Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le monde perdu Jeu 12 Juil - 21:13
"Sir Arthur Conan Doyle ?" - Sherlock Holmes. - "Mais encore ?" - Euh... Il était peut être temps de combler cette lacune. L'occasion s'est présentée sous la forme d'un partenariat avec les éditions Libellus. Je n'ai pas hésité à la saisir, surtout en sachant qu'il s'agissait d'un livre audio et que j'aime beaucoup ce format.
"Le Monde perdu" raconte comment Vincent Malone, poussé uniquement par l'amour, découvrit l'aventure en participant à une expédition en Amérique du Sud destinée à vérifier les déclarations étranges d'un savant au caractère irascible. Selon lui, une forme de vie préhistorique subsisterait sur un plateau inexploré en pleine forêt amazonienne... Inimaginable ? Mais pourquoi pas ?
Le jeune journaliste M. Malone assistera à l'expédition scientifique la plus révélatrice de tous les temps. À ses risques et périls... Car pareille entreprise n'est pas sans danger. Il sera accompagné de deux savants en permanent "conflit scientifique" et de Lord John, sportif de haut niveau et aventurier. Une galerie de personnages aux caractères très divers ! Diversité renforcée par les différentes nuances de voix prises par le lecteur du livre audio, des timbres bien reconnaissables tout en restant crédibles.
Les aventures du groupe nous sont relatées par Vincent Malone dans les lettres qu'il fait parvenir tant bien que mal à Londres. L'ensemble du roman est plutôt prenant et donne toujours envie de savoir ce qui va arriver ensuite.
Le Monde perdu fait penser à un roman qu'aurait pu écrire Jules Verne ; étant en train de lire "Voyage au centre de la terre", j'ai pu faire le rapprochement. Vincent Malone ne fait-il pas penser à l'Axel du roman de Jules Verne, et le professeur Challenger ne ressemble-t-il pas au professeur Lidenbrock ? Sans compter ce côté "scientifique" de ces récits, et les créatures que l'on y rencontre.
Le style d'écriture reste assez facile à suivre. Ce livre tient en haleine, et je ne me lasse pas d'écouter des livres audios ! Je remercie donc les éditions Libellus pour ce partenariat. Il me reste d'ailleurs d'autres livres audios de la même édition à découvrir...
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Le monde perdu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum