Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'enfant-rien Lun 14 Aoû - 19:40
Je souris en lisant les mots de blackangel "Nathalie, je te salue bien bas et te remercie grandement pour cette œuvre qui ne laissera personne indifférent." Parce que je suis passée complètement à côté...
Je ne doute pas que des personnes vont apprécier ce livre, il n'est pas mauvais, je suis juste complètement passée à côté. Malheureusement, le choix de l'enfant au centre de l'histoire ne me plaît déjà pas des masses, puis le côté trop « enfantin », comme le « tas-de-fraises-à-la-crème »... C'est certes voulu, mais j'ai vite trouvé ça gonflant... Je ne suis pas vraiment une adepte du langage des enfants, ce n'est pas de la faute de l'auteur, mais du coup, j'ai levé quelquefois les yeux au ciel.
On se retrouve en présence d'un enfant « rien », comme le dit le titre. Un petit garçon qui ne connaît pas son père et qui se croit vide et transparent. On va le voir essayer d'apprivoiser par le père de sa demi-sœur. Je n'ai pas accroché, tout simplement, et la mère m'a vraiment énervée.
Par contre, gros coup de théâtre dans les dernières pages ! Ce qui prouve qu'avec un autre sujet, l'auteure peut me plaire, parce que je suis vraiment restée comme deux ronds de flan.
Je n'ai vraiment pas accroché avec le thème. En revanche, la chute et la plume m'ont plu, et je pense retenter l'expérience avec l'auteure.
Dernière édition par Goblinlaya le Mar 29 Aoû - 14:52, édité 1 fois (Raison : CPG)
L'enfant-rien
Page 1 sur 1