Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La mort en tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 42
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


La mort en tête _
MessageSujet: La mort en tête   La mort en tête EmptyMer 20 Nov - 14:52

LA MORT EN TETE
Sire Cédric


La mort en tête Couv14691629

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 07/11/2013.
NOMBRE DE PAGES : 555.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Pré aux Clercs.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d’enfant, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée — impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…

Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n’aurez pas une seconde de répit !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La mort en tête 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : La suite des aventures d'Eva Svärta et Alexandre Vauvert.
LE LIVRE EN UN MOT : Angoissant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS :
Avec ce cinquième thriller en cinq ans, Sire Cédric s’est installé de manière durable dans le paysage français. Pour preuve, chacun de ses précédents livres dans ce genre ont connu le succès au point d’être réédité en poche ainsi que chez France Loisirs. Après Le premier sang, on ne pouvait qu’espérer une suite des plus angoissantes, alors quel en est le verdict ?

Dès le premier chapitre, l’auteur nous plonge dans l’effroi. Vivre l’exorcisme d’un enfant à de quoi glacer le sang, surtout lorsqu’il nous est décrit de cette manière. L’enfant perd la vie dans sa chambre.
Nous avions quitté Alexandre Vauvert et Eva Svärta après les avoir vu combattre le père de cette dernière qui en voulait à sa vie dans le précédent roman et nous les retrouvons avec un très grand plaisir dans La mort en tête où, comble du bonheur, elle est enceinte. Un appel vient les séparer car elle doit se rendre sur une scène de crime.
Très vite, Alexandre et Eva se retrouvent pris par leur job, chacun de leur côté. Rapidement, notre héroïne se sent constamment observée. Pour notre colosse, les ennuis ne sont jamais loin également.
C’est ainsi que tous deux se retrouvent de nouveau malmenés par la plume de Sire Cédric qui n’hésite pas à les engluer dans une toile d’où rien ne semble pouvoir les sauver.

Les descriptions des scènes sont très cinématographiques et les images viennent se coller devant nos rétines et s’immiscent dans nos rêves. Nous subissons de plein fouet les assauts répétés de ces angoisses qui étreignent Eva et le sol semble se dérober sous nous pour nous plonger dans l’enfer qui s’abat sur les deux héros.
Comme pour leurs précédentes aventures, la toile entre le réel et surnaturel se déchire pour refermer les mailles du filet sur les deux policiers comme sur nos cœurs. Je n’ai jamais autant regardé par-dessus mon épaule qu’au cours de cette lecture.
L’espoir semble avoir si peu d’avenir tout au long de La mort en tête tant celui qui poursuit Eva est déterminé. Si la mort avait un visage, ce serait le sien à coup sûr car il semble impossible de pouvoir lui échapper.
D’ailleurs, nous nous retrouvons bien incapables de déterminer de quelle manière pourrait se terminer le roman. C’est ainsi que lorsque le dénouement s’approche, les ténèbres semblent être la seule fin possible pour nos héros. Complètement écrasés sous le poids de la peur que nous ressentons pour les deux policiers, nous terminons le roman en retenant notre souffle, les larmes au bord des yeux et le final vient nous cueillir comme un uppercut au menton, nous nous retrouvons K.O. debout.

Pour finir, ce roman nous prouve qu’il n’y a pas plus effroyable ennemi que l’homme dans toute la tortuosité de son esprit. L’angoisse qui habitait mon cœur tout au long de l’histoire peine à lâcher prise, je suis encore prisonnier de la plume de Sire Cédric et du récit qu’il nous a servi tout au long de ces 555 pages et semble sous l’emprise du syndrome de Stockholm tant La mort en tête a tenu en otage mes émotions.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui veulent passer des nuits blanches sauf les plus jeunes qui pourraient faire des cauchemars. ^^





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 17:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
 

La mort en tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-