Dernière édition par Jacana le Mer 11 Fév - 11:19, édité 2 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: La mort du roi Tsongor Dim 10 Fév - 20:06
J'ai moi aussi dû lire ce livre pour le lycée, en seconde, j'en n'en garde pas un très bon souvenir, je n'ai pas vraiment accroché à l'univers même si l'écriture est effectivement très agréable mais les scènes de combat "très crues" m'ont ennuyée à force, et j'en garde peu de souvenirs..
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 11:16, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Briséis
Messages : 34 Age : 35 Emploi/loisirs : Lecture, Scrapbooking
Sujet: Re: La mort du roi Tsongor Mar 23 Avr - 11:35
La mort du roi Tsongor, très bon souvenir de lecture. Un livre plein d'ivresse, une fois entamé, il m'a été impossible de m'arrêter avant de l'avoir terminé. Une écriture poétique, un conte qui nous plonge à merveille dans les légendes africaines toujours tintées de surnaturel. Plus encore, ce roman a des prétentions initiatiques puisqu'à travers les héros, il est question d'appréhender son âme et d'en accepter les défaillances. Un livre qui dénonce la folie des hommes et les sommets qu'ils sont prêts à atteindre pour satisfaire leur ego et leurs prétentions. Un livre envoûtant et plein de sagesse qui nous conseille une chose au fond : parfois, il faut accepter la défaite.
De cet auteur, on m'a également conseillé ' 'Le soleil des Scorta '', je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je n'y manquerai pas tant son écriture m'a plu.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La mort du roi Tsongor
La mort du roi Tsongor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum