Je valide ta présentation et te donne les accès au forum tout de suite! Effectivement, grâce aux éditions Chloé des Lys nous avons pu obtenir un exemplaire de ton roman *.*
Bref, passe un bon séjour sur le forum! ^^
Michiko
Messages : 4010 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
J'ai lu et chroniqué La petite femme aux cigarettes, malheureusement même si j'ai été touché par l'histoire la forme ne m'a pas plu. Je ne sais pas si tu as pu lire ma chronique.
Tu as édité d'autres romans? Je suis peut être inculte mais c'est quoi "asbl"? xD
Je l'ai lue et j'y ai réagi à l'instant. La forme visait à épouser le style simple et poétique des contes. Je conçois bien qu'il ne puisse pas faire l'unanimité (même si j'ai plus de critiques qui portent sur des défauts de l'histoire que sur le style).
J'ai édité Black-out en 2009 et Correspondances, mon troisième titre, a été accepté par le comité de lecture de Chloé des Lys. Ensuite, je partirai certainement dans une autre direction.
Une asbl est une "association sans but lucratif", une entreprise dont la finalité n'est pas le profit. Chloé des Lys en est une.
Comme tu as pu le voir dans mon avis, je ne m'étale pas sur les illustrations qui je trouve, collent assez bien à l'histoire après moi, je n'aime pas forcément. C'est chacun ces goûts dans ce cas là. Par contre ce qui m'a vraiment posé problème c'est cette quatrième de couverture qui est illisible à mon avis. En ce qui concerne le style, il ne m'a dérangé même si je n'ai pas accroché non plus. Ca donnait un coté mystique.
Le quatrième de couverture est le point faible incontestable du livre en tant qu'objet. Il était censé représenter une lettre manuscrite et le résultat à l'écran apparaissait convaincant... Mais l'offset en a décidé autrement. Voilà pourquoi, je demanderai plus de sobriété pour le prochain. Là, ça ne peut pas rater.
J'avoue aussi m'être fichu de ce genre de détails jusqu'à présent car je ne m'attarde pas là-dessus pour acheter un livre. C'était une erreur car il est indéniable que cela a son importance pour un part considérable du lectorat.
Le quatrième de couverture est le point faible incontestable du livre en tant qu'objet. Il était censé représenter une lettre manuscrite et le résultat à l'écran apparaissait convaincant... Mais l'offset en a décidé autrement. Voilà pourquoi, je demanderai plus de sobriété pour le prochain. Là, ça ne peut pas rater.
J'avoue aussi m'être fichu de ce genre de détails jusqu'à présent car je ne m'attarde pas là-dessus pour acheter un livre. C'était une erreur car il est indéniable que cela a son importance pour un part considérable du lectorat.
C'est dommage parce que j'avoue que ca nuit au livre surtout quand on voit le prix pratiqué... Il faut toujours faire une impression pour voir ce que ca donne. L'idée est bonne pourtant.
Ton avatar, c'est la couverture de ton nouveau roman?
Ton avatar, c'est la couverture de ton nouveau roman?
Elle n'a pas encore été approuvée mais il y a des chances. Je veux quelque chose de simple et de visuellement interpellant. Donc, je choisis de pasticher les couvertures de la collection "Goncourt" de Gallimard. Pas par egocentrisme mais par pure subversion.
Sinon, pour l'autre, il y a eu un test de couverture. J'ai demandé quelques améliorations mais elles ne furent pas aussi notables que je l'avais espéré.
C'est ce que je me disais que ca ressemblait au couverture de Gallimard. J'aime bien, je trouve ca bien le visage comme ca. C'est épuré et ca interpelle je pense.