|
| |
Auteur | Message |
---|
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 8:00 | |
| Je n'ai jamais lu Harry Potter, et maintenant que je connais tout avec les films, je ne pense pas les lire !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Pityfleur
Messages : 448 Age : 43 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 9:32 | |
| Haaaaaaaaa ! Désolée mais mis à part les 2/3 premiers... les films ne sont pas du tout à la hauteur des bouquins !
Ils ont oublié tout un tas de trucs qui font l'essentiel de l'univers de Harry !
Ce serait dommage que tu ne les lises pas... vraiment !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 10:21 | |
| - lavoixdulivre a écrit:
- Je n'ai jamais lu Harry Potter, et maintenant que je connais tout avec les films, je ne pense pas les lire !
C'est un crime de ne pas les lire !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Kathy
Messages : 1413 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 11:06 | |
| Je suis d'accord ! Ne te contentes pas des films, ça serait vraiment très dommage !
J'ai découvert un truc aujourd'hui, apparemment J.K. Rowling a une annonce à faire le 23 juin. Un site a été créé spécialement, c'est assez joli ! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec Internet et les flashs et tout, au niveau de youtube surtout. Je vous laisse découvrir :
http://www.pottermore.com/
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 11:47 | |
| J'en ai entendu parler... Je me demande ce que c'est !
| | | lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 17:47 | |
| Je les lirai peut-être un jour, mais je vais connaître toute l'intrigue.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 20 Juin - 18:02 | |
| En même temps, je ne suis pas sûre que comparer le livre à sa version cinématographique soit une bonne chose... comme pour n'importe quelle autre œuvre que ce soit, d'ailleurs. Un réalisateur te proposera souvent sa propre version du livre - si tant est qu'il ne soit pas uniquement animé par des intentions pécuniaires, ce qui malheureusement aujourd'hui est quasiment chose commune. Pour autant, la version film ne remplace jamais le livre. Parce qu'il propose une atmosphère différente, parce que toutes les scènes - et heureusement ! - ne collent pas comme des sangsues à chaque ligne du roman. Tu prends le Seigneur des Anneaux, les nouvelles de K. Dick, Je suis une légende, I Robot ou bien d'autres, et bien souvent d'ailleurs, les gens qui ont lu le livre auparavant sont déçus en regardant le film, et ce n'est pas fortuit, à mon avis. Certains sont plus réussis que d'autres - Le Seigneur des Anneaux reste mon principal exemple, et dieu sait combien de changements ont été opérés entre la version pellicule et la version papier, pourtant. Pour ta part franchement, et comme pour bon nombre d'adaptations, tu en as eu ce que je considère comme la version la moins bonne. Le livre t'offre bien plus que ce que 2 h de film marketing peuvent te proposer (et crois-moi, je parle en connaissance de cause, autant je trouve les HP livres potables, autant j'ai vraiment détesté les films). Bref, tout ça pour dire que les films ne sont PAS les livres, et à mon sens, suffisamment différents pour que tu n'aies pas l'impression de lire la version cinématographiée lorsque tu t'y mets. D'autant que le fait d'avoir aimé le film n'empêche pas d'aimer le livre...
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Jeu 23 Juin - 12:54 | |
| - Pommesucre a écrit:
- lavoixdulivre a écrit:
- Je n'ai jamais lu Harry Potter, et maintenant que je connais tout avec les films, je ne pense pas les lire !
C'est un crime de ne pas les lire ! J'allais dire exactement la même chose ! Nan, vraiment, les livres ne sont pas les films...
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Pityfleur
Messages : 448 Age : 43 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Jeu 23 Juin - 17:16 | |
|
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Elarinya
Messages : 263 Age : 29 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : Etudiante
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Ven 24 Juin - 16:02 | |
| Je vais sans doute en étonner plus d'un mais je ne compte pas Harry Potter parmi mes livres préférés. J'ai lu les 3 premiers tomes assez jeune (entre 7 et 10 ans) que j'ai trouvé sympa, puis le 4 m'a un peu découragée (les descriptions interminables à la Balzac, très peu pour moi). Je ne me suis repenchée sur cette série que quelques années plus tard, après avoir lu d'autres livres y ressemblant, parmi lesquelles Le Monde de Narnia et Le Seigneur des Anneaux. Et je dois avouer que j'y ai vu d'étranges similitudes avec l'univers de J.K. Rowling. La plupart des créatures sont empruntées à la mythologie, et il n'y avait rien de "novateur" à proprement parler. Je me suis quand même contentée d'aller voir les films, que j'irai voir jusqu'au dernier, même si l'assombrissement soudain m'a beaucoup surprise. Je continue de penser que le premier tome reste le meilleur, que ce soit en roman, ou en film. Cependant, je trouve formidable que ce livre ait amené à la lecture des enfants qui auparavant étaient incapables d'ouvrir un livre !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 27 Juin - 17:54 | |
| Il est vrai que Harry Potter n'est pas non plus le chef-d’œuvre absolu, et je suis d'accord avec toi sur le fait que les premiers tomes sont les meilleurs. Pour le 4... je dirais quand même, même si j'en ai lu très peu, que Balzac écrit mieux. :p Ceci dit, notons tout de même qu'il n'est pas que dans Harry Potter que l'on retrouve une inspiration mythologique. Il existe de nombreuses variantes des monstres, de la magie, mais c'est tout de même la base du genre (les dragons, les krakens, les centaures, les elfes, les nains...).
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Lauraa
Messages : 637 Age : 31 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mer 29 Juin - 13:37 | |
| Si pour moi Harry Potter est le chef-d’œuvre absolu ! Balzac écrit mieux certainement... Il n'empêche qu'on prend beaucoup plus de plaisir à lire un Harry Potter qu'un Balzac, enfin, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est le cas !
De toute façon tous les livres de fantasy, ou ayant un rapport avec la magie s'inspirent de la mythologie... J.K. Rowling a su créer son propre monde en s'inspirant de ce qui existait déjà, et c'est la preuve de son talent.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Ianesthan
Messages : 1108 Age : 32 Localisation : Isére Emploi/loisirs : étudiante
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mar 30 Aoû - 10:12 | |
| Personnellement, j'ai adoré les 3 premiers tomes d' Harry Potter. Au-delà, j'ai été "gênée" par l'engouement général pour le livre, comme pour beaucoup de best-seller. J'ai eu l'impression que les fans se posaient entre le livre et moi et ça m'a fait sortir de la magie de l'univers. J'ai lu les suivants avec plaisir mais sans passion ni véritable enthousiasme. Je n'ai toujours pas vu les films 7 ni relu le dernier tome en français et, même si je suis sûre que pas mal de choses ont dû m'échapper, ça ne me dit rien... Au passage, avez-vous vu l'annonce sur Pottermore ? ici, ça ne m’intéresse pas spécialement mais par contre je trouve la vidéo très jolie.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:45, édité 2 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mar 30 Aoû - 12:14 | |
| Je rejoins assez ton état d'esprit sur la saga, Ianesthan. Même si j'ai réussi à passer outre depuis peu. Je me suis dit qu'il était con de me priver à cause de la médiatisation. Même s'il est vrai que cela dégoûte bien, et qu'au-delà du 3, les bouquins s'essoufflent. Quant aux films, j'ai déjà relativement détesté les premiers, donc je m'en suis tenue au 2, sans regret.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Ianesthan
Messages : 1108 Age : 32 Localisation : Isére Emploi/loisirs : étudiante
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mar 30 Aoû - 12:19 | |
| J'essaierai de m'y replonger un jour.
Pour les films, de mon point de vue, tu ne manques rien (le pire étant l'adaptation du tome 3 à mon avis).
Merci pour le lien, je n'avais pas remarqué ma gaffe. ^^
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mer 23 Nov - 21:14 | |
| Ah, ça....... HP... Ma première saga. J'ai grandi avec...
Je ne m'en lasserai jamais, je peux les lire, les relire ou les re re relire à volonté !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Becky
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 28 Nov - 10:56 | |
| Harry Potter !!!! En ce moment, je suis en train de me refaire toute la série d'une seule traite et je dois dire que je comprends plus de choses maintenant. Je pense que je deviens fan d'Harry Potter. J'aime beaucoup ce livre pour plusieurs raisons. Même si J.K. Rowling n'écrit pas comme Victor Hugo ou Balzac, elle a le style simple, je l'admets. Mais elle sait garder le suspense et elle met ses informations petit à petit au fil des tomes. Vraiment, c'est très difficile de ne pas perdre le nord avec tous les tomes qu'elle a écrit au fil des années. Et puis les personnages, l'histoire en elle- même de J.K. Rowling ! Elle a un véritable (bien que ça ne soit pas du style même je pense), elle construit des personnages vivant comme vous et moi et qui ne sont pas Marry Sue. Ses personnages ne sont pas parfaits et c'est ça que j'adore. Elle ne cherche pas à faire une histoire totalement de fantasy mais c'est quand même réel. Elle a vraiment recherché à faire une histoire complète et il y a tellement de sujets intéressants dans la saga. La seule chose que je lui reproche... enfin, ma meilleure amie m'en a parlé et j'ai moi-même réfléchi à ce sujet, c'est l'univers trop manichéen avec les Serpentards et les Gryffondors. Sinon... Enfin il y a tellement de sujets dans cette saga que je pense que je ne les connais pas tous, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un essai sur Harry Potter (non, non, je ne suis pas du tout fan 8D).
Bref... j'adore Harry Potter !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | noisette2011
Messages : 1402 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Dim 25 Déc - 17:10 | |
| L'une de mes toutes premières sagas. L'histoire d'Harry Potter nous entraîne vraiment dans son univers. On prend énormément de plaisir à lire les 7 tomes. Je les ai même relus à de nombreuses reprises.
En un seul mot, superbe !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Liv
Messages : 6 Age : 26 Localisation : Isère. Emploi/loisirs : Lire et écouter de la musique.
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mar 20 Mar - 17:11 | |
| J'adore cette saga ! Je suis en train de lire le tome 4, mais j'ai une autre lecture en cours alors Harry Potter est un peu mis à l'écart. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment le fantastique !
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Yuuki Watanuki
Messages : 85 Age : 30 Emploi/loisirs : Graphisme, lire, dormir (oupas), écrire, traduire des dramas/mangas, rire, écrire (surtout), les mangas, dessiner, rigoler
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Ven 29 Juin - 13:24 | |
| J'ai relu le 3 il n'y a pas longtemps. Et voici ma critique ~
Je pense que ce tome est mon préféré, de par son histoire mais également du fait que tous mes personnages préférés s'y trouve. Entre Rémus, Sirius, Hedwige et les frères jumeaux Weasley j'ai été servi. En plus, Harry Potter ne se plaint presque pas durant ce tome, et il y avait vraiment des choses intéressantes. Ça m'a fait encore plus adorer les maraudeurs que je ne les adorais déjà, et comme je n'avais que des souvenirs du film, je peux de nouveau confirmer que le livre est bien mieux, on apprend beaucoup plus de choses qui ne sont pas résolues dans le film.
L'histoire, donc, je la connaissais déjà, et j'avais envie de taper Harry parce qu'il n'aimait pas Sirius alors que celui-ci est génial. J'ai beaucoup aimé ce livre quand même, et je me suis même vu en train d'aimer le match de Quidditch alors que je n'aime pas ce sport. Bref, ce livre est vraiment bien, je ne sais pas trop quoi dire parce que tout le monde - ou pas - l'a déjà lu dans sa vie, mais je n'ai qu'une seule chose à dire, j'adore Buck l'hippogriffe de toute façon, et j'adore aussi les professeurs Trewalney et Dumbledore. En fait, oui. Dans ce livre, il y avait très peu de personnages que je ne supportais pas donc ça aidait un peu à aimer ce livre.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | CélineJ
Messages : 249 Age : 40 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Lun 4 Fév - 15:33 | |
| À mon tour de me replonger un peu dans les Harry Potter !! J'ai fini de relire le tome 1 hier soir et je viens donc vous donner mon avis (d'ailleurs, j'éditerai ce message au fur et à mesure de mes lectures pour le challenge Saga 2013 du forum). Pour info, j'avais commencé à lire les livres quand le 1er film était sorti au cinéma. J'ai toujours préféré les bouquins aux films mais j'aime bien critiquer les adaptations au cinéma, lol. Tome 1Avant toute autre chose... la prise en main. Waouh, il est pô gros ce livre-là ! Ben oui, en comparaison des 3 derniers tomes de la saga, on se dit qu'on aura fini le bouquin avant la fin de la journée ! Ça fait bizarre en fait de relire toute une histoire depuis le début, après avoir vu tous les films entre-temps. Et puis, oh surprise ! J'avais oublié que J.K. Rowling avait donné tel détail ou parlé de ça ou de ça ou que ce n'était pas Ron qui était puni pour aller dans la foret interdit mais Neville... Et là, la relecture de ce livre reprend tout son sens ! Des tas et des tas de "petits détails" qui montrent bien que le film a été adapté et que rien ne vaut les bons vieux bouquins. ^^ Du coup, je prends vraiment plaisir à relire ce tome 1. Redécouvrir ce que les films avaient réussi à effacer de ma mémoire, redécouvrir le monde magique d' Harry Potter et de ses amis, l'envie de jeter une malédiction aux Dursley ou de dire à Rogue "détends toi, mec, y'a encore 6 tomes derrière". Sans oublier que j'aime le style d'écriture de l'auteur. Les personnages font vraiment réel même s'ils font partie d'un monde irréel. Les descriptions nous permettent de visualiser les lieux, les personnages... sans être trop ennuyeuses ou de trop. Tome 2J'ai eu une petite "appréhension" en commençant ce livre. J'aime l'histoire, le concept de la Chambre des secrets et les révélations sur l'origine de certains pouvoirs d'Harry Potter mais... qu'est ce qu'il me gonfle Lockhart !!! Je me doute que J.K. Rowlings voulait introduire un personnage "comique" mais qu'est ce qu'il est énervant ! C'est trop je trouve et ça fait baisser la qualité de ce roman à mes yeux. Sinon, encore une fois, j'ai été assez contente de relire ce livre car, avec les films, on a tendance à oublier certains détails ou, pour le bien du film, des choses ont été changées et je suis ravie de pouvoir les retrouver dans le bon ordre. Tome 3Celui-ci c'est de loin mon préféré de tous ! Il y a de l'action, une bonne énigme, une intrigue, de nouveaux personnages attachants, on en sait un peu plus sur le père d'Harry et un complot à déjouer. Harry Potter, suite à un soucis de contrôle de magie chez les Dursley se retrouve loger quelques temps à l'auberge qui permet d'accéder au chemin de Traverse. Il y apprend alors que Sirius Black, un tueur redouté, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Par diverses conversations épiées lors de ses déplacements, Harry comprend que Sirius voudrait le tuer car c'est lui qui a affaibli Voldemort. S'ensuit alors plein de moments d'action, de doutes et surtout une fin que j'aime beaucoup. Je trouve que ce livre est vraiment le meilleur. Il n'y a pas de passages trop longs qu'on a envie de sauter, l'histoire se tient et donne envie de tourner les pages pour finir la lecture dans l'heure ! Même le film est assez bien adapté par rapport au livre alors, que demander de mieux ? Tome 4Après le tome 3, celui-ci est mon 2ème préféré de la série ! Plein d'action, les premiers sentiments amoureux qui arrivent, le retour de Voldemort, des morts, la finale de quidditch, le dragon... Harry Potter entre en 4ème année à Poudlard. Cette année est un peu spéciale car l'école accueille le Tournoi des trois sorciers, un tournoi qui n'était plus organisé depuis plusieurs années vu que certains sorciers sont morts durant les épreuves. Deux autres écoles de sorciers viennent à Poudlard pour participer. Bien entendu, ce tournoi est réservé aux élèves plus âgés qu'Harry Potter mais ce dernier est tout de même tiré au sort, malgré les barrières magiques établies par Dumbledore. S'ensuit alors toute une série de dangereuses épreuves. Comme toujours, nous retrouvons de nouveaux personnages, attachants ou bien méchants ! Malgré les tensions dans le petit groupe Harry - Hermione - Ron, cette année-là va resserrer leurs liens amicaux. Tome 5J'ai mis un peu plus de temps à me replonger dans la série des HP car, lorsque j'avais lu ce tome-là il y a quelques années, il m'avait passablement énervée. L'effet s'est estompé depuis le temps, mais je dois dire qu'il fait partie des tomes que j'ai le moins appréciés. Eh oui... ce qui me gonfle c'est la fameuse Ombrage. Tout comme Lockart dans le tome 3, cette dernière est particulièrement pénible, un vrai matraquage sur ce personnage ! De plus, Harry Potter est tout le temps en train de s'énerver et je n'avais qu'une chose à lui dire "Desserre le string mon tit bonhomme !". Bon, il faut avouer aussi qu'il est un peu harcelé par tout le monde le pauvre ! Cependant, je dois avouer que l'histoire, qui devient plus sombre, entretient le suspense et l'envie de continuer à parcourir le livre. L'arrivée de l'Ordre du Phénix est un bon atout et qu'on n'ait pas trop de Quiddich dans celui-ci est aussi très intéressant. On en sait encore plus sur certains personnages et de nouveaux entrent en scène. Là par contre, je suis motivée pour me lancer dans le tome 6 trèèèès prochainement.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:56, édité 3 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Ven 29 Mar - 20:33 | |
| Avis du tome 3
Harry Potter fête ses treize ans. Hélas pour lui, son oncle et sa tante n'en ont que faire. Et rien ne s'arrange puisque la tante Marge a décidé de passer plusieurs jours en leur compagnie. Lors d'un repas, celle-ci osera insulter les parents de Harry, au point que ce dernier perdant tout contrôle de lui-même va lui jeter un sort qui va la faire enfler. Inquiet de ce qu'il vient de faire et sachant qu'il risque d'être renvoyé de Poudlard pour utilisation de magie en présence de Moldus, Harry, équipé de ses affaires décide de s'enfuir et de quitter la maison. Ce qu'il ignore, c'est qu'un dangereux criminel, Sirius Black, vient de s'enfuir de la célèbre prison d'Azkaban et projette de l'assassiner.
Ce troisième tome de Harry Potter m'a plus que charmée. J'avais lu le premier tome il y a des années et jamais je n'avais fini la saga. C'est un projet dans lequel je me lance, enfin terminer cette saga culte. C'est d'ailleurs une série écrite autant pour les plus jeunes que pour les plus âgés puisque j'ai franchement pris énormément de plaisir avec cette lecture.
La plume de J.K. Rowling est toujours aussi agréable même si on sent une nette amélioration par rapport aux deux premiers tomes. Nos héros évoluent, l'auteur aussi. Du coup, ça se lit comme on boit du petit lait ! Les pages défilent rapidement, on ressent bien les émotions de nos personnages et les descriptions sont juste parfaites.
Ce que j'aime, c'est qu'on ressent le côté sombre qui prend le dessus dans la série. Avec son lot de créatures dérangeantes et dangereuses, le troisième tome en devient plus noir et on le ressent de plus en plus, pendant qu'on avance vers la fin du roman, même si pour le dénouement, tout se passe presque bien. (Je dis bien presque. ^^ )
N'ayant pas revu les films depuis longtemps (et n'ayant toujours pas fini de visionner la série en films) j'avais très peu de souvenirs de ce troisième opus et la redécouverte fut magique. On se sent emporté dans les aventures hors normes de ce sorcier qui apprend à utiliser ses pouvoirs et en même temps qui grandit sous nos yeux. Il en apprend également davantage sur la mort de ses parents et sur la raison qui fait que Vous Savez Qui cherche à le tuer. Du coup, Harry n'est pas à l'abri et même si parfois il n'en fait qu'à sa tête et se met dans des situations dangereuses, on ne peut lui en vouloir ou le détester. Après tout, il n'avait rien demandé à personne, lui !
La trame principale de cet individu qui cherche à lui nuire est géniale et permet de changer par rapport aux deux premiers opus. Même si une fois encore Harry est la cible d'un fou, on ne ressent pas de répétition dans les trois tomes. Les cours changent aussi, les personnalités s'affirment et le duo Ron/Hermione fonctionne à merveille !
Au final, ce troisième opus est encore meilleur que les précédents et me donne très envie de replonger dans ce monde magique et parfois sombre qu'est Poudlard. Un excellent moment de lecture pour les petits et pour les grands.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 21:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | In-the-border-eyes
Messages : 65 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Le monde canin
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Sam 25 Mai - 21:52 | |
| Je suis de la jeune génération Harry Potter, je me rappelle nos 9/10 ans dans la cour de l'école, nous étions tous armés de notre tome 1 et nous lisions ensemble, sans se raconter des passages non lus, on s'attendait, on était soudés, unis, une vraie camaraderie !
Je lisais les HP au fur et à mesure de leur sortie, pour moi HP restera la saga culte de ma jeunesse.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Louna
Messages : 21 Age : 29 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiante
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mar 27 Aoû - 21:26 | |
| Vous allez me jeter des pierres, mais je n'ai lu que les trois premiers... Du coup, j'ai très envie de les relire/lire. Mais j'ai envie de tenter cette saga en anglais, j'ai un assez bon niveau, mais vu que ça va être mes premières lectures en anglais, j'ai quelques appréhensions... Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu en anglais ? Et vous en avez pensé quoi ? :3 Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter Mer 28 Aoû - 10:54 | |
| Lu en anglais quand j'étais au lycée ! ^^ Alors, le mieux avec Harry Potter c'est de connaître au moins le 1er tome en français si tu veux te lancer en anglais. Pourquoi ? Tout simplement parce que contrairement à la majorité des lectures jeunesse/young-adult, en anglais, c'est beaucoup plus compliqué à cause des termes spécifiques à l'univers. Mais à part ces termes, je n'ai pas eu de difficultés majeures personnellement, mais il faut vraiment avoir un bon niveau par contre.
Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter | |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |