Dernière édition par Aurélie le Jeu 16 Avr - 12:11, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
astadia
Messages : 74 Age : 39 Localisation : Lille Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Sujet: Re: [Saga] La nuit leur appartient Ven 20 Mar - 17:48
J'ai adorée la saga Crossfire de Sylvia Day et donc j'ai continué dans ma lancée avec ces 2 tomes. Après lecture de cette saga, je suis globalement déçue. Même s'il s'agit d'un livre érotique, je trouve que les passages où ils "baisent" (excusez-moi pour le langage mais c'est le terme qui convient) sont trop récurrents et surtout ils n'apportent pas toujours un grand intérêt à l'histoire. On a l'impression que l'auteur a voulu multiplier les passages sexuels afin de justifier le genre "érotique" du livre en éparpillant des morceaux au grès de ses envies à travers le livre.
L'histoire en elle-même reste assez intéressante. Les personnages sont plutôt attachants et on se prend à l'intrigue même si je me suis un peu perdue dans les dédales de ses explications (beaucoup de références et de termes bien précis sur les temples asiatiques où je n'y connaissais rien et après lecture eh bien je n'y connais toujours rien !). En revanche, je n'ai pas trouvé de traces d'un éventuel tome 3. Non seulement nous n'avons pas la fin de l'histoire mais en plus le tome 2 se terminant sur une intrigue, on reste vraiment sur sa faim !
Pour conclure, ce qui m'a le plus dérangée, c'est le mélange entre deux genres : érotique et fantastique au sein d'un même livre. Ça n'a pas trop fait bon ménage dans ma tête, ça m'a désorientée et j'ai trouvé le rendu assez étrange.
Dernière édition par Aurélie le Jeu 16 Avr - 12:12, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
[Saga] La nuit leur appartient
Page 1 sur 1