Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 34 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Les Villes invisibles Ven 29 Avr - 16:16
Les Villes invisibles
Italo Calvino
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Fauve le Lun 29 Aoû - 20:38, édité 2 fois (Raison : CPG)
ZeBebelo
Vos papiers SVP Crédits: JGR Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Villes invisibles Sam 6 Aoû - 17:09
D'Italo Calvino, je n'ai lu que son grand classique, le Baron Perché. J'ignore si c'est du fait du traducteur ou non, mais le style presque enfantin (à mon sens) de sa narration est fatigant à la longue et m'a empêché de persévérer dans l'œuvre "calvinesque" après avoir beaucoup aimé le roman susmentionné. Je n'ai pas pu terminer les Cosmicomics et le Vicomte pourfendu. J'ai pas osé toucher pour l'instant à Palomar, qui est un recueil de nouvelles comme les Villes Invisibles, car c'est un livre que j'ai vraiment envie de lire de Calvino mais j'attends de digérer ma déception pour l'attaquer ! C'est dommage, car j'aime beaucoup ces univers oniriques, voire de "réalisme magique" à la Cent ans de solitude.
En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, je vous le conseille, à toi et ton compagnon, ce Baron Perché, qui est une petite histoire fabuleuse et une ode à la Liberté, la Vraie de Vraie, Celle qu'on prend et qu'on attend de personne !!!
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 12 Aoû - 22:03, édité 1 fois (Raison : CPG)
Les Villes invisibles
Page 1 sur 1