Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Inaccessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'Inaccessible _
MessageSujet: L'Inaccessible   L'Inaccessible EmptyDim 10 Fév - 22:28

L'inaccessible
Anna Campbell


L'Inaccessible L-inaccessible-3524563-250-400

informations
TITRE D'ORIGINE : Untouched.
DATE DE PARUTION : 20 février 2013
NOMBRE DE PAGES : 376
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu pour Elle - Collection Aventure & Passions
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Prise par erreur pour une fille de joie, Grace Paget est enlevée et emportée dans une demeure isolée. Menée face à un gentleman, elle comprend à son regard qu’il la désire avec ardeur. Plutôt mourir que de tomber aux mains de son ravisseur ! Grace ignore toutefois que Sheene est loin d’être le bourreau qu’elle imagine…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


L'Inaccessible 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Grace Paget, jeune femme issue de la bonne société, se retrouve veuve à la suite de la mort de son mari qui était libraire et sans le sou. Elle sollicite l’aide de son cousin qui accepte de l’héberger mais alors que celui-ci doit venir la chercher, il ne vient pas et Grace décide de partir à sa recherche. Malheureusement, celle-ci va croiser le chemin d’hommes peu recommandables qui vont l’enlever et elle va se retrouver au cœur d’une maison où pour survivre, elle devra se prostituer…
LE LIVRE EN UN MOT : Addictif..
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10 !
TON AVIS :
L’inaccessible est à la fois mon premier roman de l’auteur mais aussi mon premier roman de la collection « Aventures & Passions » de J’ai Lu pour Elle. Et je pense que ce ne sera pas le dernier de cette collection vu le coup de cœur que j’ai eu pour ce roman !
Une romance agréable et surprenante…
En général, quand il s’agit de romance, on s’attend souvent à des romans à l’eau de rose à la Barbare Cartland. Pourtant ici, les a priori sont laissés de côté au profit d’une véritable histoire et d’une intrigue bien que peu construite et ne prenant que très peu de place dans l’histoire. Grace Paget va apprendre à connaître le marquis, à l’apprécier, à l’aimer. Si au départ la situation est difficile pour le Marquis de Sheene comme pour elle, certains événements et notamment une menace vont pousser les deux jeunes gens à se rapprocher l’un de l’autre et à partager plus de simples dîners.
Le lecteur assiste donc à la naissance d’un amour entre deux personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer, jamais du s’aimer.
Un amour qui naît sur un quiproquo.
Grace pense que Matthew Sheene est fou. Matthew pense que celle-ci est une fille de joie. Et alors que tous les oppose, ce quiproquo va les réunir, va les entraîner dans une folle passion qui changera tout dans la vie de l’un et de l’autre au point d’avoir peur de devoir se quitter, d’avoir peur de la liberté que l’un d’eux pourrait trouver. Pourtant, Matthew apprendra vite que Grace est une femme sensible, une femme en qui il peut avoir confiance et qui remuerait ciel et terre pour l’aider, pour faire reconnaître qu’il n’est pas fou et que son oncle est un monstre. Et c’est exactement ce qu’il passera, entraînant un happy end peut-être trop prévisible pour le lecteur.
Le risque de l’huis-clos.
Malgré tout, l’auteure a pris un grand risque en écrivant un roman en huis-clos. Et c’est, par ailleurs, le seul défaut que j’ai trouvé à ce roman : on s’attarde beaucoup sur les personnages et notamment sur la supposé folie de Matthew, entraînant des répétitions et quelques longueurs qui peuvent gêner des lecteurs qui connaissent l’auteure. Ce n’a pas été mon cas puisqu’il s’agissait de mon premier roman d’Anna Campbell mais j’ai été un petit déçue par ce huis-clos qui empêche une vraie intrigue de naître alors que tout est fait pour.
Malgré tout, la plume d’Anna Campbell m’a séduite et cette lecture m’a permis de me détendre et de rêver un petit peu. L’inaccessible reste par ailleurs un titre qui m’intrigue, me poussant à me demander qui l’est vraiment : Matthew ? Grace ? Ou peut être les deux… À vous de le découvrir !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de romance historique ! Smile





Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 18:39, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

L'Inaccessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-