Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Jeu 7 Juil - 21:51
Coucou Skeeter, bienviendue sur le forum (oui c'est le défilé des mots improbables ce soir), j'espère que tu te plairas parmi nous. Tu es validée et peux enfin te balader à ta guise sur le forum. J'allais te demander si ton pseudo était en référence à l'horrible Rita Skeeter dans HP, et puis j'ai lu ta présentation ^^ J'avais également beaucoup aimé La couleur des sentiments que j'avais trouvé vraiment très touchant (et Harper Lee est dans ma liste mentale à lire depuis bien trop longtemps...comme tout un tas d'autres livres malheureusement...).
Dans le genre, tu as déjà lu du Toni Morrison? (Tar Baby, L’œil le plus bleu, ...), c'est une auteur qui s'intéresse beaucoup à ces questions de ségrégation et de condition des noirs aux Etats Unis justement (et que je veux absolument lire à peu près depuis que je l'ai étudié en littérature anglophone...c'est à dire depuis près de 4-5 ans...tout va bien XD).
En tout cas si tu connais d'autres livres sur le sujet, j'ai hâte de t'en entendre parler dans la bib. C'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup dans la fiction même si je n'ai pas vraiment pris le temps de m'y pencher plus dessus pour l'instant.
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Jeu 7 Juil - 22:00
Hello Enorah, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide... Merci de m'accepté dans votre troupe de bonnes personnes cultivées aha!
Non, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de lui, et pourtant j'ai plusieurs fois demandé à des libraires des livres qui portent sur la ségrégation, je m'y intéresserais donc plus tard (merci à toi!)
Sur le sujet je suis en plein dans "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harpe Lee que j'ai pratiquement terminé, j'en parlerais plus tard!
Merci, je me sens déjà bien sur ce forum, ça faisait longtemps que j'en cherchais un qui paraissait pas vieillot et trop sérieux!
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 34 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Jeu 7 Juil - 23:19
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas ! J'ai bien ri en lisant ce que tu n'aime pas, je ne m'attendais pas à trouver "légumes" dans la liste. Hahaha. :P
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 11:24
Hahaha trop drôle ton image. Mais tu sais, tu n'aimes pas les légumes, mais...
^^
Fauve
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 13:56
Merci Ceres ! A chaque qu'on me demande ce que je n'aime pas je pense à eux, c'est plus fort que moi aha Merci pour vos messages en tout cas
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 14:08
Oh, petite chose qu'on n'a pas dite (et le topic à ce sujet est bien caché sur le forum) : si jamais tu as envie de discuter, on a une conversation Skype assez active, donc voilà voilà. Si tu veux la rejoindre, n'hésite pas à nous faire signe, pas mal de membres pourront t'y ajouter (Jacana, Enorah, Aurélie...).
Fauve
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 14:11
Ah oui je ne pensais pas que le forum serait si vivant et dynamique (ce n'est pas pour me déplaire...) Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller le site, je le ferais quand j'aurais le temps de me poser, merci pour l'info!
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 21:20
Bienvenue !
Le Harper Lee est aussi sur ma liste de livre à lire.
Fauve
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Ven 8 Juil - 22:49
Merci;) Je te le conseille ++++++, j'ai du le lire la première fois quand j'étais en troisième et depuis je l'ai relu je ne peux te dire combien de fois! Il est facilement trouvable en version original si ça t’intéresse et il a été très bien adapté en film.
sevasti1993
Messages : 18 Age : 30 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : étudiante en langues modernes et littérature finalités didactiques
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Sam 9 Juil - 13:04
Bienvenue Skeeter
Fauve
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Sam 9 Juil - 19:27
Merci beaucoup et bienvenue à toi aussi !
Kassyna
Messages : 310 Age : 37 Emploi/loisirs : lecture, cinéma, jeux de société
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Sam 9 Juil - 22:55
Bienvenue sur le forum. J'ai loupé ton arrivée, jme demande ce que j'ai fichu ! Bref, j'espère que tu te plaira ici, mais le contraire m'étonnerait énormément ! A bientôt
sevasti1993
Messages : 18 Age : 30 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : étudiante en langues modernes et littérature finalités didactiques
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Dim 10 Juil - 10:58
Skeeter a écrit:
Merci beaucoup et bienvenue à toi aussi !
merci
Fauve
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Dim 10 Juil - 13:05
Merci Kassyna, pour te dire, je me sens déjà bien ici. Rien que l'accueil m'a comblé
Goblinlaya
Messages : 865 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition
Vos papiers SVP Crédits: white rabbit Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Dim 10 Juil - 20:39
Bienvenue parmi nous ! J'ai adoré La Couleur des sentiments que j'ai lu l'an dernier et j'aime aussi beaucoup la série Spartacus ! Par contre, j'adore les légumes... ^^
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: ☼ Skeeter ☼ Dim 10 Juil - 20:57
Étrange que tes libraires ne t'en ai pas parlé car c'est quand même une référence pour traiter de ce sujet là (et assez contemporaine puisqu'elle (c'est une femme malgré son nom ) a sorti un livre à la dernière rentrée littéraire). Je l'ai connu dans mes cours de littérature anglophone perso.