Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Une fille facile Lun 31 Déc - 12:07
Une fille facile
Louise O'Neill
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 31 Déc - 15:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Joyce
Messages : 931 Age : 31 Localisation : La Bretagne! Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.
Vos papiers SVP Crédits: Joyce Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une fille facile Sam 5 Jan - 22:40
Si je te pardonne, c'est uniquement parce que tu m'as mis un mot d'excuse adorable dedans.
Je ne l'ai toujours pas lu... J'en avais l'intention au moment de l'acheter, mais Auré me l'a piqué et je ne l'ai récupéré qu'au moment de repartir, et c'est différent de lire en vacances et de lire chez soi (il y a d'autres tentations dans sa PAL).
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 6 Jan - 8:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une fille facile Sam 5 Jan - 23:20
Ohhh je ne savais pas qu'il avait été traduit ! Ça fait quelque temps maintenant que je l'ai dans ma PAL VO mais Harry Potter m'accapare, puis j'avais « peur » de galérer en anglais et de passer à côté... mais du coup je le prendrai en français ! Et je lirais ton avis quand je l'aurai terminé.
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 6 Jan - 8:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une fille facile Sam 5 Jan - 23:46
Il n'est pas facile à trouver dans les librairies ici (du moins en anglais) ! La version française est vraiment hors de prix — ou peut être que c'est moi qui suis pauvre ? :(
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 6 Jan - 8:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une fille facile Lun 6 Mai - 3:07
Je ne sais pas trop quoi rajouter à la suite de cette chronique ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! J'ai adoré le monologue intérieur d'Emma. Il n'est pas « poétisé » à l'excès, il est plutôt empreint de réalisme. On a l'impression de lire ses pensées en temps réel avec toute la confusion, les contradictions de l'esprit humain. La citation qui m'a le plus marquée est la suivante : « Tous les murs s'effondrent. Tombent en miettes (Chair rose. Jambes écartées de force.) Mon corps ne m'appartient plus. Ils ont gravé leur nom partout dessus. » Cette histoire n'a rien d'exceptionnel dans la mesure où c'est l'expérience de centaines de femmes. Elles sont victimes, mais c'est leur procès que l'on veut faire. Comment était-elle habillée ? A-t-elle trop bu ? Pourquoi était-elle dans ce lit ? Quel est son historique sexuel ? C'est la victime qui est déchirée sur la place publique. Emma est complètement déshumanisée par elle-même et par les autres. J'ai beaucoup aimé ma lecture, bien que j'en sors encore plus indignée et encore plus certaine de mon féminisme et de l'importance de l'éducation sur le consentement !
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 8 Mai - 19:01, édité 2 fois (Raison : CPG)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une fille facile Dim 12 Mai - 10:23
Lady Swan a écrit:
J« Tous les murs s'effondrent. Tombent en miettes (Chair rose. Jambes écartées de force.) Mon corps ne m'appartient plus. Ils ont gravé leur nom partout dessus. »
Ce passage m'a aussi marquée. Un livre fort
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 13 Mai - 10:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une fille facile
Une fille facile
Page 1 sur 1