Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 11:27
Mrs Dalloway
virginia woolf
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Goblinlaya le Lun 29 Juil - 8:40, édité 2 fois (Raison : CPG)
Epo9
Genre : F Messages : 1194 Age : 28 Emploi/loisirs : en vie
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 18:33
Je ne veux pas faire ma relou, mais est-ce que ce serait possible que tu mettes un synopsis trouvé sur le net en français, au moins en spoiler ? Je sais qu'il ne correspondra pas à la quatrième de couverture de ton édition, mais ce serait plus sympa pour les gens qui ne maîtrisent pas la langue (et je pense qu'ils auront plus envie de continuer de lire la fiche )
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 28 Juil - 20:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
L'erreur sociale
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 19:34
Je me suis posé la question, mais comme le travail de la langue est assez poussé et intéressant, je ne sais pas si ça vaut bien le coup de le lire en français, et donc si c'est franchement utile...
(Et puis ça n'avait dérangé personne pour The Bell Jar ou toutes mes autres fiches de livres en langue anglaise. )
Mais si tu estimes que c'est important je le ferai tout à l'heure.
Dernière édition par Goblinlaya le Lun 29 Juil - 8:41, édité 1 fois (Raison : CPG)
Epo9
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 19:55
L'erreur sociale a écrit:
Je me suis posé la question, mais comme le travail de la langue est assez poussé et intéressant, je ne sais pas si ça vaut bien le coup de le lire en français, et donc si c'est franchement utile...
Je comprends bien mais il n'empêche que beaucoup de gens lisent Virginia Woolf en langues traduites. Une traduction ne vaudra jamais une version originale mais c'est quand même chouette qu'on puisse avoir accès à un livre dans une langue que l'on comprend (Crois-moi, j'aimerais bien lire Les Hauts de Hurlevent en anglais. Je suis loin d'être une bille dans cette langue mais ça demande quand même beaucoup plus de concentration. Mais je ne regrette pas non plus ma première lecture en français.)
Citation :
(Et puis ça n'avait dérangé personne pour The Bell Jar ou toutes mes autres fiches de livres en langue anglaise )
C'est que je n'avais pas osé faire la remarque jusqu'à maintenant.
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 28 Juil - 20:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
L'erreur sociale
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 20:07
C'est ajouté. Et je passerai en revue mes autres fiches prochainement.
Dernière édition par Goblinlaya le Lun 29 Juil - 8:41, édité 1 fois (Raison : CPG)
Epo9
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 20:10
Merci c'est gentil !
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 28 Juil - 20:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
L'erreur sociale
Sujet: Re: Mrs Dalloway Dim 28 Juil - 20:15
Merci à toi de m'avoir fait la remarque !
Dernière édition par Goblinlaya le Lun 29 Juil - 8:42, édité 1 fois (Raison : CPG)
louise-adelaide
Genre : féminin; mauvais genre, feignasse et têtue Messages : 456 Age : 72 Emploi/loisirs : prof de français
Sujet: Re: Mrs Dalloway Ven 9 Aoû - 16:05
L'un de mes livres préférés !!! Merci au vaillant qui a fait la fiche...
Pour ceux que cela intéresse, je signale un pas mauvais film tiré de l'œuvre, en accès libre sur YouTube =
Avec Vanessa Redgrave...
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 9 Aoû - 16:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
L'erreur sociale
Sujet: Re: Mrs Dalloway Ven 9 Aoû - 16:08
Il faudrait, à l'occasion, que je lise The Hours de Michael Cunningham, qui reprend justement beaucoup d'éléments de Mrs Dalloway. J'avais vu l'adaptation cinématographique il y a bien longtemps, et je serais curieux de découvrir le texte initial.
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 6 Sep - 12:55, édité 1 fois (Raison : CPG)
louise-adelaide
Genre : féminin; mauvais genre, feignasse et têtue Messages : 456 Age : 72 Emploi/loisirs : prof de français
Sujet: Re: Mrs Dalloway Ven 9 Aoû - 16:14
Le titre me dit quelque chose... mais jamais lu...
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 6 Sep - 12:57, édité 1 fois (Raison : CPG)
L'erreur sociale
Sujet: Re: Mrs Dalloway Ven 9 Aoû - 16:20
The Hours le film est plutôt chouette, en tout cas !
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 6 Sep - 12:58, édité 1 fois (Raison : CPG)
louise-adelaide
Sujet: Re: Mrs Dalloway Ven 9 Aoû - 18:03
Merci, c'est noté !
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 6 Sep - 13:02, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mrs Dalloway
Mrs Dalloway
Page 1 sur 1