Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 22:51, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12) / 2.0 Jaca (jan15))
Inlandsis
Messages : 1479 Age : 42 Localisation : Fin fond du Poitou Emploi/loisirs : en dilettante...
Vos papiers SVP Crédits: à moi même... Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Dim 13 Juin - 23:28
[Transfert de Accros à la lecture]
Commentaire de Inlandsis: Pas forcément abordable par n'importe qui (je connais pas mal de monde qui ont abandonné la lecture), l'écriture est parfois assez intense. Dune est une référence en matière de SF. Les personnages sont très bien construits les intrigues et les jeux de pouvoir tordus à souhait... Les méchants sont méchants mais pas que... ou comment transformer des méchants en gentils sans changer leurs actions ni leurs visions du monde... ça foisonne d'idées, de théories qui vous font réfléchir...
oui donc vous aviez compris j'ai adoré...
À noter le film adapté de Dune (le tome 1 donc) de David Lynch avec une musique et des décors grandioses... et Sting dans le rôle de Feyd Rautha Harkonnen.
Commentaire de Akesa: Oui je confirme j'ai abandonné au tome 2 je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire :/
Commentaire de DarthAruno: Pour être franc, la première fois que je me suis essayé au premier tome, suite au film, justement (qui, et ce n'est que mon avis, et malgré que j'aime beaucoup Lynch, est pour moi nul...... mais difficile d'adapter une œuvre aussi titanesque, je vous l'accorde ^^), je devais avoir 15 ou 16 ans, et j'ai lâché au bout de 50 ou 100 pages, je pense..... C'est plus tard que j'ai retenté l'expérience et, cette fois, j'étais prêt
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12))
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5316 Age : 46 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Ven 25 Juin - 15:02
Merci ô Inlandsis pour avoir remis mon article. ^^ Merci beaucoup.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Cyril
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Ven 25 Juin - 21:58
J'adore cette saga, une œuvre géniale, démentielle, d'amplitude cosmique ! Et j'adore aussi le film de Lynch, une belle adaptation malgré des différences et des coupures par rapport au livre.
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12))
Inlandsis
Messages : 1479 Age : 42 Localisation : Fin fond du Poitou Emploi/loisirs : en dilettante...
Vos papiers SVP Crédits: à moi même... Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Ven 25 Juin - 22:09
Cyril a écrit:
J'adore cette saga, une oeuvre géniale, démentielle, d'amplitude cosmique ! Et j'adore aussi le film de Lynch, une belle adaptation malgré des différences et des coupures par rapport au livre.
Merci d'être d'accord avec moi au sujet du film !
DarthAruno a écrit:
Merci ô Inlandsis pour avoir remis mon article. ^^ Merci beaucou.
Ben de rien... C'était le job de modo ça... faut donner un coup de main pour les transferts de fiches !! D'ailleurs tu remarqueras que j'ai transféré que des fiches de SF... on se demande pourquoi...
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5316 Age : 46 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Sam 26 Juin - 8:27
Ben non, on ne se demande pas tant que ça, finalement.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Sam 1 Oct - 17:10
J'ai commencé à lire quelques pages du premier tome J'aime déjà l'écriture de l'auteur alors j'espère aimer ce premier tome et pouvoir les lire les suivants ^^
Par contre, j'ai une toute petite question. J'ai vu dans les rayons de la bibliothèque qu'il y avait un tome 0... je ne suis pas certaine s'il faut le lire avant de lire les autres ou bien l'inverse... ? Vous pouvez m'aider ? :oops:
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 12:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12))
DarthAruno
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Dim 2 Oct - 10:46
Lady Swan a écrit:
J'ai commencé à lire quelques pages du premier tome. J'aime déjà l'écriture de l'auteur alors j'espère aimer ce premier tome et pouvoir les lire les suivants. ^^
Par contre, j'ai une toute petite question. J'ai vu dans les rayons de la bibliothèque qu'il y avait un tome 0... je ne suis pas certaine s'il faut le lire avant de lire les autres ou bien l'inverse... ? Vous pouvez m'aider ? :oops:
Le conseil que je peux te donner est de lire les tomes 1 à 7 (ou 6 selon les collections), écrits par Frank Herbert. Ensuite, tu pourras lire l'avant Dune, la Génèse, puis la fin (le tome 0 je ne vois pas du tout ce que c'est lol).
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Dim 2 Oct - 18:04
D'accord. ^^ Dans mon cas, il y a 7 tomes.
Sur le livre c'était écrit tome 0 - Et l'homme créa un dieu, quelque chose du genre.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Lun 3 Oct - 8:37
Lady Swan a écrit:
D'accord. ^^ Dans mon cas, il y a 7 tomes.
Sur le livre c'était écrit Tome 0 - Et l'homme créa un dieu, quelque chose du genre.
Alors, c'est une fausse info, ça. Et l'homme créa un Dieu n'est pas inclus dans le Cycle de Dune. C'est un excellent one shot de Frank Herbert, mais c'est du marketing pour faire vendre le coup du numéro 0. Donc, je te conseille de lire les 7 volumes du cycle avant tout. Et bon courage, car ce n'est pas d'une lecture aisée, bien que cela, si tu réussis à passer le cap, devient très vite passionnant !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Mar 4 Oct - 3:10
Je ne devrais pas croire tout ce qui est écrit sur les livres dans ce cas. ^^
Je pense sincèrement que la SF, enfin de ce genre, n'est pas faites pour moi. J'ai lu la moitié et je n'embarque pas vraiment dans l'histoire. J'ai longuement essayé d'autres auteurs "classiques" de SF et bon je n'y arrive jus.te pas xD Il faudrait que j'essaie de nouveau dans quelques années j'imagine...
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune Mar 4 Oct - 8:40
Surtout si tu as commencé par Et l'homme créa un dieu. Déjà que l'écriture d'Herbert n'est pas aisée à lire, mais celui-là (comme L'incident Jesus, Champs Mental, entre autres, c'est du très très lourd...).
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le Cycle de Dune
[Saga] Le Cycle de Dune
Page 1 sur 1