Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Monologues du Vagin Jeu 23 Juin - 12:31
C'est étrange car d'après ta fiche, j'ai vraiment l'impression que c'est un ouvrage très "informatif" alors que, pour l'avoir vu en représentation (mais pas lu) il y a peut-être deux ou trois ans je me souviens avoir beaucoup beaucoup ri mais avoir appris assez peu finalement. (Peut-être parce que j'étais déjà bien informée?)
Y a pas du tout de touche humoristique dans le bouquin?
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 24 Juin - 10:49, édité 2 fois (Raison : CPG)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Monologues du Vagin Jeu 23 Juin - 12:40
Ahhh, si, si, bien sûr, c'est vrai que j'ai peut-être pas trop passé là-dessus parce que pour moi ça coulait de source. Justement, vu que je savais que c'était humoristique j'avoue que je pensais que ça serait un peu la grosse poilade et j'avais peur que ça devienne lourdingue en fait. Du coup j'ai été étonnée de voir la sincérité de ce qui est amené (certes, avec humour) mais aussi de voir les extraits de la fameuse encyclopédie qui te dit que le clitoris est l'excroissance du diable (??) j'ai trouvé ça intéressant. Du même coup, c'en est drôle parce que c'est dingue et ridicule d'imaginer que c'était vu comme ça à l'époque.
Mais effectivement y a des passages qui m'ont fait bien rire, notamment le "si votre vagin portait un habit que serait-il ?". Hahaha.
Effectivement, je vais rajouter quelque part que, comme je m'y attendais, c'était drôle, mais sans caser de l'humour pour caser de l'humour à tout prix. L'humour rend juste le côté informatif léger. ^^
Sinon, je me demande si l'interprète lisait les espèces de didascalies du genre "En telle année j'ai parlé avec X et elle m'a appris que... et que... Voici son témoignage". Parce que c'est souvent dans ces passages que j'ai trouvé le ton plus informatif justement.
Bon, après il y a plein d'informations déjà connues, mais j'aime beaucoup la façon de les présenter. Au final, tu as l'impression que c'est un organe merveilleux qu'il faut apprendre à mieux connaître, alors que pour moi, c'est juste l'entrée vers un autre organe qui m'a fait souffrir le martyr pendant plus d'une année, qui a dû être opéré, qui risque d'être réopéré, qui me fera sûrement mal encore dans le futur et qui en plus m'empêchera sûrement d'avoir des enfants... Mais malgré tout, il fait partie de moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler, ni en avoir honte.
Enfin bref, j'ai trouvé le ton très juste et permettant aussi de se rendre compte qu'on a toutes eu des questions et interrogations à un moment ou à un autre.
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 24 Juin - 10:51, édité 1 fois (Raison : CPG)
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Monologues du Vagin Jeu 23 Juin - 13:23
Ah d'accord. Alors il ne me semble pas que les didascalies aient été gardées (mais mes souvenirs sont flous en même temps). Perso pour la représentation que j'ai vu c'était joué par trois commédiennes seulement. Après tu peux regarder sur youtube, je crois que tu peux voir certaines représentations.
Le vagin, un organe merveilleux...nan nan. Rien ne surpassera la clitoris, JAMAIS ! NEVER ! XD *sort*
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 24 Juin - 10:51, édité 1 fois (Raison : CPG)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Monologues du Vagin Jeu 23 Juin - 18:32
Ohh, trois comédiennes, intéressants. Oui, je vais aller voir sur Youtube un de ces quatre sûrement.
Ouais, bon, si on parle du plaisir sexuel, forcément que le clitoris est en tête hein, t'as pas vu la citation que j'ai choisie ou bien ? :P Malgré tout, la vagin, c'est aussi la conception, la grossesse, la naissance, la vie quoi.
Et moi j'en veux personnellement un peu à mon utérus + vagin pour les souffrances et autres qu'ils m'ont offert, alors que j'ai jamais eu ce genre de problème avec mon clitoris.
Non mais bref, je trouverais ça cool de pouvoir en parler sans se faire regarder de travers. Je ne parle pas forcément d'exploits sexuels et compagnie, parce que bon, ça peut rester dans le couple s'il le souhaite, mais de ne pas pouvoir expliquer mon endométriose et ces horribles douleurs parce que "oh mon dieu, faut pas parler de sexe, ouuuh la la". Non mais oh, j'aurais eu une jambe cassée, j'aurais pu en parler. Depuis longtemps j'en parle et j'essaie de ne pas faire de mystères là-dessus, mais je me rends compte que malgré tout, ça reste un sujet sensible selon avec qui.
Bref, là je mélange aussi le médical, mais si on ne peut déjà pas parler librement de l'aspect médical, comment peut-on penser que tout le monde puisse parler librement de tout le reste ?
Dernière édition par Goblinlaya le Ven 24 Juin - 10:53, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Monologues du Vagin
Les Monologues du Vagin
Page 1 sur 1