Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Good Omens Sam 1 Juin - 16:40
Good Omens
Neil Gaiman & Douglas Mackinnon
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Ceres le Mar 4 Juin - 12:09, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Sujet: Re: Good Omens Mar 4 Juin - 13:31
Après m'être promenée sur le Net, j'ai découvert certaines choses :
Certaines scènes n'ont pas pu être intégrées à la série faute de budget, même si elles ont été écrites dans le script
Spoiler:
Les quatre autres motards de l'Apocalypse étaient prévus, mais n'ont pas pu être filmés.
D'autres scènes n'ont pas été intégrées pour laisser les personnes qui n'ont pas lu le livre les découvrir durant leur lecture.
Spoiler:
C'est pour cela que la blague des cassettes se transformant en Best of Queen n'est jamais véritablement explicitée. Il y a une allusion à un moment, on voit Crowley mettre un CD de Mozart et on finit par entendre du Queen, mais il faut y faire attention.
Neil Gaiman pouvait encore nous gâter avec tellement de scènes bonus ! En voici une extraite du script qui a donc été coupée :
Spoiler:
Ah oui, et on a été privés de scènes de ce genre aussi :
Spoiler:
Il y a également ces deux scènes coupées lues par Neil Gaiman himself :
Spoiler:
Je suis particulièrement attristée qu'on n'ait pas eue la deuxième ! Bon, tout ça me donne terriblement envie d'acheter le script juste pour lire toutes ces scènes coupées ! Aaaaargh !
Une scène a complètement été improvisée ! Et OMG, Michael Sheen et David Tennant avaient vraiment leur personnage dans la peau !
Spoiler:
Il y a plusieurs easter eggs en hommage à Terry Pratchett !
Spoiler:
Honnêtement, plus ça va, plus je laisse passer les imperfections. Pour les corriger, il suffit de relire le livre, et de son côté, la série offre beaucoup de choses.
Dernière édition par Jacana le Jeu 6 Juin - 11:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Good Omens Jeu 6 Juin - 20:02
Je suis très contente de lire ton avis ! Donc, je devrais peut-être voir la série et lire le livre ensuite ?
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 7 Juin - 23:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres
Sujet: Re: Good Omens Jeu 6 Juin - 21:11
Je pense que c'est une bonne option. En regardant la série, tu passeras un bon moment, et en lisant le livre après, tu découvriras de nouvelles choses (parfois en moins, mais pas mal en plus)
Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 7 Juin - 23:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Good Omens Mer 31 Juil - 22:11
Oh ! Alors je n'ai pas lu le livre mais j'ai beaucoup aimé la série. Déjà, c'est de l'humour british totalement absurde — que j’espère retrouver dans le livre — ensuite, il y avait David Tennant et Michael Sheen qui forment un duo très attachant ! La série est courte et drôle, ça fait un bien fou !
Mais après lecture de ton avis @Ceres, j'ai encore plus envie de lire le livre... À suivre...
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 31 Juil - 22:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres
Sujet: Re: Good Omens Jeu 1 Aoû - 14:17
missdeath a écrit:
Déjà, c'est de l'humour british totalement absurde — que j’espère retrouver dans le livre
missdeath a écrit:
Mais après lecture de ton avis @Ceres, j'ai encore plus envie de lire le livre... À suivre...
Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 1 Aoû - 15:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Good Omens
Good Omens
Page 1 sur 1