Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Lun 15 Aoû - 15:47
Ah tiens je croyais qu'il y avait déjà une fiche et je croyais y avoir parlé, bah non apparemment x)
Je suis moins enthousiaste que toi cependant ^^ J'ai beaucoup aimé le début, qui était très original, mais à partir d'un certain moment, j'ai trouvé que ça ressemblait à une histoire de zombies plus normale, habituelle, et un peu ennuyante. Il y a toute une partie du bouquin qui a fait un flop pour moi. J'avoue ne plus me souvenir de la fin :P Mais je crois qu'elle m'a bien plu par contre. En bref, c'était une bonne lecture mais pas un coup de cœur.
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 18:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Wishy
Messages : 219 Age : 35 Localisation : La tête dans les nuages Emploi/loisirs : Agente de sécurité
Vos papiers SVP Crédits: www.thepicsees.com Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Lun 15 Aoû - 19:23
Je t'avouerais qu'à ce niveau-là, je suis très mauvaise juge, il s'agit de mon premier roman de « zombies ». Et probablement restera-t-il le seul, pour ne pas tâcher mon souvenir. Mais je connais quelques films ? Ce que j'aime bien, ce n'est pas le « on se cache pour survivre », mais bien le fait que chaque histoire de chaque personnage est travaillée. Et le fait qu'il y ait une évolution des affams avec eux aussi, c'est novateur. Un corps d'enfant, un raisonnement neuf, bref, Mélanie est la perle de ce livre, celle qui révèle et consolide toute l'intrigue. Des longueurs ? Je n'en ai pas trouvé. Mais peut-être car j'ai connu pire question longueurs ? Je te conseillerais de le relire dans quelques années, qui sait !
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 19:29, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Lun 15 Aoû - 20:43
J'ai pas non plus particulièrement d'expérience, mais disons qu'une bonne partie du livre était comme on s'attend à voir dans les trucs concernant les zombies : on se cache pour survivre, exactement comme tu l'as dit x) Je vais essayer d'expliquer mais avec spoilers du coup :
Spoiler:
En fait j'ai adoré la partie dans le centre, qui est tout ce à quoi on ne s'attend pas en prenant un livre à propos de zombies ! J'ai trouvé ça très original, bien mené, avec des personnages très travaillés etc. Mais à partir de l'invasion de zombies et donc de leur fuite du centre, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup plus à une fuite. Certes, Mélanie est toujours un être à part, fascinant, les personnages sont toujours aussi plaisants, mais malgré tout je me suis un peu ennuyée. Pas au point de fermer le livre, j'avais toujours envie de connaître la fin, et c'est bien écrit donc ça reste agréable, mais ça m'a paru un peu long par moments ^^ Après, je ne me souviens plus de la fin, mais il me semble qu'elle m'avait beaucoup plu !
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 23:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Wishy
Messages : 219 Age : 35 Localisation : La tête dans les nuages Emploi/loisirs : Agente de sécurité
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Lun 15 Aoû - 20:49
Spoiler:
La suite de l'histoire, et c'est ce qui m'a tenue en haleine, c'est le changement progressif dans le comportement des zombies. Le champignon prend de l'ampleur.
Pour la fin, elle est « simple ». Le champignon a atteint sa phase de maturité sexuelle. Il croît dans le zombie qui se fige. Cela crée de nombreux arbres avec dessus des genres de conques qui feront se répandre un peu plus l'infection. L'humanité actuelle touche à sa fin. Seuls les enfants comme Mélanie survivront, pas vraiment affams, plus vraiment humains : ils sont plus forts, plus vifs et aptes à vivre dans ce nouveau monde. Mélanie a mis le feu au mur d'arbres, ce qui libère les spores. La seule qui en est protégée car dans sa combinaison est mademoiselle Justinau qui sera donc le professeur de ces nouveaux enfants.
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 15 Aoû - 23:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Mar 16 Aoû - 12:35
Merci pour le rappel C'est amusant de voir la différente perception d'un même livre par différentes personnes ^^
Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 16 Aoû - 13:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Wishy
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons Mar 16 Aoû - 13:36
De rien ! Et oui, j'adore. C'est aussi comme ça que j'apprends qu'un avis ne reste jamais figé, qui sait sur quel livre je tomberai par la suite ? Qui me fera modifier mon avis sur celui-ci ? Une critique, quand elle est construite, est toujours bonne à prendre :P
Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 16 Aoû - 13:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Celle qui a tous les dons
Celle qui a tous les dons
Page 1 sur 1