Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Un corps parfait Jeu 7 Juil - 12:00
C'est rigolo, je l'ai lu il y a moins d'une semaine et je pensais faire la fiche aujourd'hui !
J'ai découvert Eve Ensler avec Les Monologues du Vagin que j'avais beaucoup aimé et j'étais curieuse de de découvrir Un Corps parfait, mettant en scène tous les diktats imposés aux femmes pour avoir un corps défini par les exigences de la société. La dramaturge nous explique qu'à cause de cette pression, elle a commencé à haïr son ventre et a eu l'idée d'interroger des femmes comme elle l'avait fait pour Les Monologues. Témoignages, confidences, questions, critiques, il est intéressant de voir que ces diktats semblent avoir une incidence sur les femmes du monde entier.
La question de base est intéressante et elle est traitée avec beaucoup d'humour. Cependant, j'ai trouvé par moments qu'on rentrait un peu trop dans les clichés, certains témoignages semblant un peu trop superficiels à mon goût. Heureusement, d'autres sont plus profonds et permettent une réflexion plus poussée.
Un Corps parfait peut redonner un peu de baume au cœur à toutes celles qui désespèrent de leurs petits bidons ou de leurs cuisses un peu flasques. Je trouve malgré tout que cette pièce ne va pas assez loin. En comparaison, Les Monologues du Vagin dénonçait et rassurait davantage et touchait un public plus large. J'ai l'impression en effet que la société ne fait du mal qu'aux femmes, alors que nombreux sont les hommes qui en souffrent également. Je trouve qu'un petit sketch sur les hommes aurait été une belle morale et aurait enfoncé davantage la société.
Sympa à lire, mais moins profonds que Les Monologues selon moi, et je trouve qu'il y a quelques maladresses et des témoignages un peu superficiels.
Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 12:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Un corps parfait
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum