Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pandora Hearts Mer 29 Juin - 12:46
Si celui ci te tente, je te conseille de te lancer ! Après, si tu hésites un peu tu peux toujours lire un extrait du tome 1, ou même regarder le début de l'animé, pour voir si l'histoire et les dessins te plaisent. Si tu veux je peux te passer quelques liens.
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:40, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Invité
Invité
Sujet: Re: Pandora Hearts Jeu 30 Juin - 8:45
Ce serait avec plaisir, pour les liens. Mais j'avoue qu'il me tente bien !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: Pandora Hearts Sam 24 Sep - 19:11
Mon avis sur le tome 9 :
Encore un excellent tome de Pandora Hearts ! Dans ce volume, Oz décide de se rendre à Sablier, l’ancienne capitale, dans l’espoir d’en découvrir plus sur les évènements passés. Gilbert, de son côté, est en proie au doute. Le temps de son maître est compté, Vincent essaye donc de convaincre son frère que tuer Alice est la meilleure chose à faire s’il veut sauver Oz.
On découvre également une nouvelle facette, plus sombre et très surprenante, de la petite Echo. La jeune servante des Nightray n’est pas si insignifiante que ça finalement. Inutile de dire que j’ai vraiment été surprise. Ensuite, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Elliot et Léo, deux personnages que j’aime énormément. Pour finir, ô joie !, Jun Mochizuki nous dévoile enfin le visage de l’énigmatique Glen Baskerville.
Des dessins toujours aussi magnifiques, une histoire passionnante, quoi qu’un peu difficile à suivre parfois. Il me tarde de lire le tome 10, prévu pour le 10 Novembre.
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:38, édité 1 fois (Raison : [CPM])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5316 Age : 46 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 25 Sep - 8:44
J'attends qu'on me le prête justement. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:36, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Sujet: Re: Pandora Hearts Lun 26 Sep - 19:18
Eh bien, par rapport à un manga comme "Bleach" par exemple, je ne trouve pas "Pandora" vraiment shônen. Mais bon, personnellement j'ai du mal à définir ce que c'est vraiment un shônen alors je ne suis pas de très bon conseil je crois. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:28, édité 1 fois (Raison : [CPM])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5316 Age : 46 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Pandora Hearts Lun 26 Sep - 23:19
MissDi a écrit:
Eh bien par rapport à un manga comme "Bleach" par exemple, je ne trouve pas "Pandora" vraiment shônen. Mais bon, personnellement j'ai du mal à définir ce que c'est vraiment un shônen alors je ne suis pas de très bon conseil je crois. ^^
Je verrai bien de toute façon.
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:27, édité 1 fois (Raison : [CPM])
malaury28
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 1 Jan - 18:33
Je pense le lire il semble bien =) et vu ce que dit MissDi dessus ça me donne envie de le lire. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:25, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 1 Jan - 20:33
Alors tant mieux, ravie que tu aimes. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:20, édité 1 fois (Raison : [CPM])
malaury28
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 1 Jan - 20:38
=) Et ta signature, elle vient de quel manga ? Ah par contre je ne ferai pas la même chose que pour Black Butler, je ne regarderai pas l'animé avant de lire le manga. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:20, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 1 Jan - 21:42
Ma signature, elle vient de Pandora Hearts, justement. ^^ Pourquoi tu ne veux pas regarder l'animé avant ?
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:19, édité 1 fois (Raison : [CPM])
malaury28
Sujet: Re: Pandora Hearts Dim 1 Jan - 22:36
J'ai fais ça pour Black Butler et je préfère regarder l'animé en sachant ce qu'il va se passer plutôt que de lire le manga en sachant ce qu'il va arriver ^^ je sais pas trop pourquoi. ^^
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Sujet: Re: Pandora Hearts Ven 6 Jan - 19:05
Au passage, un petit avis sur le tome 10 :
Je ne me lasserai jamais de cette série ! Ce dixième tome est aussi bon que ses prédécesseurs. Pas mal de révélations, notamment sur le passé de Gilbert et Vincent. Les sentiments passés de Gil se mélangent à ceux du présent, et le jeune Nightray se retrouve complètement perdu. Comme toujours, il y a beaucoup d'infos à assimiler. C'est d'ailleurs un petit problème avec Pandora Hearts : on se perd facilement dans l'histoire, tant elle peut être complexe parfois. Cela dit, on ne pourra pas lui reprocher d'être ennuyeuse. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire toujours aussi prenante. On s'immerge facilement dans le monde de Mme Mochizuki, on se délecte de ses dessins magnifiques et au final, on ne regrette qu'une chose : devoir attendre janvier pour lire le tome 11 ! Donc, rendez vous le 12 janvier.
Dernière édition par Michiko le Mar 31 Juil - 17:16, édité 1 fois (Raison : [CPM])