Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Orange Is The New Black Lun 11 Juil - 11:57
Pareil que toi ! C'est vraiment ce côté à la fois un peu sombre et profondément touchant, et en même temps hyper drôle qui m'a fait accrocher à la série (parce que franchement, des fois, qu'est-ce qu'elles sont débiles xD). C'est quand même fou de tenir 4 saisons dans un lieu clos comme une prison sans ennuyer le spectateur (en même temps tout le monde y passe, des détenues aux conseillers en passant par les surveillants et le directeur de la prison). En plus mine de rien la série est riche en diversité, déjà elle traite de l'homosexualité comme quelque chose de tout à fait normal qui n'est prétexte à rien du tout et ça ça fait du bien, mais on retrouve vraiment différentes représentations, des personnes racisées, des blanches, un trans, etc. Bref, ça fait du bien tant de diversité dans une série.
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 11 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Orange Is The New Black Sam 16 Juil - 17:36
Double-post parce que je viens de finir la saison 4... D'ailleurs, on en parle de cette saison 4 ? En papotant avec une amie, on s'est accordé à dire que c'était certainement la plus sombre et la plus dure des saisons de la série et on se demande si ça ne va pas marquer un tournant dans le ton vu le cliffangher sur lequel ils nous laissent pour la saison 5... (Mais no spoil.) Si vous ne l'avez pas encore vue, franchement préparez vos nerfs et vos mouchoirs... sans vouloir en dire trop pour ne pas spoiler, ils sont tous totalement brisés dans cette saison :( Autant jusqu'à l'épisode 6-7 je trouvais ça un peu mou, autant passé ces épisodes j'ai dû pleurer comme une madeleine à chaque épisode xD
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 16 Juil - 17:44, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Orange Is The New Black Dim 17 Juil - 19:54
Commencé cet après-midi, je vous en dirai des nouvelles !
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 17 Juil - 20:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Orange Is The New Black Sam 30 Juil - 20:48
Bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais j'ai beaucoup aimé la saison 1. C'est assez chouette de suivre Piper là-dedans. Par contre, je trouve assez fou de voir qu'il peut y avoir une femme qui a commis 6 meurtres en une année emprisonnée au même endroit qu'une femme qui a fait quelques mauvais choix et qu'on a retrouvée en possession de drogue...
J'ai été hallucinée de voir les clivages raciaux, et ça ne m'étonne pas plus que ça, mais c'est intéressant de voir qui fait sa loi en prison. Certains matons sont juste détestables par contre, c'est fou.
Sinon, j'ai moins aimé le début de la saison 2, la fin était mieux. Par contre, à partir du passage sur les petites culottes dans la saison 3 jusqu'à un loooong moment dans la saison 4, je me suis un peu ennuyée... Quelques passages sont intéressants, mais d'autres moins je trouve. Je n'aime pas trop certains changements trop brutaux dans certains personnages.
La toute fin de la saison 4 promet d'envoyer, et heureusement, parce qu'à part cet épisode, je commençais à me poser quelques questions. À comprendre que ça me plaisait toujours beaucoup, mais en me disant que ça devenait un peu tiré par les cheveux et de moins en moins probable.
Je pense que je regarderais la suite en tout cas. Pas mal du tout, sans être une série que je vais revoir plusieurs fois je pense.
Et niveau personnages, j'adore Red ! ^^
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 30 Juil - 21:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Orange Is The New Black Lun 19 Fév - 19:59
Red. J'ai regardé la saison 5, récemment. J'ai lu plusieurs avis négatifs, mais de mon côté j'ai bien aimé. La saison complète se passe sur quelques jours et il y a une pression constante qui augmente au fur et à mesure que l'histoire avance. Compte tenu des événements de la dernière saison, c'est compréhensible ! J'ai beaucoup d'affection pour tous les personnages (sauf peut être les deux meth head ) et il y a beaucoup de moments touchants encore une fois.
Spoiler - Saison 4
Spoiler:
Surtout avec la mort de Poussey !
Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 4 Sep - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: Orange Is The New Black Sam 24 Aoû - 18:24
Voui !
J'ai plutôt bien aimé la fin pour une fois, j'ai eu l'impression que c'était une fin plutôt travaillée, pas quelque chose à l'arrache en mode : « Hey, on doit vite trouver une fin, on a 2 épisodes pour ça, GO ! »
Et même si je n'ai pas forcément retrouvé tout ce que j'aimais et que le ton était un peu différent, j'ai trouvé que celui-ci était plutôt bon et juste par rapport à l'évolution de la série.
Donc très bonne fin pour boucler la boucle, par contre, ça n'empêche pas que ça ne me donne pas super envie de revoir cette dernière saison de suite... ^^
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 25 Aoû - 10:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Orange Is The New Black
Orange Is The New Black
Page 1 sur 1