presque incassable Ombe « pète le feu ! » J’ai beaucoup aimé retrouver certaines situations déjà vues dans le tome précédent, mais du point de vue de Ombe cette fois-ci.
En définitive : un tome tout simplement génial que je recommande à tous ! Impossible de s’ennuyer !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mar 1 Mar - 19:03 | |
|
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mar 1 Mar - 19:16 | |
| J'avoue. ^^
|
| |
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mar 1 Mar - 19:34 | |
| Très bien ton avis Freelfe ! Ça m'encourage à le lire rapidement... ^^ Par contre, ils sont trop courts, c'est dommage !
|
| |
Freelfe
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mar 1 Mar - 20:09 | |
| Les deux prochains paraissent le 10 mars.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Mar - 11:39 | |
|
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Lena
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Mar - 15:56 | |
| Pour ceux que cela intéresse, voici l'info sur le T5 : Résumé : Réveil brutal pour Jasper. Étendu sur son lit d’hôpital, il pense d’abord être passé dans l’au-delà. Puis,les souvenirs lui reviennent en mémoire : le soir de Noël, Ombe, la moto, les deux hommes au taser, la violence du choc. Un choc auquel son amie n’a pas survécu. Trompant la vigilance de Walter et de mademoiselle Rose, Jasper s’enfuit de l’hôpital avec deux idées en tête : 1. retrouver le meurtrier d’Ombe, 2. la venger. Après une petite enquête, il met la main sur l’homme au taser et sort victorieux d’un duel sans merci. Mais à la rage se succèdent les questions : pourquoi lui a-t-il dit avant de mourir qu’il était membre de l’Association et que sa mission était de les tuer, Ombe et lui ? Car l’inconnu est en fait un mercenaire appartenant à la MAD, une milice censée débusquer les démons infiltrés. Le mystère reste entier... Il sort le 15 juin.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Mar - 16:23 | |
| Heu... le t5 on en est loin, ^^ attendons le 3 et le 4 avant. :P Impatiente va !!!
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Lena
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 2 Mar - 21:58 | |
| ^^ =D J'adore la plume d'Eric L'Homme et de Pierre Bottero, alors avec cette série, je suis rassasiée !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Lun 28 Mar - 17:36 | |
| J'en entends tellement parler... Hop dans la wishlist !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Lun 28 Mar - 17:59 | |
| Ça y est j'ai lu le tome 2 ! Bon, j'avoue avoir la flemme de rédiger un avis complet donc juste quelques mots pour vous donner mes impressions :
Le personnage d'Ombe est tout aussi développé et intéressant que celui de Jasper et, comme on s'y attendait, radicalement différent. Voir l'histoire à travers les yeux d'Ombe apporte ce qu'il manquait pour assouvir notre curiosité et j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur que je ne connaissais pas. Je trouve que le style d' Erik L'Homme et celui de Bottero se marient bien, c'est une belle... association ! (Quelle originalité !) Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le personnage de Jasper donc j'ai hâte de lire la suite de ses aventures. Par contre, encore une fois j'ai trouvé ce tome bien trop court... dommage car on entre à peine dans l'univers que c'est déjà fini !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Lun 28 Mar - 19:12 | |
|
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Freelfe
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Lun 28 Mar - 21:03 | |
|
|
| |
Miss Carotte
Messages : 1131 Age : 27 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 30 Mar - 14:35 | |
| Il faut vraiment que je le lise rapidement !! Il me donne tellement envie !! En plus, Bottero... l'un de mes auteurs préférés, et surtout, une grande perte...
|
| |
Miss Carotte
Messages : 1131 Age : 27 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 30 Mar - 19:03 | |
| Ah bah, justement, je reviens de la librairie avec... Les 4 sous le bras !! Ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas acheté de livres, et que je n'étais pas allée à la librairie, mais là, grand hasard, je tombe sur les 4 ! Alors, bah, craquage hein ! x) Et encore, j'ai failli en prendre d'autres, mais je me suis dit que 40 € ça suffisait... Donc voilà, là il faut que je lise une trilogie, puis Rouge crime, puis Elle s'appelait Sarah, puis un autre que je sais plus comment il s'appelle, et ensuite je pourrai les lire ! Suivis de La guerre des clans, Narnia, et À la croisée des mondes ! Fin bref, je les ai, et je suis trop contente !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 30 Mar - 19:06 | |
| Je te conseille de les lire d'abord, comme tu peux le voir, ils sont vraiment petits et ils se lisent très vite. En 2-3 heures chacun. Et après au moins, tu as la satisfaction d'avoir lu de nouveaux livres, et surtout d'avoir passé un bon moment !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 12:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Marly
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Mer 30 Mar - 20:23 | |
| Première page mise à jour, avec les 4 tomes.
|
| |
Miss Carotte
| Sujet: Re: [Saga] A comme association Ven 1 Avr - 18:29 | |
| Sauf que les autres sont de la bibli... :/ Donc prioritaires sur les miens. La bibli, c'est vraiment mon point faible. x)
Et l'autre c'est Terrienne. ^^
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saga] A comme association | |
| |
|
| |
| [Saga] A comme association | |
|