Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ceres Dim 24 Avr - 20:22
Bienvenue Ceres! Te voilà alidée, tu peux maintenant te balader librement sur le forum! Je sens que tu vas te plaire ici, on est des fans d'enroulage de couette avec livre et boisson chaude à portée (moi? Avoir un thé dans la main au moment où j'écris ces mots? Jamais! ). Aaah et les dégoûts dûs aux lectures obligatoire je connais et je compatis très fortement!
Si tu as la moindre question ou si tu te sens un peu perdue sur le forum n'hésite pas à aller demander un parrain par ici: http://www.sanctuairedelalecture.com/f271-parrainage qui pourra t'accompagner dans tes premiers pas (que ce soit pour le côté "logistique" ou juste pour papoter lecture). Il te suffit d'aller sur la fiche de la personne et de lui demander si elle accepte.
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ceres Dim 24 Avr - 20:41
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas te plaire ici.
Et je rigole à ton commentaire sur la boisson chaude et la réponse d'Eno à ce sujet, parce que je suis justement en train d'attendre que mon eau chauffe pour me faire un thé avant d'aller me buritto-iser dans mon duvet avec mon livre. :P
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 34 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ceres Dim 24 Avr - 20:57
Merci de votre accueil !
Je vais parcourir le forum pour me familiariser avec. Si je sens que je galère, j'irai faire un tour du côté des parrainages
@Enorah : J'ai de bons souvenirs de certaines lectures obligatoires, mais l'autobiographie ça, j'en suis vraiment dégoûtée. Le pire, c'était durant les années de fac. Comme je l'ai dit, les profs ne s'étaient pas concertés sur leur programme, alors j'ai dû en étudier deux années de suite. J'en avais tellement marre
@Jacana : Buritto-iser, pas mal l'expression ! Personnellement, j'appelle ça "mon cocon". D'ailleurs, à l'époque où mon lit contre le mur de la chambre, je m'arrangeais pour bien caler la couette pour être sûre d'être au chaud (au grand dam de mon chéri qui trouvait que je prenais trop de couverture et en ramenait donc de son côté, alors je l'accusais de "casser mon cocon" :P )
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ceres Lun 25 Avr - 9:46
Bienvenue Ceres
Ah l'autobiographie est un style particulier que j'affectionne pas particulièrement...
Ceres
Genre : ♀ | Elle Messages : 2232 Age : 34 Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)
Vos papiers SVP Crédits: huleeb Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ceres Lun 25 Avr - 10:08
Merci Elya
Le seul livre de ce genre que j'ai vraiment apprécié c'était La Promesse de l'aube de Romain Gary, mais d'un autre côté, il est considéré comme de l'auto-fiction. Est-ce une coïncidence que la seule autobiographie que j'ai aimé n'en soit pas exactement une, je ne sais pas