Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Ven 11 Mar - 23:33
Coucou Arcanepunk et bienvenue sur le forum! Te voilà validé! Tu peux maintenant te balader sur le forum comme bon te semble
Si tu te sens perdu, n'hésite pas à demander un parrain ou une marraine ici, tu pourras le/la harceler de questions sur le fo ou tout simplement sur ses lectures, ça peut être sympa pour nouer u premier contact!
Sinon je vois que tu adores la SF et la fantastique, on va bien s'entendre je sens!
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Sam 12 Mar - 9:40
Weeeeeeeelcoome !
Notre communauté masculine s'agrandit, c'est top ! (Parce que oui, ne nous leurrons pas, nous sommes sous une majorité féminine.)
Viens vite nous faire découvrir tes lectures ! Et amuse-toi bien parmi nous
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Sam 12 Mar - 10:06
Bienvenue parmi nous !
Au plaisir également de lire tes avis lecture prochainement.
Arcanepunk
Messages : 8 Age : 37 Localisation : entre Stark et Arcadia Emploi/loisirs : clown au pays des merveilles / tant de choses
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Sam 12 Mar - 15:32
Merci pour votre accueil
Une majorité féminine ? Que de bonnes nouvelles en cette magnifique après midi
Je m'en vais de ce pas me balader dans les différentes rubriques. Je ferai appel à un guide si jamais je me perds
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Sam 12 Mar - 20:12
Sache que tu peux tout de même prendre un guide même si tu ne te perds pas : ça permet d'avoir un début de contact, ce qui aide certains à mieux s'intégrer (tout dépend du fonctionnement de chacun en fait).
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Sam 12 Mar - 20:29
Bienvenue Arcanepunk !
Joyce
Messages : 931 Age : 31 Localisation : La Bretagne! Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.
Vos papiers SVP Crédits: Joyce Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 0:01
Bienvenuuue parmi nouus!
Tu détestes l'ultra-sensibilité. Ca veut dire les gens qui chialent devant un film? o_o
Arcanepunk
Messages : 8 Age : 37 Localisation : entre Stark et Arcadia Emploi/loisirs : clown au pays des merveilles / tant de choses
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 1:28
Merciii, je vais voir pour le parrainage
Joyce a écrit:
Tu détestes l'ultra-sensibilité. Ca veut dire les gens qui chialent devant un film? o_o
Meuh non je comprends tout à fait qu'on puisse pleurer devant un film, c'est humain. On vit l'aventure, on s'identifie aux personnages, la petite musique qu'il faut par dessus et on peut se surprendre à lâcher des larmes C'est un peu fait pour ça. Disons que j'ai du mal à supporter les personnes qui succombent aisément à la stratégie du choc (lire Naomi Klein) Ou les personnes qui pleurent ou s'énervent pour un rien au point qu'on ne peut plus ouvrir la bouche. Au point même qu'on se demande si des fois ce ne sont pas des larmes de crocodile ou tout simplement un moyen d'exercer une autorité cachée. Autrement dit j'ai du mal avec les personnes à fleur de peau. Je crois qu'en toutes circonstances il faut au moins essayer de garder son sang froid et de laisser place à la réflexion plutôt qu'à l'émotion, de rester maître de soi et de prendre du recul sur ce qui peut nous toucher de près ou de loin.
Nawel
Messages : 153 Age : 24 Emploi/loisirs : Lire, écrire, sortir, la musqiue...
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 14:34
Arcanepunk a écrit:
Je crois qu'en toutes circonstances il faut au moins essayer de garder son sang froid et de laisser place à la réflexion plutôt qu'à l'émotion, de rester maître de soi et de prendre du recul sur ce qui peut nous toucher de près ou de loin.
Réfléchir avant de (ré)agir quoi, ou tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (oui ils sont moches mes raccourcis, mais bon ta - jolie - phrase m'a tout de suite fait penser à ces expressions ). Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, mais quelquefois l'émotivité ça peut avoir du bon, plutôt que de tout poser et anticiper avant de prendre une décision ou de répondre à quelqu'un.
... Ah oui, j'oubliais ! Bienvenue sur le forum ^^
Arcanepunk
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 15:33
:lol: Si tu préfères Nawel, l'important c'est que ça se voit dans la pratique.
Merci
Nawel
Messages : 153 Age : 24 Emploi/loisirs : Lire, écrire, sortir, la musqiue...
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 21:16
Arcanepunk a écrit:
:lol: Si tu préfères Nawel, l'important c'est que ça se voit dans la pratique.
"ça se voit quoi" ? Qu'il vaut mieux garder son sang froid ? Que se laisser submerger par ses émotions n'est pas conseillé ? Que l'hypersensibilité c'est le maaaaal ? x) J'avoue que j'aurais pu laisser ta phrase sans réponse parce qu'elle n'en exigeait pas / pour laisser planer le mystère / pour faire comme si j'avais compris mais j'aime pas les choses laissées en suspens ^^
Arcanepunk
Sujet: Re: Enchanté :) Dim 13 Mar - 23:03
Je n'ai pas dit qu'il fallait être sans cœur Mais se laisser submerger par ses émotions au point que ça en devienne invivable pour soi et/ou son entourage n'est à mon humble avis pas recommandable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enchanté :)
Enchanté :)
Page 1 sur 1