Dernière édition par Chouquette le Lun 17 Déc - 20:18, édité 3 fois (Raison : [CPM] + Fiche 2.0 par Chouquette.)
Michiko
Messages : 4010 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Lettres du désir Lun 6 Aoû - 14:10
Je viens de corriger ta critique et en la lisant, je me suis demandé ce que tu voulais dire par "anachronique" ? Si tu le mets ici ou en spoiler, je pense que ce sera OK niveau "interdit aux moins de 18 ans".
Concernant les scènes crues, je trouve ça dommage parce que les romans écrits à cette époque peuvent être très chauds mais ils ne détaillaient pas, même si cela était "cru" pour les gens de cette époque (mais pas pour nous aujourd'hui).
C'est, je pense, quelque chose que l'auteur aurait dû prendre en compte, selon moi, avant d'écrire un roman de ce type. Les liaisons dangereuses est pourtant un parfait exemple de ce qu'il convient d'écrire "pour l'époque". Même si le roman est écrit au XXème siècle, je pense qu'il aurait été préférable de rester fidèle à l'écriture du XVIIIème siècle.
Mais je n'ai pas lu le roman, je donne mon avis à partir de ta chronique.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lettres du désir
Page 1 sur 1