Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:04, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
melinn-ange
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Ven 30 Sep - 18:09
Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais ta présentation donne envie.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Ven 30 Sep - 20:16
C'est le livre d'une maison d'édition de mon département : donc le rayonnement n'est malheureusement pas encore national côté marketing !
En tout cas, contente que mon avis te donne envie.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
melinn-ange
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Dim 2 Oct - 22:03
Ah si jamais ça se diversifie tu nous diras ?
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Dim 2 Oct - 23:37
Tome 2 terminé et franchement, tout ce qu'il me manquait par rapport aux descriptions, aux personnages & co y est ! C'est vraiment super !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Mer 12 Oct - 14:23
Tome 2 : J'étais impatiente de retrouver les aventures de Beaumont et Katia... et je n'ai pas été déçue, j'ai même été agréablement surprise d'ailleurs ! Ce tome m'a apporté tout ce qui manquait au premier : de la description, l'approfondissement des personnages et une fluidité agréable. La mise en page est aussi beaucoup plus travaillée et plus engageante à la lecture. J'ai adoré plonger au cœur des protagonistes, principaux ou non, pour enfin commencer à réellement m'attacher à eux. L'auteur dévoile petite à petit les secrets de son œuvre (et on sent qu'il laisse filtrer tout ça au compte-gouttes) et ça donne une dynamique au tout absolument super.
Encore une fois, on est plongés en plein cœur de légendes extraordinaires que l'auteur rend réelles et qui nous font voir notre monde actuel sous un autre angle : on se prend à se poser le subtil « et si... ? » à tout va, comme si la fiction voulait se mêler à notre réalité. C'est en ça qu'Eric Talard est bon : la façon dont il lie l'univers des légendes à notre monde fait rêver, fait réfléchir. On aimerait même que ses écrits prennent forme et qu'ils nous révèlent en fait la clé de bien des mystères. L'histoire de ces disques, de la corne, des êtres que possède le jeune adolescent vivant à l'institut... Toutes ces merveilles nous donnent envie, envie d'aller plus loin et de rêver sous la plume l'auteur.
La touche qui fait de ce roman une œuvre qui détonne ? Pour une fois, quand le doute est créé auprès des personnages, l'issue ne paraît pas aussi évidente. En général, on se dit « OK, c'est du bluffe, ça se sent ». Là, je suis restée sur le qui-vive jusqu'au dénouement : après tout, nous ne savions pas grand-chose des personnages au tome précédent et en plus, l'échelle de temps n'est pas précise... combien de temps s'est-il réellement écoulé entre les deux missions ? Le temps nécessaire pour certains revirements ? Le mystère reste entier jusqu'au bout et ça, c'est un excellent point. On ne tombe pas dans un suspense à deux francs, bien au contraire et en plus de ça, on ressent bien l'angoisse des personnages qui, comme nous, ne savent pas à quoi s'en tenir... Et si... ?
Sans dévoiler le cœur de l'intrigue, on peut dire que ce tome est un peu la transformation de l'essai marqué avec le premier tome : tout se met en place, on approfondit les personnages, les légendes, le fonctionnement de l'institut, la réalité des gouvernements sur le sujet, la façon dont sont vus les Arkans, la vision des Arkans eux-mêmes sur le monde et ses mystères... Tous ces petits verrous commencent à sauter ; et que dire si ce n'est : vivement la suite !
Essai transformé pour Eric Talard ! !
Dernière édition par Jacana le Jeu 6 Aoû - 4:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Moi! Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut Mer 12 Oct - 19:58
Je ne connaissais pas mais... ça me donne vraiment envie de les lire ! Déjà la quatrième de couverture donne envie mais avec les avis, c'est irrésistible ! (Légendes, fantasy, aventure... tout ce que j'aime !) Je les ajoute dans ma liste !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Legend Institut
[Saga] Legend Institut
Page 1 sur 1