Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 23:46, édité 2 fois (Raison : [CPM] / MAJ Jaca (jan15))
Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] 80 Notes Dim 10 Nov - 17:46
Mon avis sur 80 Notes de Bleu :
80 Notes, c’est une série de romans érotiques qui fait beaucoup parler d’elle aussi bien en France qu’à l’étranger. Et si certains trouvent ça trop cru, trop hard et n’accroche définitivement pas, d’autres sont complètement sous le charme de cette série et je dois avouer que je fais partie de ces « autres ». Le premier tome avait presque été un coup de cœur et le deuxième l’est tout autant !
Un roman tout en subtilité axé sur la psychologie des personnages.
La fin de 80 Notes de Jaune nous laissait sur une note d’espoir après que Summer s'est libérée des griffes de Victor et qu’elle a retrouvé Dominik à New-York. Pourtant, si cette note se prolonge un petit peu dans cet opus, il n’en reste pas moins qu’il est plus sombre, et beaucoup plus axé sur la psychologie et les sentiments des deux personnages. Après avoir profité de leur petit cocon d’amour pendant quelques jours, Dominik repart à Londres avec la promesse que Summer lui raconte toutes ses expériences. Mais celle-ci ne trouve pas son plaisir, n’arrive pas à être satisfaite et ira expérimenter de nouvelles choses pour se sentir bien dans sa peau.
Je dois avouer que j’ai eu parfois peur qu’elle retombe dans ses anciens travers, qu’elle tombe encore plus bas. Pourtant, Vina Jackson nous permet de nous rendre compte de ce qu’elle ressent vraiment et de ne plus voir cela comme quelque chose d’anormal. Les auteurs prennent le temps d’expliquer les choses et nous révèle un monde de sensualité que Summer ne soupçonnait peut être même pas. Elle se découvre, corps et âme, et apprend de ses erreurs. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Dominik s’ennuie sans elle et rêve de repartir à New York pour la rejoindre. Ce qu’il fera après avoir obtenu une bourse universitaire de 9 mois. Mais les choses ne se déroulent pas comme cela était prévu et Summer finit par quitter New York pour se consacrer à sa tournée de soliste. Dès lors, c’est un Dominik déchiré et brisé que le lecteur suit, un homme qui se rend petit à petit compte de l’amour qu’il porte à Summer…
Un opus plus « soft » et accessible.
Au-delà de travailler la psychologie des personnages, ce tome ne compte pas énormément de scènes de sexe et aucune qui, à mon sens en tout cas, ne soit vraiment choquante, le rendant beaucoup plus accessible à un public que cet aspect avait dérangé dans le premier roman. Dominik et Summer se cherchent, se déchirent, se retrouvent et se perdent de nouveau… Les aléas de la vie font que leur quotidien n’est pas tout rose et les petits jeux de Victor pourraient être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mais il n’y a pas que Victor et Dominik dans la vie de Summer et Simon, son chef d’orchestre à New York, prend une place de plus en plus importante dans sa vie.
Tout au long de l’histoire, on sent que tous ces événements vont avoir un impact sur le futur de l’histoire de nos héros. Ils se testent tout en testant leurs limites, leurs sensations mais aussi leurs émotions. Et si dans le premier opus, Summer était celle qui jouait un jeu dangereux avec Victor, dans celui-ci, sans même s’en rendre compte, c’est Dominik qui joue. Mais malgré leur relation peu conventionnelle, les auteurs arrivent à nous livrer ici une immense palette d’émotions tout en nous emmenant dans les coulisses d’un milieu tabou, presque secret.
En bref, un roman passionnant qui nous entraîne dans les affres d’une passion parfois destructrice tout en jouant sur la psychologie des personnages. Un opus qui se dévore et qui ravira ceux qui ont aimé le premier !
Dernière édition par Michiko le Sam 22 Fév - 19:12, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] 80 Notes Jeu 21 Nov - 13:06
Et sur 80 Notes de Rouge :
Avec les deux premiers tomes, nous avions frôlé le coup de cœur. Cette fois, c’est indéniable, ce troisième opus de la saga Eighty Days est un véritable coup de foudre. Complètement différent des deux premiers tomes, 80 Notes de Rouge nous entraîne dans une passion amoureuse sulfureuse où la musique joue un rôle très important, se situant au cœur même de l’intrigue.
Deux ans après leur séparation, la vie de Dominik et Summer n’est plus la même. Lui, devenu un célèbre écrivain, connaît le syndrome de la page blanche et n’arrive pas à écrire son deuxième roman. Elle, musicienne virtuose, vit avec Simon depuis deux ans mais n’est pas heureuse. Se retrouvant à Londres, là où toute leur histoire a commencé, Summer recroisera Dominik. Mais après tout ce qu’ils ont vécu, un avenir ensemble est-il encore possible ?
Passion amoureuse mais aussi musicale.
Dans ce troisième tome, Vina Jackson nous entraîne dans un monde de musique, de passion et d’amour où l’on se repose le jour et fait la fête la nuit. Opus le plus accessible de la série, il ne contient que très peu de scènes de sexe, l’histoire étant centrée sur la liaison qu’entretient Summer avec Viggo, une rock star, et Luba, une danseuse alors que la vie l’amène à recroiser Dominik suite à un incident qui va bouleverser sa vie.
Tout dans cette histoire va tourner autour de la musique. En effet, Summer part en tournée avec le groupe de son meilleur ami, Chris, et entretient une relation un peu particulière avec Viggo et Luba. Et cet aspect se retrouve également avec Dominik puisque celui-ci écrire un roman qui portera sur l’histoire du violon qu’il a offert à Summer. Violon qui jouera un rôle important dans l’histoire. Vina Jackson ne nous dévoile donc pas seulement l’histoire de Dominik et Summer mais aussi celle de l’instrument de musique qui a été au centre de nombreux crimes et délits en tout genre. Ainsi, nous découvrons avec bonheur, un roman tout en subtilité, passionnant mais qui reste plein de retenue si on le compare aux premiers tomes.
Une histoire d’amour naissante et magnifique
Gros point positif de cet opus, le côté trop « cul pour le cul » que l’on pouvait reprocher aux deux premiers tomes, n’existe quasiment plus. Exit les scènes choquantes à la limite de la pornographie et place à la sensualité et à l’amour. En effet, même si Summer se retrouve dans une histoire sans lendemain, elle apprend petit à petit à accepter son amour pour Dominik et essaie de se rapprocher de lui. Ils apprennent à se parler, à communiquer et à agir comme un tout. L’auteur nous fait ressentir tout leur amour, tout leur attachement à travers la souffrance que chacun éprouve du fait de sa séparation avec l’autre. Par moments, on aura même l’impression que pendant les deux années qui se sont écoulées, leur vie s’est arrêtée.
Vina Jackson entraîne donc nos deux héros sur les chemins escarpés de la vie. Rien n’est simple, rien n’est parfait mais ils apprennent l’un de l’autre mais aussi de leurs erreurs. Et si leurs blessures mettront du temps à cicatriser, ils se laisseront peut-être quand même une chance de tout recommencer. De fait, le sexe n’est pas un élément central dans ce roman. Bien au contraire puisque celui-ci tourne autour de la psychologie des personnages, de leurs interrogations, de leurs attentes mais aussi de la musique. L’auteur nous dévoile alors une histoire d’amour magnifique que l’on espérait plus ou moins depuis le départ.
La fin du roman peut marquer une fin dans la série pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire la suite. Tout simplement superbe et émouvante, elle a été l’élément déclencheur de ce coup de cœur. 80 Notes de Rouge est magnifique. Plein de finesse, de subtilité et de retenue. Il nous emmène à un véritable tournant de l’histoire et intrigue le lecteur pour la suite.
Dernière édition par Michiko le Sam 22 Fév - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] 80 Notes Lun 2 Jan - 16:41
Tome 1 - 80 Notes de jaune :
Et me voilà lancée dans un nouveau roman érotique. Cette fois-ci, mon choix m'a fait pencher pour cette saga, parce que je trouvais les couvertures absolument magnifiques. Beaucoup plus subtiles que de voir des fesses en gros plans, ou d'autres parties du corps, on voit déjà que la musique va avoir beaucoup d'importance dans l'histoire et la petite touche de couleur apportée par le ruban est délicate comme tout. Je me suis dit que c'était parti pour une saga érotique tendre, délicate et subtile. Et... Comment dire... RATÉ ! (En tout cas pour ce tome 1.)
Le début commençait assez bien, avec une héroïne assez sympathique, Summer, une violoniste de génie, qui bascule dans un autre univers chaque fois qu'elle joue de son archet. C'est, selon moi, le point positif de cette saga : le lien avec la musique est omniprésent dans la vie de Summer, et même lors des scènes sulfureuses, ce qui est original et plutôt agréable à lire.
Malheureusement, le positif s'arrête un peu là pour moi, à cause de trop nombreuses grosses « erreurs » en ce qui concerne les scènes de sexe. Je commence avec la grossière erreur sur la banalisation du viol avec « Elle savait qu’il ne cherchait pas à l’attirer dans un recoin isolé pour la violer. Quoi que cette pensée ait eu d’excitant. » Pas besoin d'en dire plus je pense, mais autant dire que mes cheveux se sont dressés sur ma tête quand j'ai lu cette phrase. Et ça continue avec « Elle se rendit soudain compte qu’il n’avait pas mis de préservatif. Il la montait à cru. [...] Elle y penserait plus tard ; il y avait toujours la pilule du lendemain. » Parce que c'est clair que quand on saute un presque inconnu, c'est tout à fait normal d'oublier de mettre un préservatif, et quand on se rend compte de l'oubli, on hausse les épaules, parce que le seul risque de ne pas en mettre, c'est de tomber enceinte... Bravo ! Franchement, là aussi je ne m'étale pas, tout le monde aura compris mon énervement.
Passons ensuite à des scènes SM dans lesquelles on n'est pas totalement sûrs du consentement de l'héroïne. À un moment donné, j'ai pensé que c'était fait exprès, qu'elle allait se rendre compte qu'on avait abusé d'elle, qu'il fallait faire très attention à être avec quelqu'un de confiance, etc. Maaaais, non. Tout à coup, comme pour se justifier, l'auteure énonce que l'héroïne avait consenti... Mais c'est très mal présenté pour un effet raté au possible.
Donc bon, peut-être que la suite est mieux, si Summer est maintenant avec quelqu'un de confiance et qu'elle aime, mais n'empêche qu'il m'est difficile d'aimer un livre comme ça... Et je ne parle même pas de la concordance des temps dans certains chapitres, qui est complètement aléatoire ! Il n'y a vraiment que le lien avec la musique qui m'a plu.
(Ma note : 2/10)
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 5 Jan - 8:23, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] 80 Notes
[Saga] 80 Notes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum