Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les marraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enigma


Enigma


Messages : 187
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les marraines  _
MessageSujet: Les marraines    Les marraines  EmptyLun 27 Aoû - 15:19

LES MARRAINES T.1 : LE SCOOP
Fern Michaels


Les marraines  Couv37860438

informations
TITRE D'ORIGINE : The scoop
DATE DE PARUTION : 22 juin 2012.
NOMBRE DE PAGES : 344.
ÉDITION DE TON LIVRE : Milady Romance - Collection Vendôme
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui: Exclusif et Dernière édition.


Les marraines  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Drôle.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Lorsque Leland, le huitième mari de Teresa Loudenberry - Toots pour les intimes -, meurt , elle décide de revoir ses meilleures amies de lycée qu'elle n'a pas revue en chair et en os depuis six ans pour profiter de la vie. En effet, loin d'être chagrinée par la mort de son mari, elle se réjouit de son nouveau statut de veuve richissime.

Pendant ce temps, Abby, la fille unique de Toots a des problèmes à son travail. En effet, son patron est bourré de dettes de jeux,  et il n'arrive plus à faire fonctionner le tabloid "The informer". Abby qui adore son travail de journaliste People a peur de perdre son travail à cause de la vente du journal. Toots et ses amies décident d'agir en cachette pour le bien d'Abby , mais tout ne se passe pas comme prévu..

Le point fort de ce roman, est les personnages, en particulier les quatre sexagénaires toutes plus folles les unes que les autres ! L'auteure réussit avec brio à nous présenter quatre femmes aux personnalités différentes.
Tout d'abord, nous avons :

Teresa Loudenberry, en quelque sorte la "chef" de la bande. À maintes reprises elle prend des décisions sans consulter ses amies. Cependant, grâce à sa richesse, elle n’hésite pas à gâter ses amies.
C'est aussi une femme spontanée, bien dans sa peau. Elle est âgée de 65 ans mais compte déjà huit maris à son palmarès. C'est une mère poule.

Ses trois amies d'enfances et marraines d'Abby sont :

Ida, atteinte de TOC, elle ne peut s'empêcher de faire le ménage dix fois par jour, elle ne vit plus, absorbé par sa maladie. C'est le personnage que j'ai le moins aimé, car c'est aussi la moins présente. À cause de ses TOC elle passe le clair de son temps enfermée dans sa chambre, de peur d'attraper des maladies. Même si elle essaye de se soigner en allant voir un psy, le chemin de la guérison sera surement long pour elle.

Mavis, est la personne la plus gentille du roman. C'est une personne simple, qui vit modestement de sa retraite de prof d'anglais. Heureusement, Coco, son chien est là pour l'occuper. Étant en sur-poids, Toots la dissuade de faire un régime.

Enfin, ma préférée, Sophie est la personnalité forte du groupe. C'est une femme franche, parfois grossière mais toujours là pour ses amies.
Son mari est très malade, ce qui la réjouit fort de pouvoir bientôt toucher l'assurance vie. Cependant, elle a de bonnes raisons de réagir comme cela, lorsque l'on apprend ce que son mari lui a fait subir des années durant.

En conclusion, c'est un livre plein d'humour, avec notamment des expressions drôles, comme "vient lécher mon vieux cul fripé".
D'autre part, c'est un livre sur l'importance de l'amitié et de la famille et jusqu'où nous sommes prêts à aller pour eux.
Enfin, ce fut une lecture idéale pour les vacances, car c'est un vrai cocktail détente que nous offre l'auteure grâce à son écriture simple et fluide. J'espère que la suite me plaira tout autant !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde, bonne lecture détente, à partir de 15 ans.





Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 11:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 35
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les marraines  _
MessageSujet: Re: Les marraines    Les marraines  EmptyMar 28 Aoû - 2:20

Compte tenu que ton avis est quand même positif, je le note pour un de mes challenges !


Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 11:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
 

Les marraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-