Dernière édition par Jacana le Jeu 5 Fév - 17:36, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une Rose au Paradis Mar 15 Juin - 18:29
[Transfert de Accros à la lecture] Commentaire de Inlandsis:
Barjavel est aussi un de mes auteurs préférés on retrouve ici une nouvelle fois les thèmes qui lui sont chers : fin du monde, amour, sciences... Ce livre oscille entre le mythe d'Adam et Eve et celui de l'Arche de Noé... Étrange, mais sympathique comme toujours chez Barjavel. Commentaire d'un ancien membre:
Je suis fan de Barjavel, depuis mon plus jeune âge, enfin j'exagère, disons depuis que je suis ado. J'ai commencé par La nuit des temps, évidemment. Une rose au Paradis reste parmi mes préférés. La vision du monde selon Barjavel n'est pas très reluisante mais le concept de sauver l'humanité grâce à une arche et un couple avec deux enfants reste intéressant !!!
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Vos papiers SVP Crédits: Guillaume Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une Rose au Paradis Dim 8 Jan - 11:29
Viens de le finir, c'est bien du Barjavel, on y retrouve les thèmes déjà présenté dans la nuit des temps. Le mystère reste entier pour ce livre, impossible d'avoir réellement une idée sur Monsieur Gé, simple humain ou divinité ? Son nom faisant référence à Gaya ... L'univers reste sombre, la destruction de la race humaine, pour la création d' une nouvelle, déjà vue, mais toujours aussi intéressante. Pas du grand Barjavel, mais un petit roman, bien sympa à lire, qui ne décevra pas !
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Vos papiers SVP Crédits: Guillaume Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Une Rose au Paradis Dim 8 Jan - 12:55
Je me suis mal exprimé, le livre est bien évidement superbe, mais trop ressemblant à La nuit des temps, pour moi, Une rose au paradis sera toujours un peu en dessous, mais sortant du contexte, même sans y sortir d' ailleurs, c'est un grand écrit littéraire. =)
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une Rose au Paradis
Une Rose au Paradis
Page 1 sur 1