Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Une pièce montée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariasellama

mariasellama

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une pièce montée _
MessageSujet: Une pièce montée   Une pièce montée EmptyDim 21 Aoû - 17:29

Unepièce montée
Blandine Le Callet

Une pièce montée 7edff24615280a05d1ee7e444c30ea6c15fa42fc

informations
DATE DE PARUTION : 2006.
NOMBRE DE PAGES : 268.
ÉDITION DE TON LIVRE : France Loisirs.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un mariage bourgeois, un beau jour de juin en Normandie. Avec, de chapitre en chapitre, les différents regards des héros de la fête. De la petite demoiselle d'honneur émerveillée au curé assailli par ses démons, de la tante excentrique à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cruelles ou attendrissantes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

Une pièce montée 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Le point de vue d'un même mariage par les différents protagonistes.
LE LIVRE EN UN MOT : Détente.
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : C'est un livre que j'ai lu super rapidement, agréable à lire. Chaque chapitre avec un personnage différent, pas de longueur. Chaque personne est vraiment différente, on voit comment un même événement peut avoir différents impacts et être vu de différentes manières selon les personnes. Il y a une certaine fraîcheur dans ce livre avec des situations cocasses. Même si au début j'ai moins apprécié certains personnages, l'auteur a su au long des chapitres les concernant me les faire apprécier.
Je me suis reconnue dans la jeune femme Marie du livre Very Happy  Parce qu'elle n'a pas bon goût en vêtements, en tout cas pas pour sa famille qui la critique à chaque fois bien qu'elle essaye de faire des efforts pour leur faire plaisir, elle n'a pas vraiment confiance en elle, n'ose pas être elle-même de peur de décevoir...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + 15 ans.

Dernière édition par Jacana le Dim 21 Aoû - 19:03, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Wishy

Wishy

Vos papiers SVP
Crédits: www.thepicsees.com
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une pièce montée _
MessageSujet: Re: Une pièce montée   Une pièce montée EmptyDim 21 Aoû - 19:02

Tu me donnes envie de lire ce livre ! Les éditions Piment ont souvent des petites perles, et s'il n'y avait pas eu ton avis, je n'aurais jamais pensé à lire celui-ci... Mais j'adore les romans avec multiples narrateurs ! Merci pour ce partage !

Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 21 Aoû - 19:29, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamwordsmagic.blogspot.fr/p/test-un.html

Une pièce montée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1