Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 18:50
Ton compte est officiellement validé
J'espère que tu trouveras ici de quoi partager tes lectures comme tu le souhaites
Tu peux désormais accéder à l'intégralité du forum et commencer à poster tes chroniques dans la bibliothèque. N'oublie pas de vérifier dans l'index du forum si la fiche d'un livre n'existe pas déjà avant d'en créer une !
Si tu te sens perdu(e), tu peux aller demander l'aide d'un autre membre dans la zone de parrainage pour qu'il te guide.
Un groupe Facebook te permettra de voir quelles sont les nouveautés du forum mais aussi de nouer des liens avec les autres membres, tout comme la conversation A&M sur skype. N'hésite pas non plus à aimer la page Facebook du forum pour nous aider à augmenter sa visibilité.
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 19:36
Merci à vous pour l’accueil !
Pour établir une petite liste ça risque d'être très compliqués. Tu sais @Epo9 j'ai longtemps détesté la lecture, surtout dans mes périodes collège/lycée les livres que l'on nous impose ne sont pas forcément passionnant est dégoutte justement de la lecture. C'est tout simplement avec l'âge que j'ai changé ( et également pour m'aider à m'améliorer au niveau de ma dyslexie orale et écrite, énormément de moquerie à l'école a cause de ça justement...) je passe beaucoup de temps à me corriger. C'est également en lisant les livres qui me corresponde, que j'ai trouvé une passion dans la lecture. Je suis content de mon changement mais j'ai envie de dire, que je suis encore novice dans le milieu. Donc si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur, je compte aussi bien fouiller le forum.
mais pour te répondre, j'ai en effet beaucoup de livres favoris mais rien que les Stephen King sont pour moi des valeurs sûres. Ou encore De Pierre et D'os de Bérengére Cournut que j'ai adorés, c'est un chouette livre.
Voila pour cette petite précision
Le Kyld.
Genre : ♀/ Elle Messages : 996 Age : 33 Emploi/loisirs : AESH/Étudiante
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 19:44
Geroda a écrit:
mais pour te répondre, j'ai en effet beaucoup de livres favoris mais rien que les Stephen King sont pour moi des valeurs sûres. Ou encore De Pierre et D'os de Bérengére Cournut que j'ai adorés, c'est un chouette livre.
Deux styles qui ont l'air radicalement différent. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas lu grand chose de Stephen King et absolument rien de Bérangère Cournut. En tout cas, le résumé sonne comme un conte initiatique, ça a l'air plutôt cool ! Bon, du coup j'espère que tu trouveras des idées lectures ici
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 19:50
Le Kyld. a écrit:
Geroda a écrit:
Deux styles qui ont l'air radicalement différent. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas lu grand chose de Stephen King et absolument rien de Bérangère Cournut. En tout cas, le résumé sonne comme un conte initiatique, ça a l'air plutôt cool ! Bon, du coup j'espère que tu trouveras des idées lectures ici
En effet les deux styles sont très différents. Merci beaucoup ! Je pense en trouver sans trop de soucis ici
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 34 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 20:04
Geroda a écrit:
Donc si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur
Non, je ne vais rien dire de particulier, je vais plutôt te poser une question. J'ai vu que tu as mis que tu n'as pas de genre littéraire préféré, mais vers lesquels as-tu tendance à te tourner un peu plus naturellement ? Vu que tu aimes Stephen King, je pense que les thrillers en font partie, mais y en a-t-il d'autres ou bien fais-tu complètement au feeling en fonction des résumés des livres ?
En tout cas, contente de voir que tu as pu te réconcilier avec la lecture, et ne t'en fais pas, quelque part, on est tous un peu novices dans ce domaine
Les thrillers en font partie effectivement, mais j'ai du mal à me définir dans une seule catégorie.
Donc oui, je fonctionne au feeling, résumé et/ou pub, mise en avant du livre, prix littéraire par exemple
Effectivement je me suis surpris moi-même, la fois ou je me suis dit "j'ai envie de lire" mais on grandit tous, on change et ce n'est pas plus mal
Epo9
Genre : F Messages : 1194 Age : 28 Emploi/loisirs : en vie
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Mer 11 Mar - 20:27
@Geroda Tiens, moi aussi je me suis mise à aimer à lire il n'y a pas si longtemps ! Le seul Stephen King que j'ai lu c'était La cadillac de Dolan au collège. Il faudrait que j'essaye d'autres King un jour.
C'est clair que si tu vas trouver de bons titres sur le forum !!
Il a un talent d'écriture que j'apprécie beaucoup. Je pense oui, je suis en train de tout fouiller sur le forum, histoire de me faire mes marques aussi.
En tout cas vous êtes tous bien sympathique ici ! Et ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui me comprennent et qui ont l'a même passion.
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Jeu 12 Mar - 2:05
Bienvenue parmi nous! Je ne doute pas que tu trouveras plein d'idées de lecture en parcourant le forum! Et si tu as besoin de suggestions, n'hésite pas à demander des recommandations!
Sujet: Re: Présentation de Geroda Jeu 12 Mar - 7:33
Lady Swan a écrit:
Bienvenue parmi nous! Je ne doute pas que tu trouveras plein d'idées de lecture en parcourant le forum! Et si tu as besoin de suggestions, n'hésite pas à demander des recommandations!
Sujet: Re: Présentation de Geroda Lun 16 Mar - 9:04
Merci pour ton message Effectivement, je me plais bien ici ! J'essaye de m'intégrer au mieux, pas encore eut le droit à un éventuel bizutage, mais cela me va très bien comme ça.
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Présentation de Geroda Lun 16 Mar - 10:40
On ne bizute personne ici !
(On se contente de décapiter les gens très très méchants. )
Le Kyld.
Genre : ♀/ Elle Messages : 996 Age : 33 Emploi/loisirs : AESH/Étudiante
Sujet: Re: Présentation de Geroda Lun 16 Mar - 11:50
Ne place ta confiance en personne ici ... sauf moi.