Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Lucrèce Borgia Sam 24 Fév - 0:12
Oh oui ! J'avais adoré cette pièce aussi. Mes souvenirs sont flous, mais le décor et l'attention portée aux détails pour maintenir l'ambiance vénitienne m'avait marqués.
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Izusa
Messages : 53 Age : 23 Emploi/loisirs : Lire, le rpg, l’equitation, l’ecriture
Vos papiers SVP Crédits: Sur epicode Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Lucrèce Borgia Sam 24 Fév - 0:36
Oui ! La mise en scène de David Bobée (avec l'utilisation de l'eau) rend le tout extraordinaire et les sentiments et émotions sont vraiment renforcés je trouve.
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Lucrèce Borgia Sam 24 Fév - 2:54
Ça rappelle un peu ce qui se faisait à cette époque-là dans les théâtres avec l'utilisation des éléments. J'aurais aimé voir ça ! Est-ce que tu as un lien de cette mise en scène ou tu l'as vue en « live » ?
Izusa
Messages : 53 Age : 23 Emploi/loisirs : Lire, le rpg, l’equitation, l’ecriture
Vos papiers SVP Crédits: Sur epicode Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Lucrèce Borgia Sam 24 Fév - 12:04
Notre professeur avait le DVD mais j'ai pu retrouver une vidéo avec des extraits d'un peu partout dans la pièce :
(Il y a tous les actes et presque toutes les scènes. )
C'est un peu compliqué d'associer chaque extrait à chaque passage donc je vous mets sous spoiler la liste des passages.
Spoiler:
> Acte II scène II, confrontation entre Don Alphonse et Lucrèce Borgia. Cette dernière a appris qui avait décroché la lettre B de son nom et supplie le Duc d'épargner Gennaro. > Acte I scène IV, discussion entre Lucrèce et Gennaro (celui-ci ignore que Lucrèce est sa mère). > Acte I scène I, scène d'exposition avec les jeunes hommes qui vont raconter l'histoire de Jean Borgia et de César Borgia pour nous faire comprendre qui est cette famille. > Acte I scène V, Gennaro a appris qui était la femme qu'il a vue à son réveil — Lucrèce Borgia — et va décrocher la lettre B du palais Borgia pour le transformer en Orgia, une orgie, une insulte. > Acte I scène IV, mais cette fois-ci à la toute fin, c'est la transition vers l'acte suivant. Gennaro se laisse dépasser par la nouvelle qu'il vient d'apprendre — qui est Lucrèce. > Acte II scène II, Lucrèce cherche a faire changer d'avis son mari sur la sentence de mort qu'il impose a Gennaro pour avoir blâmé le nom des Borgia, dans un premier temps par l'amour qu'il lui porte. > Acte III scène II, les jeunes hommes sont empoisonnés et, suite à une tirade ajoutée dans la représentation portant sur la pieuvre, Lucrèce est ici la représentation de ladite pieuvre qui va achever les jeunes hommes. Ici, elle n'est toujours pas au courant que Gennaro est lui aussi empoisonné car elle le croit parti. > Acte II scène III, Lucrèce, bien que Gennaro soit empoisonné suite au vin que lui a donné Don Alphonse, va donner un contre-poison a Gennaro pour qu'il s'en sorte. Avant qu'il ne se décide a le prendre, les deux personnnages se confrontent et parlent. > Retour a la même scène que l'Acte I scène IV où il se laisse dépasser par les événements. > Acte I scène V, Gennaro décroche la lettre B de Borgia pour en faire Orgia. > Acte III scène I, il s'agit du souper chez Dame Negroni. Les hommes, alcoolisés, se battent car Gubetta n'a pas voulu entendre le poème de (j'ai oublié son nom). Le coup de feu appartient à cette scène et met fin à leur conflit. > Retour a l'acte II scène II où Lucrèce cherche à faire changer d'avis son mari par la douceur. > Début de l'acte III scène I où les hommes assistent au souper de dame Negroni, c'est également lors de de ce passage que normalement la tirade de la pieuvre retentit. > Acte II scène I, Lucrèce Borgia est furieuse que son nom ait été modifié, demande irrévocablement la mort de celui qui a commis ça sans savoir qu'il s'agit de Gennaro. > Acte III scène I, toujours le début du souper où les hommes se sont travestis. > Acte III scène II, Lucrèce annonce aux hommes qu'ils sont empoisonnés et qu'il ne leur reste même pas une heure à vivre. > Acte II je ne sais plus la scène mais c'est après le départ de Gennaro où Lucrèce s'assoit et prie.
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lucrèce Borgia
Lucrèce Borgia
Page 1 sur 1