|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
Messages : 335 Age : 32 Localisation : Hérault Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 18:13 | |
| J’allais donner mon avis puis : - Citation :
- Personnellement, je n'ai pas lu ce livre, tout ces fans malade, ces groupies, que l'on voit à la télé ou autres, ne m'ont pas donné envie de le lire.
De plus, j'avais lu un bout du premier chapitre sur Internet, mais je n'ai pas adhéré, s'il n'y avait pas eu ce mouvement de foules, je l'aurais peut-être lu. :/ ..... ... .. . Au zut, je suis chauvin là, nan ? x) C’était moi à la première page . Pour revenir à ce que je pensais, avec un peu de recul, je me suis dit que je n'avais rien a perdre à le lire, mais entre-temps, j'ai vu le dernier film au cinéma, ça relevait pas mal de la soupe, il ne me manquait plus que les croutons :twisted: = entre les passages d'une longueur mortelle (les 30 premières minutes du film sont interminables), les scènes inutiles, les histoires d'amourette dignes des "feux de l'amour " , pas vraiment de choses réellement consistantes. (Je tien à préciser que j’avais tout de même apprécié les deux premiers films). Alors, je me dis que les réalisateurs ont peut-être fait durer pour la jouer commercial et le faire en deux parties ? Si une personne de pas trop "groupie" pouvait donc me dire si le livre et pareil ? (PS : Je me doute que non, vu les adaptations des films de livres en général, mais bon :x …)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 18:22 | |
| Tu parles bien du 3ème film ? Je ne me souviens pas. :( Perso, je ne suis pas groupie, dans la mesure où je ne suis pas fan des histoires d'amour à la base. ^^ C'est le concept qui m'a plu avant tout... Maintenant, est-ce pareil... Pfff, je pense que tout dépend le lecteur.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 18:42 | |
| Bah, en fait, le phénomène a un peu gâché l'image du livre...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 18:49 | |
| C'est pas faux...
M'enfin le 2 c'est le pire à mon avis. Jacob m'a tapé sur les nerfs pendant les 3/4 du livre. x)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 18:51 | |
| Oui, le 2 c'est le pire ! x)
|
| |
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 19:09 | |
| Entre Bella qui déprime et Jacob, on était gâté. :lol:
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Jeu 24 Nov - 20:02 | |
| C'est sûr.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Guillaume
Messages : 335 Age : 32 Localisation : Hérault Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Ven 25 Nov - 14:00 | |
| OK, je vais essayer de me procuré le premier tome dès que j'aurai fini avec mes lectures actuelles. Merci de vos avis !
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Ven 25 Nov - 14:01 | |
| Voilà, une bonne chose de faite ! x)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Ven 25 Nov - 20:35 | |
| - Chouquette a écrit:
- C'est pas faux...
M'enfin le 2 c'est le pire de mon avis. Jacob m'a tapé sur les nerfs pendant les 3/4 du livre. x) Comme quoi, les goûts et les couleurs ! J'ai adorééé ce tome et Jacob en particulier.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Ven 25 Nov - 20:58 | |
| Bah, perso je l'ai lu, j'étais en pleine dépression donc que Bella déprime ça me minait encore plus le moral... Et Jacob qui était aux petits soins pour elle, etc, ça m'a gonflée. ^^
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Ven 25 Nov - 21:00 | |
| - Arwen a écrit:
- Chouquette a écrit:
- C'est pas faux...
M'enfin le 2 c'est le pire de mon avis. Jacob m'a tapé sur les nerfs pendant les 3/4 du livre. x) Comme quoi, les goûts et les couleurs ! J'ai adorééé ce tome et Jacob en particulier. C'est ce que je disais !
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Lady Swan
Messages : 9483 Age : 28 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 1:52 | |
| Déjà, la partie que j'ai préférée a été à partir du chapitre 19 environ dans le deuxième. xD Team Edward.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 11:38 | |
| Team Jacob on : Tu veux dire quand Bella a lâché Jacob comme une vielle chaussette alors qu'il avait été là pour elle tout ce temps ? :P C'est le moment que j'aime le moins !
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 11:47 | |
| Nan, mais c'est très bien qu'elle lâche Jacob comme une vieille chaussette ! Il ne comprend rien ce mec. XD
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 18:09 | |
| Team Edward, même si je suis un garçon, je le préfère de LAAAARGE à Jacob, le petit chien puant qui s'énerve pour un rien et qui se la pète. Et qui est égoïste ! x)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 19:38 | |
| Oh, quelqu'un qui pense comme moi ! =D
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 20:34 | |
| Voilà merci !
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 20:45 | |
| Huhu, mais je t'en prie. ^^
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Sam 26 Nov - 23:33 | |
| Moi j'étais Team Edward à fond dans les livres, et maintenant, je suis plus Team Jacob dans les films ! Donc je suis comme Bella, j'aime les deux !
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Yami Shadow
Messages : 119 Age : 30 Localisation : Dans ton Ombre Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 27 Nov - 11:04 | |
| Personnellement, dans les bouquins je prefere largement les Cullen, contrairement au clan de Jacob qui est plus sauvage...
Dans les films, les Loups ont été beaucoup plus travaillés et soignés niveau imagerie ce qui leur donne un charme (surtout dans le dernier film, qui est pour moi le mieux réussi des 4, même si on aurait pu faire mieux...).
Dommage que le tome 5 ait été stoppé, puisque le point de vue d'Edward aurais pu être sympa je pense...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 27 Nov - 11:16 | |
| Oh, t'as vu le 4e ? Faut que j'aille le voir. ._. Bah, les Cullen dans les films, ils ne sont pas géniaux je trouve alors que les loups sont super bien faits. x) Mais Jacob reste quand même très énervant. Il veut garder Bella pour lui sans se soucier de ce qu'elle ressent, etc. Très égoïste ce bonhomme.
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 16:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Yami Shadow
Messages : 119 Age : 30 Localisation : Dans ton Ombre Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 27 Nov - 11:20 | |
| Oui, j'ai vu le 4ème film et il est le mieux réussi des 4.
En plus, dans le 4ème, Le rôle de Jacob est très bien joué (de mon avis...) contrairement a celui d'Edward qui reste comme d'hab'... Mou et froid... (D'accord pour dans le 1er film, mais il n'est plus censé l'être après...)
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Chouquette
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 27 Nov - 11:36 | |
| Bon, j'irai le voir. x)
Bah, en général le rôle de Jacob est assez bien joué quand même, mais Edward dans les films, euh.. On se pose des questions...
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
lavoixdulivre
| Sujet: Re: [Saga] Fascination Dim 27 Nov - 18:52 | |
| Je suis allé le voir je le trouve meilleur également ! Et c'est vrai que les loups sont super, et pour le rôle d'Edward, je ne suis pas d'accord, dans ce film, il est enfin heureux et d'autant plus agréable !
Dernière édition par Jacana le Mar 12 Avr - 17:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saga] Fascination | |
| |
|
| |
|