Dernière édition par Jacana le Mar 21 Mar - 10:26, édité 2 fois (Raison : CPG)
Goblinlaya
Messages : 865 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition
Vos papiers SVP Crédits: white rabbit Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Mar 21 Mar - 8:35
C'est sûr qu'il faut savoir dans quoi on se lance avant de commencer la lecture au risque d'être déçu. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ou à une histoire palpitante, c'est effectivement un livre de développement personnel avant tout. Je le savais avant de le lire et j'ai donc personnellement plutôt apprécié. C'est un livre qui m'a fait réfléchir sur ma façon d'être et que j'ai trouvé agréable à lire.
Dernière édition par Jacana le Mar 21 Mar - 10:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Mar 21 Mar - 9:32
Moi je l'ai lu et j'avais adoré ce livre, une lecture légère qui fait du bien je trouve.
Dernière édition par Jacana le Mar 21 Mar - 10:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
The Flying bookmark
Messages : 212 Age : 58 Localisation : Nord Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Dim 14 Mai - 12:40
Je n'ai pas aimé... je me suis ennuyée... J'ai trouvé l'histoire creuse. C'est une suite de conseils qui, même s'ils sont bons, sonnent comme une suite de définitions sans affect. C'est dommage. Je sais que l'histoire n'est qu'un support mais, pour apprécier pleinement, il faut au moins pouvoir s'identifier au personnage principal, qu'il y ait de l'empathie, et là, rien, nada. Comme l'histoire est creuse, à peine les conseils lus qu'on les oublie car on ne peut s'accrocher à l'histoire. Heureusement il y a, à la fin du bouquin, un petit lexique. Pour ma part, lire ce lexique est plus intéressant que l'histoire par elle-même, sans doute parce que ça fait déjà quelques temps que je m'intéresse au développement personnel et que je n'ai pas réussi à m'identifier à Camille. Pourtant nous avons quelques points communs.
Dernière édition par Goblinlaya le Lun 15 Mai - 8:31, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Page 1 sur 1