Sujet: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Mar 1 Avr - 12:30
Créer ou mettre à jour
une fiche de lecture
Certaines fiches de lecture ne sont plus à jour : les informations changent, le nombre de tomes d'une sage augmente... Venez le signaler ici en donnant les informations nécessaires à l'édition de la fiche ainsi que le lien du sujet !
Si vous ne savez pas comment créer une fiche de lecture, postez ici pour que le staff s'en charge à votre place ! Donnez-nous tout de même la base des informations : le gain de temps n'est pas à négliger !
emeraldas
Messages : 41 Age : 34 Emploi/loisirs : les enfants/ lire, écrire, jouer
Vos papiers SVP Crédits: Emeralas Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Dim 29 Juin - 15:37
Pour la fiche de Night school, il faudrait donc noter que l'on est à 4 tomes sortis.
Michiko
Messages : 4010 Age : 32 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Dim 29 Juin - 20:02
J'ai précisé mais il faudra la mettre en version 2.0 donc je veux bien tenter de le faire mais si quelqu'un d'autre (de plus doué) veut le faire, pas de soucis ! PS : Merci Emeraldas pour ta contribution !
ma lecture récente m'a fait voyager en Angleterre, pendant la chasse aux sorcières.
3 sorcières, 3 sœurs qui viennent de perdre leur mère et qui doivent cacher leurs pouvoirs pour que les frères ne les enferment pas, ou bien pire, ne les fassent disparaître !!
L'auteure a une écriture constante qui, malgré la longueur des chapitres, nous tient en haleine sur le devenir de nos héroïnes.
J'ai très vite accroché sur les 3 sœurs : Cate, Tess et Maura.
Cate est l'ainée. Elle doit prendre soin de ces sœurs, ce qui fait qu'elle met sa vie entre parenthèse. Lorsque son père doit encore partir pour son travail, il va embaucher une sœur d'église pour aider ces filles à entrer dans le monde et trouver, par la même occasion, un mari.
Dans le tome 1, on va traverser l'histoire par les yeux et les émotions de Cate. Tess est la sœur parfaite !! intelligente, douce, adorable, attentive. Quand à Maura, elle se sent seule, incomprise, mais elle n'est pas méchante, loin de là. Elle suit de mauvaises personnes pour se sentir aimé et cela va la blesser beaucoup plus au final.
Cette lecture est très facile, fluide, et l'on ne s’ennuie pas du tout.
Cette fiche entre en compte pour le challenge "12 mois, 12 livres". Sur ce, bonne journée.
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Jeu 14 Jan - 18:33
J'ai mis la fiche à jour mais, comme je te l'ai dit par MP, il faut que tu postes ton avis à la suite
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Ven 4 Mar - 20:47
Fait. C'est un peu bizarre de continuer une saga terminée, encore plus quand il s'agit d'un autre auteur. J'ai tenté de rajouter cette information dans la fiche, mais je ne savais pas trop comment. J'espère que c'est compréhensible. ^^
Il s'agit de "Celle qui a tous les dons" de Mike Carey
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Lun 15 Aoû - 10:53
Si tu parles de l'ajouter à l'index, tu ne peux pas. Il n'y a que certains comptes spéciaux qui ont les droits de modifier l'index et dont c'est le rôle.
Maintenant que tu as publié ta fiche, tu n'as plus rien à faire
Wishy
Messages : 219 Age : 35 Localisation : La tête dans les nuages Emploi/loisirs : Agente de sécurité
Vos papiers SVP Crédits: www.thepicsees.com Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Lun 15 Aoû - 10:58
Merci beaucoup L'erreur sociale ! Je n'étais pas sûre comme je n'avais rien vu sur ça
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Lun 15 Aoû - 11:25
Pour le coup, c'est moi qui ai indexé ta fiche.
Donc ne t'inquiète pas, je m'occupe de ça, on s'est juste rendu compte que sinon on se marchait un peu dessus en indexant les fiches. ^^ D'ailleurs je vais de ce pas lire ce que tu as écrit. ^^
jdoublev
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Mer 9 Aoû - 8:58
Help! 1) "Malefica" de Hervé Gagnon 2) "Indulgences" de JP Bours 3) "Cycle Fondation" de Isaac Asimov Merci
A&M
Sujet: Re: Créer ou mettre à jour une fiche de lecture Mer 9 Aoû - 9:14