Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 7 Sep - 12:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Autre Tartuffe (La Mère coupable) Mar 6 Déc - 16:04
C'est la pièce que j'ai le moins aimé des trois. Je ne l'ai pas détestée, mais je l'ai trouvée vraiment moyenne. Même souci qu'avec le Barbier de Séville : la trame est très prévisible et le peu de retournements de situation qu'il y a se voient à des kilomètres. Le rythme est plus lent que dans la pièce précédente et le tout m'a comme donné l'impression que l'histoire était prolongée artificiellement. Point positif de la pièce : Figaro et Suzanne, une fois de plus. Astucieux et complices à nouveau, ils sont l'antithèse du couple Almaviva. Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire sur cette pièce. Elle se laisse lire, mais voilà, ce n'est pas transcendant...
Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 17:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Autre Tartuffe (La Mère coupable) Mer 7 Déc - 14:38
Ouais, on est d'accord hein... ^^ Par contre, je vois que tu as mis les bouchées doubles dans le théâtre, c'est trop cool ! Tu veux pas les inscrire dans le challenge théâtre ? :P
Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 17:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 35 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Autre Tartuffe (La Mère coupable) Mer 7 Déc - 16:38
Ben, le truc c'est que j'avais juste quelques pièces que j'avais envie de lire en ce moment. Là, y en a encore deux que j'ai envie de lire, mais je ne pense pas lire d'autres pièces de théâtre ensuite (à part si, comme là, y en a que je suis curieuse de lire). Alors est-ce que ça vaut le coup de m'inscrire dans le challenge ? Je ne sais pas trop. ^^'
Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 17:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Autre Tartuffe (La Mère coupable) Ven 23 Fév - 1:39
Cette pièce est aussi celle que j'ai le moins aimé des trois. Je ne peux juste pas supporter le comte et la manière dont on attaque Rosine (MA Rosine !), « la mère coupable ». Ce n'est pas non plus la pièce la plus entraînante, c'est une pièce très terre à terre. La tentative de Beaumarchais d'écrire un véritable drame bourgeois selon les règles de l'art. Ça ne passe pas trop pour une lectrice contemporaine.
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 24 Fév - 11:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Autre Tartuffe (La Mère coupable)
L'Autre Tartuffe (La Mère coupable)
Page 1 sur 1