Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges Mar 16 Oct - 8:21
Voici mon avis sur ce livre qui fut un vrai coup de coeur :
Spoiler:
Depuis le temps que ce livre me faisait de l’œil, j’ai pu l’acquérir lors du Printemps des Légendes auprès de Georgia qui me l’a dédicacé. Ensuite, il a passé un moment dans ma PAL avant que fin août, je ne l’en sorte. Je sais, un mois et demi pour lire un livre, c’est long, mais j’ai une bonne excuse et cela n’implique en rien la qualité du livre, mais quelques soucis qui faisaient que je n’avais pas la forme pour lire le soir. Du coup, j’en ai d’autant plus savouré chaque page.
Nous découvrons Cornélia, une jeune femme de 19 ans, qui tente de mettre fin à ses jours. Une voix dans sa tête la pousse dans ses derniers retranchements pour la pousser à se jeter d’un pont. On la découvre ensuite dans un lit d’hôpital et nous apprenons que quelqu’un lui a sauvé la vie. Son père, dont elle n’était pas très proche, se transforme en père aimant et l’emmène dans le manoir de ses parents dans le village de Rougemont. Son rétablissement n’est pas de tout repos car de nombreux cauchemars la harcèlent. Lors d’une promenade, ses pas l’emmènent au château où elle rencontre l’homme qui l’a sauvée. De cette rencontre, d’autres suivront et un lien semble exister entre eux. Des images d’un lointain passé ressurgissent et Cornélia se sent perdue. La vérité que lui révèle Henri, le châtelain se révèle des plus incroyables. Un danger guette la jeune femme et cet homme est le seul à pouvoir l’aider. L’auteure introduit de fort belle manière ces personnages principaux que sont Cornélia et Henri. On y découvre une jeune femme torturée par la mort de sa meilleure amie, de sa mère, ainsi que de son passé qu’elle redécouvre peu à peu aux côtés d’Henri. Henri, quant à lui, se révèle des plus troublants. D’aspect froid et lointain, il cache ses émotions derrière une muraille que Cornélia, va peu à peu comprendre puis réussir à fissurer. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre restent flous pendant une bonne partie du livre. Ce romantisme ambiant aux douces teintes sombres et rouges m’a ravi. Ici, vous ne verrez pas de vampire tirant vers la saga Twilight ou assimilée mais je les trouve plus près des créatures ténébreuses d’Anne Rice. Je le mettrais même aux côtés de mon vampire préféré qui n’est autre que Louis, car je leur trouve quelques similitudes non pas dans leur choix alimentaires mais dans leurs esprits torturés bien que leurs tourments ne soient pas identiques.
Georgia Caldera apporte un petit vent de fraîcheur sur le mythe du vampire avec Les Larmes Rouges. Elle leur invente une hiérarchie avec le roi, le prince, les ducs, les comtes… Elle nous les présente différemment de ce qu’on nous a toujours montré. Néanmoins le sang leur est toujours primordial et même en cela elle nous présente cette dépendance au sang de manière différente.
Fort de tous les apports et nouveautés dans la vision de ces créatures surnaturelles, les révélations viennent à point nommé et nous découvrons l’histoire passée et l’histoire présente en parallèle, ce qui ne la rend que plus prenante. Les réactions de nos héros s’en trouve plus compréhensibles de par ce fait et cela renforce la poigne de l’auteure sur nos cœurs au fil des pages. Car c’est bien sur nos cœurs et nos émotions que ce roman a le plus d’impact. Une histoire romantique telle que celle-ci ne peut que toucher mon côté fleur bleue. Combien de fois au cours de ma lecture, je me suis pris à rêver à être au centre de l’action ? Je ne saurais le dire tant cela m’est arrivé.
Le dénouement de ce premier tome nous prend aux tripes et les pages se tournent seules, comme poussées par un puissant vent, et nos yeux glissent sur les mots en espérant une fin qui ne sera pas trop éprouvante. Mes espoirs furent plus ou moins récompensés par un final qui ne nous laisse qu’une idée en tête : vivement le tome 2 !
Henri et Cornélia, rendez-vous est pris avec vous dans le prochain tome que Georgia nous offrira bientôt je l’espère car ce livre m’a touché au plus profond de mon cœur.
Le prix Merlin qu’a remporté Les Larmes Rouges tome 1 : Réminiscences est amplement mérité car il n’a pas à faire profil bas devant les incontournables du genre.
Georgia, je te remercie grandement pour cette lecture qui est un véritable coup de cœur pour moi.
Georgia va bientôt annoncer la date de sortie du tome 2.
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Salsera15
Messages : 192 Age : 35 Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges Mar 16 Oct - 20:12
Il est dans ma PAL (le tome 1) et j'ai vraiment hâte de l'ouvrir, mais j'ai trop de lectures en attente !
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges Mar 16 Oct - 20:59
Eh bien, pour ceux qui ne se le sont pas procuré, vous devrez attendre ^^, il est en rupture chez les Éditions du Chat Noir, mais il va être réédité chez :
J'ai Lu
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges Dim 16 Déc - 17:49
OMG ! Cette trilogie a été un véritable coup de cœur. Je l'ai lue non-stop, durant 4 jours (je bossais à mi-temps, je n'arrêtais que durant mes heures). Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais. J'en ai rêvé la nuit.
Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 16 Déc - 17:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges Lun 4 Jan - 19:10
Invité a écrit:
OMG ! Cette trilogie a été un véritable coup de cœur. Je l'ai lue non-stop, durant 4 jours (je bossais à mi-temps, je n'arrêtais que durant mes heures). Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais. J'en ai rêvé la nuit.
Ce post pourrait limite être le mien. J'ai fait pareil sauf que j'étais à temps plein en contrat de professionnalisation. Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais, j'allais en cours, je lisais EN COURS.
Dernière édition par Goblinlaya le Mar 5 Jan - 11:39, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les larmes rouges
[Saga] Les larmes rouges
Page 1 sur 1