Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:58, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Correction le 11/02/2013)
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Ven 2 Juil - 6:01
Je suis une grande fan de Bottero, je les ai tous lu. La suite de cette série est Les Mondes d'Ewilan. Ensuite la série L'autre qui est un peu différente et dont malheureusement, nous n'aurons pas tous les détails parce qu'ils étaient à venir dans sa prochaine série. Puis Ellana. Lisez-les dans cet ordre sinon, vous risquez de mélanger... ou de ne pas comprendre toutes les allusions
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Ven 2 Juil - 11:40
Je n'ai pas lu la série L'Autre, elle est en rapport avec " l'autre monde " ?
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Ven 2 Juil - 22:14
L'Autre c'est plus fantastique. L'action part de notre monde. Et L'Autre, c'est un personnage... Mais je n'en dis pas plus.
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:16, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Moi même Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Ven 2 Juil - 22:59
Je suis fan <3 J'ai lu la double trilogie d'Ewilan et j'avais commencé celle d'Ellana, mais je n'ai pas fini, ni commencé L'Autre. J'ai été choquée par la mort de Pierre Bottero, c'est trop injuste. Mais en tous cas, ça a été longtemps mes bouquins préférés, que j'adorais lire et relire.
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Sam 10 Juil - 3:11
J'ai adoré cette trilogie et j'ai lu le premier tome des Mondes d'Ewilan, que j'ai adoré, la biblio a la suite mais elle n'est jamais dispo. :( Mais qu'est-ce que L'Autre exactement, est-ce que c'est en rapport avec Ewilan ?
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Dim 11 Juil - 6:58
Non, L'Autre n'est pas vraiment en rapport avec Ewilan elle-même, mais les mondes se recoupent...
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Lun 12 Juil - 19:21
J'ai commencé par lire L'Autre, et j'ai adoré ce roman, il est vraiment fantastique. C'est donc pleine d'espoir que j'ai commencé Ewilan. Mais j'ai vraiment été très déçue. Je trouve qu'il n'y a aucun style littéraire, il n'y a presque aucune description et les personnages sont très stéréotypés : l'Intello, le rigolo, la rebelle... Je trouve aussi qu'il y a trop de dialogues. Ils parlent beaucoup trop ! Le thème de départ était très original et ç'aurait pu faire un roman de qualité supérieur.
Les rapports entre l'Autre et Ewilan sont :
Spoiler:
~ Salim peut être qualifié de Métamorphe, au même titre que Shaé ~ À la fin de la trilogie de L'Autre, les 3 personnages principaux se retrouvent dans un autre monde, qui s'avère être le monde d'Ewilan.
Bon j'avoue que je n'ai pas trouvé ces points commun toute seule. J'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre Bottero à Bruxelles, et il m'a éclairée sur ce sujet. x)
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Lun 12 Juil - 21:39
J'ai vu la série de La Quête d'Ewilan les 3 dans un seul livre, je comptais soit les commander à Noël soit les acheter...
Mais j'hésite toujours, je suis peut-être maintenant un peu trop âgée pour ce genre de style. J'ai beaucoup de lectures pour adultes et je devrais peut-être m'y restreindre...
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Lun 12 Juil - 21:41
C'est à toi de voir, je sais que pour ma part, j'aime de temps en temps m'évader en lisant un livre jeunesse, pour justement sortir de ce monde adulte...
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mar 13 Juil - 0:33
Ma mère qui a 40 ans les a lus...
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mar 13 Juil - 21:59
Chacun ses goûts... Mais moi je me suis ennuyé en les lisant et je n'avais que 14 ans.
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mar 13 Juil - 22:55
Je ne me souviens pas à quel âge j'ai lu La Quête d'Ewilan, la seule chose que je peux dire, c'est que ça fait longtemps, puisque la reliure est usée. Mais je les ai relus la semaine dernière est j'ai commencé Les Mondes, et pourtant je les aime encore autant !
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mar 3 Aoû - 15:12
J'adore ! ^^ Les personnages sont attachants, et Pierre Bottero crée vraiment un monde, où des castes, des clans existent... Je préfère peut-être la trilogie d'Ellana.
On trouve aussi, comme liens avec l'Autre, l'herbe mangeuse d'hommes, et ce que j'ai mis en spoiler ^^. Les Âmes Croisées, le dernier livre de l'auteur, a aussi quelques liens avec Ewilan et l'Autre.
Spoiler:
Et aussi, il paraîtrait qu'Eryn, qui est présente dans l'Autre, est peut-être la fille d'Ewilan (don du pas sur le côté, yeux violets...)
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mar 3 Aoû - 18:59
Spoiler de Topaze >>> Oui, c'est ce que je me demandais aussi... Mais on n'aura jamais les réponses désormais...
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Jeu 5 Aoû - 19:44
J'ai lu la trilogie de la Quête d'Ewilan et je n'ai pas été déçue, je trouve ces romans superbes ! À lire absolument !
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mer 18 Aoû - 11:29
Une série sympathique pour les plus jeunes. Pas spécialement du grand art, mais un récit qui réussit à accrocher l'attention du lecteur, et des personnages qui réussissent à se rendre attachants. Des hauts et des bas, quelques clichés, quelques éléments un peu maladroits.
Spoiler:
Ewilan qui défait le super-méga-sortilège à la fin en deux lignes, j'ai toujours pas digéré.
Des passages émouvants, d'autres haletants. Toutes les conditions d'un roman fantasy sympathique sont réunies. Même si elle n'est pas parfaite, je garde néanmoins un bon souvenir de cette saga.
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mer 25 Aoû - 22:41
Un livre de Pierre Bottero va sortir aux éditions Gallimard en copartenariat avec Éric je-sais-plus-comment... (ça vous aide hein ?!)
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Mer 25 Aoû - 23:55
Erik L'Homme :P
C'est celui qui a écrit le sympathique Livre des étoiles.
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Jeu 26 Aoû - 6:04
Ah ouais, c'est ça. ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Dim 29 Aoû - 20:37
C'est quoi ce livre ????? Je suis fan d'Erik L'homme mais je ne connais pas encore Bottero, ce serait cool de voir ça. Enfin de le lire surtout. Mdrrrr
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 23:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Lun 30 Aoû - 0:00
Moi j'ai lu tous les livres de Pierre Botterro mais le dernier sorti car on m'a dit avec du suspense et je ne supoterais pas de ne pas savoir la suite après... vu qu'on ne la saura jamais ! Même encore aujourd'hui, je les aime encore, je les ai relus il y a pas longtemps ! Mon préféré est le premier de Ellana, même si je les ai tous adorés, dévorés !
Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 23:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: [Saga] La Quête d' Ewilan Lun 30 Aoû - 7:36