Dernière édition par Jacana le Dim 16 Avr - 12:20, édité 2 fois (Raison : CPG)
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Aventures de Pinocchio Sam 11 Mar - 14:22
J'ai lu ce livre il y a trois ans maintenant. Mes souvenirs sont donc un peu flous, mais je me rappelle avoir été très surprise par ce conte. Je voulais le lire pour découvrir l'histoire originale (vu que je connaissais le Disney) et même si je m'attendais à une version plus sombre, je ne m'attendais certainement pas à ça.
Spoiler:
Pinocchio prend vie et la première chose qu'il fait, c'est de donner un coup de pied dans le nez de son créateur ? Le criquet meurt d'un coup de marteau lancé par Pinocchio ?
Mais bon, je n'en garde pas un souvenir impérissable, même si je pense qu'il est intéressant de le lire au moins une fois.
Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Aventures de Pinocchio Sam 11 Mar - 19:20
Spoiler:
C'est vrai que c'est bizarre pour le coup de pied, mais c'est quand il est encore un bout de bois en train d'être transformé en marionnette, il me semble. Quand il devient un garçon, il est devenu tout gentil.
Le coup du marteau, par contre, est vraiment hallucinant, surtout quand on voit la version petit Jiminy cricket toute mimi ! Et de le voir ensuite revenir en fantôme, ça laisse un drôle de goût dans la bouche, quel sale gosse quand même.
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais à un moment donné, quand le renard et le chat tentent de voler les pièces que Pinocchio garde dans sa bouche, il tranche nette la patte du chat avec ses dents ! Alors certes, il ne fait que se défendre, mais je ne m'attendais vraiment pas à lire ça !
Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une bonne idée de lire ce conte pour comparer.
Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Aventures de Pinocchio Dim 12 Mar - 10:20
Ah, j'avais oublié ça ! Mais oui, la comparaison est intéressante. De base, je trouve que le dessin animé a des scènes qui mettent vraiment mal à l'aise, et finalement, quand on lit le livre, on se rend compte qu'il y a tellement d'autres trucs qui auraient pu faire de ce dessin animé un vrai cauchemar.
Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])