Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pluto Sam 24 Sep - 18:22
Il me manque trois tomes et j'aurai tout lu de cette super série !!
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5316 Age : 46 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pluto Dim 25 Sep - 8:36
Opale a écrit:
Il me manque trois tomes et j'aurai tout lu de cette super série !!
Content de savoir qu'elle te plaise autant ^^
Pour ma part, je me mets à Monster, également d'Urasawa, en gros volume. Je connaissais un peu l'animé, qui m'avait beaucoup plu....et depuis "Pluto", Urasawa est un mangaka coup de coeur
Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 19:57, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pluto Jeu 29 Mar - 12:49
Mon avis:
Pluto a été, pour moi, une très belle découverte, autant pour son histoire que pour ses dessins. Il aborde un genre que je lis depuis peu dans les mangas, tout comme les graphismes qui sont plutôt éloignés de mes autres lectures.
Les couvertures papiers sont belles avec chaque personnage pour chacun des tomes mais, mes préférés restent les cartonnées, où sont extraits des passages du manga en couleur.
Avec Pluto, nous avons à faire à un duo détonnant, le scenario de Tezuka qui reprend la trame d’une aventure d’Astro Boy et les dessins d’Urasawa, auteur de Monster. Naoki Urasawa donne un autre design au chef d’oeuvre de Tezuka. On retrouve un coté sombre, et en même temps plein d’humanité qui colle parfaitement à l’histoire. Gesicht, inspecteur-robot chez Europol, enquête sur la mort de Mont Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde. D’autres morts s’ensuivent, entre autre, celles de plusieurs chercheurs et d'autres robots, les plus forts, dont fait parti Gesicht. Tous les indices mènent l’inspecteur au 39e conflit en Asie centrale. Qu’est-ce qui se cache derrière ce conflit ? Pourquoi s’attaque-t-on à ceux qui ont aidé à la paix lors de ce conflit ? Tout au long de la série, les indices défilent, chaque page nous amène un peu plus vers le dénouement, le lecteur se prend au jeu. On se pose des questions, on cherche, on est spectateur mais également acteur de chaque émotion qui transparaît des dessins de Naoki Urasawa.
Dans un monde où cohabitent hommes et robots, la question des limites se posent sans cesse. Où s’arrête la robotique et où comment l’humanité ? Au dessus du thriller se pose un voile poétique, où les émotions sont dépeintes par des êtres qui sont censés ne pas les ressentir. Lorsque les hommes ne pensent qu’à détruire et que de l’autre coté, les robots pleurent leurs semblables, on en vient à se demander lequel des partis est le plus humain ?
Sincèrement, c'est un manga qui vous prend aux tripes, qui vous amènent hors d’haleine vers un magnifique final, plein de poésie.
Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 19:43, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pluto
Pluto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum