Dernière édition par Goblinlaya le Mar 5 Juil - 14:29, édité 2 fois (Raison : CPG)
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Précieuses ridicules Lun 4 Juil - 20:59
Je l'avais lue il y a assez longtemps et l'avais trouvée longue et pataude malgré le format finalement plutôt court. Le sujet, comme tu dis, y est superficiellement traité et, n'étant déjà à la base pas vraiment amateur de l’œuvre de Molière, j'ai trouvé que le style dans cette pièce-ci laisse vraiment à désirer par rapport au reste de ses œuvres.
Bref, bof bof de mon côté aussi. :/
(Et en plus je l'ai vue mise en scène par une troupe de bras cassés juste ensuite, et ça n'a pas aidé à en graver un bon souvenir dans ma tête.)
Dernière édition par Goblinlaya le Mar 5 Juil - 14:30, édité 1 fois (Raison : CPG)
Siaru
Messages : 73 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Se perdre.
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Précieuses ridicules Mar 5 Juil - 10:36
Je l'ai lue il y a longtemps (dans le cadre des cours de français pour le collège en fait), et j'en avais pensé un peu la même chose que vous (ni très bien traitée ni assez poussé dans la farce). Mais peut-être qu'il faudrait que je la relise dès que l'occasion s'y prête, histoire de m'en faire une opinion un peu plus récente et dans un nouveau contexte !
(Par contre, les deux oies sur cette couverture me font penser aux oies dans les Aristochats. :') Voilà voilà...)
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Précieuses ridicules
Les Précieuses ridicules
Page 1 sur 1