Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Battle Royale Mer 29 Juil - 19:04
Bon, en fait j'ai fini la saga ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire de plus ?
Tomes 10-15
C'est toujours aussi larmoyant et, en dehors de quelques dessins relativement jolis, les autres semblent de plus en plus moches... Mention spéciale pour les trous de balle (bah, t'es comique, tu veux que j'appelle ça comment ? Impact de balle ? Certes, c'est aussi une possibilité, mais avoue que c'est aussi nettement moins drôle) qui sont juste hideux et totalement irréalistes... À croire qu'on a creuser des trous au foret dans un morceau de pâte à modeler. Et franchement, j'ai vérifié, il y a une fille qui apparaît sur presque TOUTES les planches avec les larmes aux yeux ET la bouche ouverte, c'est juste moche et complètement ridicule.
Au niveau de qui est qui, ça va un peu mieux, vu qu'il reste environ 7 personnages sur les 4 ou 5 derniers tomes. Sauf que ça rend l'histoire encore plus gnangnan et larmoyante puisqu'on a le droit aux innombrables flashbacks sur tous les personnages pour expliquer qui ils sont vraiment. Cliché quand tu nous tiens... Et des clichés, il y en a des TAS ! Entre les couples maudits, les "je vais mourir juste avant de te dire la vérité", les personnages increvables qui ont environ un demi chargeur dans le bide, des blessures de partout, 12 côtes cassés, un œil crevé (et que sais-je encore...), mais qui se relèvent encore et encore (et encore, et encore...). Non, ça devient juste totalement ridicule.
Et le pire dans tout ça ? Ben... C'est que tout ce que je vous raconte, ce n'est pas le pire justement ! Parce que oui, il y a pire ! Notamment les scènes de "fixations intensives" où les personnages se racontent leur vie, avec moult flashbacks, les encouragements de tous les amis morts sur l'île pour venir en aide au héros, les monologues intérieurs et hésitations qui n'en finissent plus sur le bien et le mal (plus de 60 pages pour un passage en particulier quand même !).
Je pensais que ça deviendrait mieux... Ce n'est pas le cas. J'ai tout de même bien aimé le deuxième tiers du tout dernier tome, mais j'ai l'impression que si je remets bout à bout les passages qui m'ont vraiment plus, j'arrive compiler tout ça en deux volumes... Ou en un roman... Oh ? On en revient au roman originel, quelle coïncidence... Je le lirai pour me faire une idée, mais j'ai parfois l'impression qu'à vouloir trop détourner une œuvre en en faisant un film, une BD, un manga, des spin-offs ou autre, on perd l'essence même qui a fait le succès de l’œuvre en question.
En deux mots : grosse déception, mais vu que j'ai bien aimé l'idée de base, je vais laisser une chance au roman original. (Heureusement que c'était vite lu tout ça...)
Dernière édition par L'erreur sociale le Mer 29 Juil - 21:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Khaany
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Battle Royale Mar 28 Fév - 20:28
J'avais commencé à les lire, mais j'avoue personnellement que la prolifération des scènes de sexe qui n'ont rien à voir avec l'histoire m'ont vite gonflée. J'avoue n'avoir lu que les 2 ou 3 premiers tomes (me souviens plus), mais je m'étais dit " la vache, elles sont toutes prostituées ces lycéennes ou quoi ?? "
Dernière édition par Jacana le Jeu 16 Mar - 9:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Battle Royale
[Saga] Battle Royale
Page 1 sur 1