Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 17:17
Coucou ! Tu n'as pas posté dans la catégorie Présentation prévue à cet effet mais, n'aies crainte, une admin devrait passer pour rectifier le tir :P (Et valider ton compte au passage, tu auras alors accès à tout le forum. N'hésite pas à faire un tour du côté du parrainage si tu en ressens le besoin !)
Bienvenue parmi nous dans tous les cas, en espérant que ton séjour soit plaisant !
Petite question parce que ça m'intrigue : sur quels critères te bases-tu pour te proclamer avec tant de certitude de genre neutre ? Pour le vieux perdu que je suis qui n'arrive pas à se comprendre lui-même et à savoir ce qu'il est, c'est un peu conceptuel.
Le BBCode sur téléphone portable c'est tendu.
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 17:29
Bienvenue parmi nous ! Ta fiche a été déplacée au bon endroit et même que tu es désormais validé ! Tu devrais facilement pouvoir trouver des gens avec qui échanger sur tes lectures sur le forum
Si je ne m'abuse, le genre neutre est celui d'une personne ne se considérant ni homme, ni femme et ce, en allant au-delà du genre sexuel génétique. On commence enfin à parler des personnes qui sortent des codes sociaux conventionnels par choix ou par ressenti mais c'est pas évident à assumer dans notre société encore trop fermée. Je salue ton courage d'ailleurs
Joyce
Messages : 931 Age : 31 Localisation : La Bretagne! Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.
Vos papiers SVP Crédits: Joyce Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 17:59
L'Erreur, pourquoi poster des messages d'un portable aussi?
Bienvenue parmi nous, Noo! Tout comme Auré le dit, c'est pas forcément facile de ne pas rentrer dans les cases traditionnelles lorsque l'on est dans une société qui commence tout juste (et encore, pas dans tous les cercles) à parler de ça. Et si une part de moi a envie d'applaudir le fait qu'on en parle ouvertement et de saluer le fait que tu te présentes spontanément comme de genre neutre, l'autre petite voix dans ma tête pense tout simplement "ok, et..? Ca ne change rien, et sans doute que tu ne veux pas qu'on en fasse tout un foin." Après, il y a la question du tact et celle de l'ignorance sur le sujet, et ce n'est pas forcément facile de trouver un juste milieu.
J'aurais une toute petite question toute bête, et ne te sens pas obligé d'y répondre, mais quels pronoms préfères-tu qu'on utilise lorsqu'on s'adresse à toi?
Noo
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 18:03
Merci à tous et à toutes de vos réactions ,ça fait plaisir un forum vivant !
Je n'avais pas regardé où j'avais posté en fait x).
Je ne me place en effet ni dans le genre féminin , ni le genre féminin.On peut dire que j'ai des parts féminines tout comme j'ai des parts masculines.
Je préfère qu'on utilise le masculin pour parler de moi , mais il existe aussi l'écriture épicène , pour les amateurs de sociologie /psychologie d'ici , il peut être utile de l'apprendre !
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 20:05
Désolée, d'habitude j'envoie des pavés pour souhaiter la bienvenue aux gens, mais là, j'ai l'intégralité d'un gros livre d'économie qui doit rentrer dans mon cerveau d'ici vendredi, donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. Mais je suis sûre qu'on va apprendre à se connaître mieux au fil de tes avis lecture et des activités sur le forum. ^^
Allez, j'essaie de m'arracher du forum et de me remettre à mon économie. Hahaha
Noo
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 20:12
Je suis censé réviser un gros devoir de mathématiques (arrêtons le hors sujet)
Joyce
Messages : 931 Age : 31 Localisation : La Bretagne! Emploi/loisirs : Professeure documentaliste, aka dame du CDI, paraît-il.
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Nov - 21:34
Mais qu'est-ce que vous faites encore sur le forum alors, ouste! (Oui, moi aussi je suis censée préparer le cours de demain mais je reporte. Parce que je le peux.)
Va pour le masculin en tous cas Noo! Et j'ai checké sur google ton expression, ça m'a l'air bien compliqué, donc je verrai ça une autre fois, mais le sujet m'intéresse donc on en parlera sans doute à l'avenir!
Noo
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 10:18
C'est ma professeur de français de l'année dernière qui m'avait appris cette écriture que je pouvais utiliser dans mes copies !
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 13:12
Hello Noo, et bienvenue sur le forum! J'espère que tu t'y plairas!
Je n'avais encore jamais vu de personne se définissant de genre neutre, j'imagine que ça doit être assez dur au quotidien de ne pouvoir rentrer dans aucune case... Vais me pencher aussi sur cette écriture épicène tiens ^^
Noo
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 13:58
Disons que le plus dur c'est socialement parlant , je suis vu comme femme par la plupart de mes amis. Merci à toi !
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 20:29
Les propos qui vont suivre seront uniquement tournés sur l'esthétisme de la chose et non pas sur son sens profond : l'écriture épicène n’alourdit-elle pas la langue, au final ? Cela fait de longues phrases à rallonge. La vision pragmatique ne devrait-elle pas se tourner vers le modèle anglophone, avec une réelle neutralité des genres et des accords basiques ?
Joyce
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 20:37
Ah, je pense qu'on pourrait très bien ouvrir un sujet dédié à l'égalité dans la structure de la langue française, on aurait de quoi faire. Je connaissais l'écriture mixte au niveau des pronoms, qui n'est pas totalement paritaire puisqu'elle se limite aux pronoms (ille, par exemple. Je ne sais pas tellement comment définir cela à vrai dire). Autrement, l'anglais est quand même plus pratique dans ce sens, avec le 'them' utilisé lorsqu'il y a une inconnue au niveau du genre.
Bref, je m'arrête ici. On pourrait créer un nouveau sujet sur ce thème.
Autrement, j'imagine bien que le plus dur doit rester la vie quotidienne IRL. Sur un forum, c'est bête, mais il y a l'écran, donc la manière de se présenter compte plus que l'image que l'on renvoie physiquement.
Noo
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 26 Nov - 20:42
Oui , IRL c'est vraiment dur.Quand je me présente je dis que je suis transgenre pour faciliter les choses.
Amandine
Messages : 114 Age : 35 Localisation : gardanne Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 29 Nov - 20:44
Bienvenue Noo
Apocalypse
Messages : 50 Age : 22 Localisation : A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE ! Emploi/loisirs : Collégienne a temps plein et lectrice aux heures perdues
Sujet: Re: Bonjour ! Mar 1 Déc - 8:14
Bienvenue ^^ !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour !
Bonjour !
Page 1 sur 1