Je viens de terminer la lecture de « Les chroniques de Worjan » de Muriel B.Intem. Je tenais à remercier les éditions Artalys pour cette découverte. Il s’agit d’un roman d’erotic-fantasy, un mélange de plus en plus présent dans les librairies.
Le roman m’a plutôt plu bien que certains éléments m’ont un peu gâché la lecture.
Tout d’abord, la partie érotique m’a laissée sur ma faim. Nous sommes confrontés à des scènes érotiques dès les premières pages et, bien qu’on n’en reste pas de marbre au début, les scènes se répètent un peu par la suite. Parfois trop nombreuses, parfois trop répétitives, ces scènes nous donnent l’impression de combler les vides. De plus, il faut quand même avouer que notre héroïne se laisse facilement tenter, que ce soit de façon corporelle ou sentimentale. En effet, les affinités se créent un peu trop facilement à mon goût durant tout le récit.
Malgré ses aventures sentimentales, notre jeune héroïne affronte plusieurs fois le mal et là, par contre, j’ai vraiment apprécié. Les races, la magie, les conflits, tous les éléments du fantastique forment un bon amalgame et rendent le récit vivant. Dans la dernière partie du roman, on ne lâche plus le livre. On remarque une sorte de progrès dans l’écriture du récit qui est donc plus palpitant et plus prenant sur la fin.
Finalement, le livre est bien écrit, ce n’est pas de la grande littérature mais la lecture est fluide et plaisante. J’aimerais découvrir la suite pour apprécier le progrès du récit et peut-être lire des scènes érotiques plus recherchées. En tous cas, encore merci pour ce partenariat.