Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

[Saga] Les âmes vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakinia

sakinia

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:41

Oui, je l'avais lu dans une de ses interviews et elle a parlé aussi des ses prochains livres (pour les fan de Stephenie Meyer).

En tout cas j'ai bien hâte de lire la suite. Smile

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Freelfe

Freelfe

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:03

Je crois que Stephenie Meyer baisse de plus en plus dans mon estime... elle n'écrit plus que pour l'argent ! L'appel du sang en est une évidence...

http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:28

On ne peut pas le lui reprocher, pour ma part mes reproches sont ici

Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:22

Moi qui ne suit pas vraiment Twilight, et bien j'ai adoré ce livre !!!
J'ai dû le lire 4 ou 5 fois tellement je l'ai aimé !!
Ce que j'ai aimé le plus, c'est la relation entre les personnages !! Ils ont tous un lien très fort qui les unit, et c'est très touchant !!
De plus l'histoire est, pour moi, très bonne. Il y a beaucoup d'actions et les caractère contradictoires des deux personnages principaux nous donne de bons passages !!

Stephenie Meyer à déjà fait le plan pour la suite !!! Il me tarde de le lire !!

Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:01, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:23

Pareil, il faudrait que je le lise en français pour me faire une idée et comparer !

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 10:40

Ah ça avance... c'est une des suites que j'attends le plus. J'ai vraiment adoré le 1er livre.

http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Elyssandre

Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 12:37

J’avoue qu’au début, j’ai eu du mal à me plonger dans cette histoire qui, selon moi, était un peu trop lente au démarrage. Cependant, je mentirais en disant que je ne l’ai pas dévoré une fois la lecture un peu plus entamée. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, mais l’idée de connaître leur histoire m’a permis de continuer à bouquiner.

Arrivée aux deux tiers, je n’ai plus su détourner les yeux. Je voulais savoir la fin. Et quelle déception ! J’ignorais qu’une suite était prévue, de ce fait j’étais quelque peu soufflée par cette fin en point d’interrogation. Elle était beaucoup trop brève voire (oserais-je ?) bâclée. Comme si l’auteur n’avait pas prit la peine de terminer son livre. J’étais réellement déçue. C’est pourquoi je reprends un peu espoir en sachant qu’un deuxième tome fera probablement son apparition.

J’espère simplement que ce second tome sera à la hauteur de l’attente de ses lecteurs. Ou, en d'autres termes, que cela ne sera pas une suite, simplement pour faire une suite ou pour se faire de l'argent. (:

Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 13:14

Ah, moi, au contraire j'ai beaucoup aimé la fin ! Je trouvais qu'il y avait quand même une conclusion qui achevait l'intrigue, tout en laissant imaginer une suite possible.
Ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas envie de connaître des détails de l'histoire :
Spoiler:

Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:54

Arwen, je suis comme toi !!! Je crois que c'est l'un de mes livres préférés, et même si elle tarde à écrire la suite, je l'attends de pied ferme !!
J'ai adoré la fin, ça laisse du suspense, et même si il n'y avait pas eu de suite, on se la serait imaginée nous-mêmes. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. ^^

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elyssandre

Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:37

À vrai dire, par fin bâclée, j'avais plutôt en tête le fait qu'elle n'a pas su exploiter toutes les facettes de son univers. J'avais un goût d'inachevé, une fois ma lecture terminée. Je pense qu'elle aurait pu développer certains passages et en avorter d'autres (parfois superflus).

Je ne me souviens plus du livre dans sa totalité, étant donné que je l'ai lu il y a de cela quelque temps, mais je me souviens qu'un passage en particulier avait attisé ma curiosité, sans pour autant y mettre un terme. Enfin, ce n'est que mon avis et je pense que je le lirai une nouvelle fois lorsque le temps me le permettra. Peut-être aurai-je un meilleur avis concernant l'histoire une fois celle-ci plus fraîche dans ma mémoire ! wink

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:48

Je te comprends, Elyssandre !!! Peut-être que tu l'apprécieras plus sachant qu'il y a une suite. ^^ (En espérant qu'elle soit aussi bonne que le 1er tome et pas seulement à des fins commerciales. =S )

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 18:15

Ah, moi, j'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment en le lisant. Ça fait un moment déjà que je l'ai lu, mais il me laisse un très bon souvenir.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa

Lauraa

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptySam 14 Mai - 21:02

J'ai littéralement dévoré ce livre. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois (un miracle).
J'ai même tenu un blog il y a deux ans sur ce livre tellement qu'il m'a passionnée. Il est beaucoup plus complexe que Twilight. Par complexe, je ne veux pas dire que le livre est difficile à comprendre mais que l'histoire est beaucoup plus aboutie, plus affinée.
Bref ce livre est une petite pépite.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:11

Il est plus porté adultes aussi c'est pour ça.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lauraa

Lauraa

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:14

Oui et c'est ce que j'ai aimé Smile.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:15

Moi aussi, car le jeunesse, je crois que j'en ai fait une overdose.

Ianesthan

Ianesthan

Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:40

Je n'avais jamais entendu parler d'une suite... moi qui n'aime pas les fins ouvertes j'avais justement trouvé celle-ci bien achevée.  
Cela dit, ce livre avait été un vrai coup de cœur, donc je ne manquerai pas de lire un tome 2 !

Lauraa

Lauraa

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 12:42

kailia a écrit:
Moi aussi, car le jeunesse, je crois que j'en ai fait une overdose.
Exactement pareil, je n'arrive plus à en lire.

Azella

Azella

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 10:20

La taille de ce livre m'a fait peur au départ.. Oui, je suis vraiment réticente face aux "gros" livres puisque si on n'adhère pas, on ne le finit pas et je n'aime pas ça ! Mais j'ai littéralement adoré ! Pourtant, la science-fiction n'est pas trop mon truc et les histoires d'amour, moyen moyen. Mais ce roman est captivant !

Melanie est isolée, cachée avec son frère Jamie et un inconnu (qui deviendra beaucoup pour elle), Jared. Tous les trois doivent rester couverts pour ne pas être supprimés de leur corps.. Mais Melanie a commis une imprudence, les Traqueurs l'ont eue et l'ont "remplacée" comme les autres humains. Elle est devenue ou plutôt son corps est devenu un hôte pour une âme.. Sauf que Melanie est une rebelle et ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette nouvelle âme qui a pris possession de son corps. Elle tentera de reprendre sa place au sein de son propre corps et essaiera de retrouver son frère et l'homme qu'elle aime grâce aux indices que lui a laissé son oncle Jeb..

C'est difficile d'expliquer, de parler d'une âme qui s'est installée dans le corps d'un humain.. Difficile de faire le point sur les deux êtres qui habitent un seul et même corps. Moi-même, je pense, ne pas être assez claire.. Mais Stephenie Meyer a réussi avec brio sans nous semer une seule seconde !
Au début, j'ai eu peur de ne pas comprendre. On rentre vite dans le vif du sujet et ça paraît assez compliqué, on ne sait pas trop ce qu'il se passe vraiment. Mais tout s'éclaire rapidement. Tout est vite et bien expliqué, de sorte qu'on ne se pose pas trop de questions, on ne cherche pas qui est qui pendant des heures et on ne perd pas le fil de l'histoire.

J'ai donc bien accroché dès les premières pages. Mais le petit décrochage s'est relativement bien vite imposé aussi.. Quelques chapitres sur la captivité de Vagabonde (l'âme qui est dans le corps de Melanie) qui stagnaient un peu trop. Il ne s'y passait pas grand chose. Enfin, forcément, les humains en fuite qui l'ont capturée devaient apprendre à lui faire confiance mais ça a été très très lent et j'ai bien failli décrocher définitivement à ce moment-là.. Mais il faut s'accrocher ! Car, passé ce long moment de méfiance, on ne peut plus fermer le livre ! Il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou d'inattendu.

Autre petit problème qui m'a agacée quelque fois est le personnage de Jamie.. Enfin pas lui. Mais sa façon de parler.. En fait, quand Vagabonde le retrouve il est censé être un ado. Mais à sa façon de parler et à son attitude, j'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était encore un petit garçon.. Je m'y suis faite à force mais j'aurais préféré retrouver vraiment l'attitude et les paroles d'un ado. Du coup, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur..

Malgré des noms de personnages (et de cachets !) à vous retourner le cerveau et vous faire froncer, ils ont tous quelque chose d'attachant (les personnages, pas les noms ^^). Vagabonde se révèle différente des autres âmes et on en vient à l'apprécier réellement. De nature peureuse et très douce, on la verra pourtant très courageuse. Melanie, même si on la connaît peu finalement, puisqu'elle est presque effacée, nous intrigue beaucoup, il est juste dommage que justement, elle soit un peu trop "absente" à mon goût. On ne la connaît pas vraiment, malgré quelques flash-back sur sa vie passée. Jeb est mon préféré, il a toujours su rester distant mais en même temps présent et confiant. Il a une force de caractère incroyable et il est très respectueux et protecteur. Les autres personnages dont on entend assez souvent parler m'ont un peu énervée, surtout Jared, en fait ! Je l'aurais bien baffé de temps en temps, à toujours aller à l'encontre de ses sentiments.. Par contre Ian est un homme en or. Doté d'un amour tellement sincère qu'on ne peut que s'attacher à sa personnalité et à ses mots.

L'histoire est originale, les événements ne se succèdent pas trop vite, tout se déroule vraiment dans son temps. La fin m'a un peu étonnée. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai trouvé la décision de Vagabonde surprenante et triste (ben oui, je m'étais bien attachée à elle..). Finalement, c'est la décision des autres personnages à laquelle je m'attendais le moins !

Ce roman a ses petits défauts, comme beaucoup ! Il y en a toujours. Mais il vaut vraiment la peine d'être lu. On entre dans un monde troublant, émouvant et étonnant. Le suspense est également présent. Un livre très agréable à lire.

Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptySam 12 Nov - 15:30

Quelqu'un a des infos sur la fameuse suite ?

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:03

Que du bon Smile mais un gros point négatif (rien à voir avec l'histoire, mais je trouve honteux !) : beaucoup de fautes d'ortho...

Bonne histoire, touchante mais à la Twilight tout de même. Smile

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011

noisette2011

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:18

Mon avis : (challenge science-fiction)

J'ai découvert ce livre juste après avoir lu twilight.

Que dire de ce roman ?
J'ai eu beaucoup de mal avec le début. Allez savoir pourquoi, je n'ai rien compris au début du livre à propos des âmes et du nouveau monde décrit par Stéphanie Meyer. Pourtant, c'est assez simple à comprendre. Mais j'ai eu du mal malgré tout.
Après ces quelques moments, on va dire d'incertitude dans mon choix de lecture, j'ai apprécié ce livre.
Bien sûr, il n'est pas dans mes favoris. L'histoire se lit avec plaisir, mais sans plus. Je n'en retiens pas un excellent souvenir.
Je pense que c'est le côté un peu "gnan-gnan" de l'histoire d'amour qui m'a refroidie. J'ai aussi trouvé que l'histoire avait un petit côté enfantin, comme twilight. Pas assez de violence ^^ ... Mais bon, ça fait du bien parfois un peu de douceur dans ces livres de brutes. ^^

Voilà, un bon livre qui se lit facilement, mais aussi un livre qui s'oublie aussi vite...

Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Michiko

Michiko

Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau

Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:51

L'incompréhension qu'on a au début du roman, on la retrouve dans de nombreux autres romans, c'est logique. Le premier tome de Merry Gentry de Laurell K. Hamilton par exemple, il m'a fallu un moment pour comprendre de quoi il retournait puisque je ne connaissais pas grand-chose aux Faës (et comprendre leur psychologie alors qu'elle est différente de celle des humains n'est pas facile non plus).

Tout cela pour dire que ce n'est pas grave si tu n'as pas compris, c'est tout à fait normal en fin de compte.

Je suis d'accord avec toi ce livre a un côté "gnangnan", mais je suis de ceux qui aiment. ^^ Par contre, je trouve qu'il n'a rien à voir avec Twilight. Les émotions niaises (dirons-nous) sont dominantes dans Twilight, mais ce que j'ai aimé dans Les Âmes Vagabondes ce sont les émotions comme la "peur" puisque les personnages sont "traqués". Deux champs d'émotions différents dans ces romans, à mon avis.

C'est dommage qu'il ne t'ait pas plu. =/

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://jelisjecritique.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:03

Si, il m'a plu, mais comme je le dis, sans plus.

Il ne figurera pas dans mes livres préférés. Mais je l'ai lu avec plaisir quand même. De toute façon, quand un livre ne me plaît pas vraiment, je coupe souvent ma lecture.
C'est rare, mais cela arrive. ^^

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko

Michiko

Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau

Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:39

Je vois. Bon, dans ce cas "dommage qu'il ne t'ait pas plus tapé dans l’œil". =)

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes - Page 2 Empty

[Saga] Les âmes vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant