Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae _
MessageSujet: [Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae   [Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae EmptyMer 4 Mai - 19:50

Voici ma critique et vous la retrouverez ICI


Tous mes remerciements au forum Accros-et-mordus pour ce deuxième partenariat – qui est un format papier cette fois-ci – et également aux éditions Praelego pour cette nouvelle découverte.

J’ai été attirée par ce livre car il parle des péchés capitaux, un sujet que j’aime beaucoup. C’est le titre qui m’a le plus plu, car il parle de HUIT péchés alors qu’il n’y en a que sept. La couverture est elle aussi attirante et ce livre est intriguant.

C’est un recueil de nouvelles dans lequel chaque histoire est axée sur un péché en particulier. Chacune est donc unique. Pourtant j’ai parfois eu du mal à les cerner, à savoir si c’est l’auteur qui parle, s’il fait parler un péché, s’il parle de lui ou de quelqu’un d’autre etc.
Elles sont toutefois très bien trouvées et définissent très bien chacun des sept péchés. De plus, on a l’impression, lors de la lecture, que ces nouvelles sont axées sur les évènements de la Terre : ce n’est pas un cas particulier qui est étudié, mais toute la planète et les éléments qui la constituent.
Certaines nouvelles m’ont plu, d’autres moins, ou pas du tout. L’envie m’a un peu choquée ; la luxure est la plus osée ; la gourmandise est ma préférée et je n’ai pas apprécié la paresse.

L’auteur a un style d’écriture un peu différent de ce que j’ai lu auparavant, mais c’est tout de même agréable à lire. C’est plaisant de découvrir un petit auteur qui essaye de s’intégrer dans le monde des livres et je souhaite lui apporter tout mon soutien.

Vous me demanderez donc quel est le huitième péché ? Et bien je ne vous donnerai pas la réponse, sinon la lecture perdrait de son intérêt. C’est ce dernier péché qui ajoute la touche finale, la cerise sur le gâteau du roman. J’ai eu l’impression que l’auteur parle un peu de lui ici, plus que dans les autres nouvelles.

En résumé, c’est un tout petit livre très agréable à découvrir. Il est adapté à tout lecteur et je le recommande vivement : l’auteur a du talent !

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 20:33, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions Praelego] "Huit péchés capitaux" de Yamae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-